Apprendre à ne pas sortir ses griffes pendant le jeu

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Apprendre à ne pas sortir ses griffes pendant le jeu

Message par Etebaid »

Bonjour.

Je vais avoir un chaton fin juin et je voudrais connaître vos trucs pour apprendre le chaton à ne pas griffer quand on joue avec lui. Je précise que l'option "dégriffer le chaton" n'est absolument pas envisageable pour moi (je suis contre!).

Merci pour vos suggestions.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Si il est bien socialibisé il aura déjà appris lors des jeux avec sa fraterie et sa maman.
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

Alors un petit truc qui marche super bien, mais il faut bien sûre faire ça tout petit, dès qu'il sort ses griffes sans raisons, il faut souffler dans son visage, il arrêtera de suite car c'est une punition pour un chat :wink: juste un petit souffle hein :wink:

Je connais une éleveuse qui fait ça et jamais ses chats ne sortent leurs griffes, donc l'idéal dès que tu l'as, entre les divers jeux, tu le prends, le met sur tes genoux, couché légèrement sur son dos, tenu dans ta main et tu joues avec lui comme ça tu approches ton visage et lui fait des papouilles sur le ventre, dès qu'il sort les griffes, hop tu souffles, à faire tous les jours pendant des semaines et ensuite normalement ça devrait être un super chat :wink: et même 6 mois après si l'envie lui reprend, hop tu souffles, logiquement il aura compris que ce n'est pas à faire :wink:
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Merci pour la technique du souffle. Je mettrai ça en pratique en temps voulu.
Il aura entre 9 et 10 semaines quand je l'aurai, ça ne sera pas trop tard au moins?
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

D'accord. Merci.
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Coucou,

Je pense idem, ils apprennent avec leur maman et entre frères et soeurs.

Les miens ont là 6 semaines 1/2 et déjà quand ils jouent avec nous ou les enfants, ils ne font pas mal, et si ça dérape (quand ils jouent avec les pieds quand on est dans le canapé :wink: ), il suffit de dire Aïe et ils reculent !!

Mais faut voir les séances avec "leur tonton" ... c'est costaud, ça rigole pas :roll:

Tonton ne laisse rien passer ... :lol: c'est trop rigolo :lol:

Après ils reproduisent entre eux ... c'est tordant :lol:
Maya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 21/4/2008 13:41

Message par Maya »

Bonjour, avec tous mes chats, dès que je les ai eu, je leur carressais les coussinets. Ils adorent et par réflexe rentre leurs griffes. Donc dans les jeux calmes, si les griffes apparaissent même doucement, je leur caresse le dessous des pattes en disant non (simultanément) et dans les jeux un peu plus hard où ils sortent les griffes dans l'excitation du moment, je dis aïe et j'arrête tout de sutie le jeu mais je carresse les coussinets. 100% de résultats positifs avec tous.
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Merci. J'essaierai ça aussi alors.
Répondre