Fin de gestation

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nadiaz60
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 14/5/2012 15:39

.

Message par nadiaz60 »

ce sont bien des chartreux oui

leurs yeux sont encore fermés

je viens de les peser ils ont tous pris entre 15 et 20 gr depuis hier
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

c'est vrai qu'ils sont mignons...
Tant mieux si tout le monde va bien.

Est elle toujours isolée ? Et l'autre ? Elle tourne en rond derrière la porte ? ou ne s'en soucis pas ??
nadiaz60
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 14/5/2012 15:39

.

Message par nadiaz60 »

je l'ai installee dans une chambre avec ses chatons jusqu'a ce qu'ils aient 3 semaines ensuite ils viendront vivre tous au salon
l'autre s'en fiche
mais quand la maman descend se degourdir les jambes ou avoir un calin l'autre lui souffle dessus (elle se venge sans doute ?)
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Espérons que cela rentre dans l'ordre, et qu'elles retrouverons vite leur amitié.
Enfin avec 5, la maman sera peut être bien contente que sa copine vienne la soutenir !!!
La mienne est bien contente que mon croisé siamois (qu'on appelle le "tonton") soit là pour veiller sur eux et faire une partie du boulot. Comme ça elle peut se reposer!! :wink:

En fait c'est lui qui fait avec eux tous les jeux "physiques", la maman, elle gère tétées, patience et câlins. Le reste, elle délègue :wink:
nadiaz60
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 14/5/2012 15:39

.

Message par nadiaz60 »

chere adrenaline
mon chat n''est pas un simple chat de gouttiere c'est un chartreux

je rappelle quelques petites choses tout de meme des chats de races sont au depart des chats de gouttiere mélanger
avoir le pedigre generalement sur 4 ou 5 generations parce que plus haut tu remontes tu tomberas forcement sur un gouttiere ce qui fait tache sur les papiers biensurs de payer entre 500 et parfois 1500 euros pour un chat qui a un certain moment a des ancetres gouttieres

surtout que de nos jours tu peux avoir tres facilement un pedigre experimental avec seulement 1 des 2 parents ayant le pedigre ...
sans compter toute les fraudes qu'il y a avec les pedigres pas tres difficile de faire un pedigre ou d'en copier un sur le net et de dire qu'il appartient a ton chat ce n'est vraiment que les eleveurs et encore qui sauront reconnaitre un vrai d'un faux ect..

il y a enormement de chat vendu sans pedigree

le pourquoi c'est simple acheter avec pedigre veux dire se saigner a sec pour un bel animal qu'on connait ses parents sur 5 generations et alors quoi ca leur fait une belle jambe

les eleveurs vendent leur chats a des prix exorbitants parce qu'ils ont un papier et profitent largement de cela

mes chats sont pourris gater , ils ont les meilleurs soins sont toujours AVEC moi a la maison a partager reelement ma vie

je n'ai pas de male qui vie dans un chalet dehors et qui voit des humains 5 minutes par jour et vit seul les 3/4 du temps

les eleveurs qui ont une chatterie sont des gens sans coeur a mes yeux car je serai incappable de laisser mon chat vivre dans un chaler tout seul et de le recaser pour 200 euros quand il a assez donner de chatons ou assez fait de saillie

rare ceux qui les gardent et qui s'en occupe vraiment bien
maintenant l'eleveur n'aime pas la concurence soyons franc c'est un cercle fermer qui deteste voir de nouvelles chatteries s'ouvrir avec la meme race qu'eux

des contrats sont signer de non reporduction sinon on double les prix
la lois dit pourtant que l'on peut faire ce que l'on veut avec ce que l'on achete

alors meme un chat de gouttiere comme vous aimez a le dire tout le temps a droit a une petite compensation je pense
1 pour les veterianires
2 pour la nourriture (qui doit etre de qualite)
3 les vermifuges

alors je pense que les elveurs qui demande entre 500 et 1500 euros devraient revoir leur prix a la baisse car un chat ne reviens pas si cher
et l'acheteur n'a pas a payer le prix d'achat de notre chat que l'on a choisit de payer aussi la peau des fesses

un chat de race a des standart il doivent etre respecter

maintenant je sais que tout les eleveurs sont indigners derriere leur pc mais savent parfaitement que j'ai raison
nadiaz60
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 14/5/2012 15:39

Message par nadiaz60 »

parce que tu penses franchement qu'un eleveur va dire oui mes chats sont dehors
y a qu'a voir sur les photos des chatteries ils ont tous leur appartements rare sont ceux qui font ca vraiment bien comme il faut
nadiaz60
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 14/5/2012 15:39

.

Message par nadiaz60 »

je ne jette la faute a personne et un chat sans pedigree vendu a 500 euros est effectivement une arnaque
il y a des bons eleveurs oui mais pas beaucoup
un male ne sait pas rester a vivre a l'interieur quand il n'est pas castrer ca pue tres fort
mais je trouve inhumain de le laisser seul
la c'est le fric qui parle personne de censer ne me dira le contraire

je n'ai dit que la verité et je me suis enervee parce qu'au depart liser ma question et regarder un peu comment cela a tourner
c'est a avoir peur de poser une question ...

enfin bref ma chatte est magnifique a mon gout et ses bébés aussi


:wink:
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

Ils sont mignons comme tout les pitits chatons :D

Par contre pour ce qui est du débat gouttière/race, c'est vrai que pour avoir vus des croisements ressemblant à des chats de races, seuls les papiers peuvent^attester de la race du chat, parce que bien que tous les chats sont issus de croisements au départ, il n'en est plus rien par la suite et donc il s'agit ensuite de continuer d'améliorer la race et pour ce faire, le pédigrée démontre que les lignées du chat sur minimum 4 générations n'est plus issus de croisements :wink:

Et que tu parles de standard, je trouve d'ailleurs que pour un chartreux, ta femelle est assez fine... et pas assez "joufflue" ce qui fait quand même partie du standard du chartreux :wink: c'est vrai que le chartreux est assez costaud comme chat! donc si tu n'as pas de papiers, qui dit que les parents ou arrière grands parents de ta jolie typée étaient bien des chartreux? l'an dernier je devais adopter un croisé chartreux : je t'explique, la mère était elle même croisée chartreuse et ressemblait à la tienne et le père un chat de gouttière des voisins et les bébés étaient tous bleus comme les tiens :wink: donc tu vois sans papiers, c'est assez facile de vendre un chaton de gouttère qui ressemble simplement :wink: (je te critique pas perso hein, je t'expose juste mon point de vue :wink: )

Mais on voit pas les yeux de la maman, mais je suppose que ils sont aussi or ou cuivré? :D

En tous les cas c'est une belle petite famille :D
nadiaz60
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 14/5/2012 15:39

.

Message par nadiaz60 »

en effet ils sont cuivres
si tu tapes photos chartreux femelles tu verras des photos de femelles avec pedigree long comme le bras aussi fine que la mienne
c'est le male qui est gros
entre parenthese je n'ai jamais dit si mon chat avait un pedigree ou non

et c'est aussi pour cela que je me suis enervee
les gens jugent sans savoir quoi
Cafe_latte
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 5/8/2010 20:17
Localisation : Aywaille

Re: .

Message par Cafe_latte »

nadiaz60 a écrit :entre parenthese je n'ai jamais dit si mon chat avait un pedigree ou non
et c'est aussi pour cela que je me suis enervee
les gens jugent sans savoir quoi
Réponse: NON!

Voir ton annonce: http://www.chiens-chats.be/chatons-char ... 2101.shtml

Alors c'est bien beau de critiquer les éleveurs mais entre toi qui vend un chaton soi disant chartreux (puisque pas de pedigree) seulement pré vacciné, pas pucé et à 2mois! et dont bien sûr les parents ne sont pas testés à 250eur ou un éleveur qui fait tout sérieusement pour 500eur.^^

Je me demande qui est le plus à blâmer des deux?! :roll:
Répondre