Fin de gestation

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Message par jess2509 »

Certains chats de goutière ont également un caractère très calme et casanier mais je pense qu'on a plus de chance d'avoir un chat calme en prenant un chat de race, à condition de choisir la race en conséquence évidemment.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Si vous voulez une paillasse, je vous donne mon Prittou gouttière hyper dépendant, mon bel amoureux qui me fait les yeux doux à longueur de journée. :wink:

Personnellement je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait faire une différence entre les gouttières et les autres chats. Ne faire des chatons que si on est sûr de pouvoir tous BIEN et SUREMENT les placer me semble la seule mesure raisonnable et humaine
jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Message par jess2509 »

Une paillasse? Je ne vois absolument pas le rapport. Je n'ai jamais dit que je voulais un chat qui ne bouge pas, ce sont des êtres vivants.

Evidemment qu'ils bougent et heureusement.

Et il est bien évident qu'un chat de goutière merite tout autant d'être aimé qu'un chat de race, je ne fais aucune distinction à ce niveau-là.

En ce qui concerne le fait de les placer dans une famille où ils seront surs et bien, c'est bien évidemment l'idéal mais malheureusement certaines personnes sont pétries de bonnes intentions quand elles adoptent une petite boule de poils adorables mais le sont nettement moins quand elles doivent le nourrir (correctement), l'amener chez le vétérinaire s'il tombe malade etc...

De coup bon nombres de ces chatons (devenus adultes) placés dans des familles dites "sure" se retrouvent à la rue, à la SRPA ou alors à donner comme sur ce site.

C'est horrible et triste mais les gens ont nettement moins de scrupule à se débarasser d'un chat qu'ils ont eu gratuitement que d'un chat qu'ils ont du payer.

C'est malheureusement la triste vérité...
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

chanice a écrit :
samourai a écrit :Pour info:

-Le chat Européen ou European Shorthair est un chat de race a part entière avec un Pedigree attestant ses origines et il est complètement faux d'appeler les chats de gouttière des Européens.
Pour imager c'est comme si vous appeler les chats de gouttière des Persans.
Un chat de gouttière est un chat de gouttière, ce n'est pas et ne sera jamais un Européen (ce qui n'enlève bien entendu rien à ses qualités).
Alors pourquoi chez les vétos ils mettent toujours comme race européen? Moi perso je les appelle mes bâtards
Parceque ce n'est pas parcequ'on est véto qu'on sait tout sur tout! :roll:
chanice
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 28/4/2012 15:32
Localisation : Welkenraedt

Message par chanice »

Je pense surtout que le gros problème principal c'est les chats errants : 1) ils se reproduisent à tout va et 2) si vous ne voyez pas tout de suite que votre jeune femelle est en chasse, vous vous retrouvez avec une portée non désirée...

Un de mes voisins nourrit tous les chats errants du quartier. C'est bien gentil mais il y en a de plus en plus ... Il faudrait des associations comme il y a à Bruxelles pour stériliser les chats errants. Je suis sûre que la quantité de chatons à donner diminuerai déjà considérablement.

Voilà une annonce que je viens de trouver sur le site datée d'aujourd'hui :
"19 chatons à donner.
De 6 mamams différentes. Ma maman est une accro des chats. Mais en adoptant des chats errants, en autres des femelles, la famille s'est agrandie!
Ma maman a voulu à plusieurs reprises en euthanasier quelques uns mais n'a pas eu le courage. C'est trop difficile. Elle en a pleuré. Mais garder autant de petits ce n'est pas possible. Alors avis aux amateurs de superbes petites frimousses.
-3 sont nés le 26 avril (une femelle noire et blanche, un mâle gris foncé tigré mais avec des taches noires et une femelle plus ou moins identique) > la maman a de longs poils gris et blancs.
-3 sont nés le 3 mai (je pense qu'il y a 2 femelles et un mâle, ils sont gris foncé tigrés
eux aussi avec des taches noires plutôt que des rayures, ils sont splendides)
-9 sont nés le 10 mai de deux mamans différentes, une maman grise et blanche à longs poils et une maman gris bleu (1 femelle et 2 mâles de couleur gris bleu, 3 femelles et 2 mâles gris foncé avec taches noires, un peu rayés et une femelle noire et blanche)
-4 sont nés ce dimancheb 13 mai (2 noirs et blancs, des femelles je pense, 1 tigré taché mâle et un blanc et gris bleu, mâle je pense)

J'ajouterai des photos dans quelques jours. Vous verrez à quel point ils sont trop mignons. "

C'est bien de soigner les chats errants mais la stérilisation est primordial.

Je ne pense pas qu'un chat payé sera moins vite abandonné qu'un gratuit, il suffit de voir chez les chiens et maintenant même les chevaux sont abandonnés
chanice
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 28/4/2012 15:32
Localisation : Welkenraedt

Message par chanice »

samourai a écrit :
chanice a écrit :
samourai a écrit :Pour info:

-Le chat Européen ou European Shorthair est un chat de race a part entière avec un Pedigree attestant ses origines et il est complètement faux d'appeler les chats de gouttière des Européens.
Pour imager c'est comme si vous appeler les chats de gouttière des Persans.
Un chat de gouttière est un chat de gouttière, ce n'est pas et ne sera jamais un Européen (ce qui n'enlève bien entendu rien à ses qualités).
Alors pourquoi chez les vétos ils mettent toujours comme race européen? Moi perso je les appelle mes bâtards
Parceque ce n'est pas parcequ'on est véto qu'on sait tout sur tout! :roll:
ok mais alors qu'ils disent "sans race"... Enfin merci, j'aurais appris quelque chose car j'ai toujours cru que l'européen c'était chat de guitière mais mieux dit lol :wink:
jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Message par jess2509 »

C'est vrai que ça devient aberrant.

Je ne comprends pas que les gens n'arrivent pas à se responsabiliser un peu plus.

Ce genre d'association serait à mon avis une très bonne chose...
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

chanice a écrit :Je pense surtout que le gros problème principal c'est les chats errants : 1) ils se reproduisent à tout va et 2) si vous ne voyez pas tout de suite que votre jeune femelle est en chasse, vous vous retrouvez avec une portée non désirée...

Un de mes voisins nourrit tous les chats errants du quartier. C'est bien gentil mais il y en a de plus en plus ... Il faudrait des associations comme il y a à Bruxelles pour stériliser les chats errants. Je suis sûre que la quantité de chatons à donner diminuerai déjà considérablement.

Voilà une annonce que je viens de trouver sur le site datée d'aujourd'hui :
"19 chatons à donner.
De 6 mamams différentes. Ma maman est une accro des chats. Mais en adoptant des chats errants, en autres des femelles, la famille s'est agrandie!
Ma maman a voulu à plusieurs reprises en euthanasier quelques uns mais n'a pas eu le courage. C'est trop difficile. Elle en a pleuré. Mais garder autant de petits ce n'est pas possible. Alors avis aux amateurs de superbes petites frimousses.
-3 sont nés le 26 avril (une femelle noire et blanche, un mâle gris foncé tigré mais avec des taches noires et une femelle plus ou moins identique) > la maman a de longs poils gris et blancs.
-3 sont nés le 3 mai (je pense qu'il y a 2 femelles et un mâle, ils sont gris foncé tigrés
eux aussi avec des taches noires plutôt que des rayures, ils sont splendides)
-9 sont nés le 10 mai de deux mamans différentes, une maman grise et blanche à longs poils et une maman gris bleu (1 femelle et 2 mâles de couleur gris bleu, 3 femelles et 2 mâles gris foncé avec taches noires, un peu rayés et une femelle noire et blanche)
-4 sont nés ce dimancheb 13 mai (2 noirs et blancs, des femelles je pense, 1 tigré taché mâle et un blanc et gris bleu, mâle je pense)

J'ajouterai des photos dans quelques jours. Vous verrez à quel point ils sont trop mignons. "

C'est bien de soigner les chats errants mais la stérilisation est primordial.

Je ne pense pas qu'un chat payé sera moins vite abandonné qu'un gratuit, il suffit de voir chez les chiens et maintenant même les chevaux sont abandonnés
J'ai aussi vu cette annonce et je me demande ce que vont devenir tous ces chatons.
En effet, il devrait y avoir des centres pour stériliser les chats errants, mais le problème est que certaines personnes iraient là pour faire stériliser leur chat domestique => abus
chanice
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 28/4/2012 15:32
Localisation : Welkenraedt

Message par chanice »

adrenaline a écrit :cette annonce viens de quelle region?
Thieusies
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Et sinon des nouvelles de la mise bas? :D
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

adrenaline a écrit :cette annonce viens de quelle region?
Vous avez peut-être une solution ?
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

Bonjour,

Comme c'est moi qui ai en quelque sorte lancé le débat sur la stérilisation, je viens rajouter mon petit grain de sel :wink:

Lauryn a très bien résumé mes pensées, à savoir, j'ai un ragdoll et une petite croisée et je les aime autant l'un que l'autre. Ce n'est pas parce que je parle de chat de race, que je n'aime que ceux là, j'ai les 2 à la maison, mais justement c'est parce que j'aime les animaux et que je suis triste de voir tous ces chatons abandonnés et euthanasiés dans les refuges que ça me rend malade et ce pourquoi je prône la stérilisation! Il ne faut pas se leurrer, comme ça été dit, les chats de gouttières ne disparaitrons jamais, il fautdrait juste povoir diminuer ces portées à tout va :wink: il y en a bien trop, beaucoup trop d'offres par rapport à la demande et le résultat qui en découle est à en faire peur!

Et perso, je n'ai pas de chat de race pour les concours, je n'en fait pas et pourtant j'ai un super chat avec un superbe pédigrée! je pourrais en faire des concours, il est issu de champions, mais si j'ai pris mon ragdoll, c'est par amour de la race, c'est un chat comme il en existe peu et voilà :wink:

Voilà! :D Sur ce j'espère quand même que un jour il y aura plus de gens censés que de j'en foutistes et que les chats de gouttières qui sortent seront bien plus stériliser que maintenant :cry:
Répondre