Fin de gestation

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
nadiaz60
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 14/5/2012 15:39

Fin de gestation

Message par nadiaz60 »

bonjour ma chatte est pleine elle en est a son 62ieme jour de gestation , depuis ce matin du lait sort de ses mamelles d'apres ce que j'ai lu a gauche a droite elle devrait mettre bas d'ici 48h ...?

ce qui m'inquiète un peu c'est qu'aujourd'hui elle n'arrete pas d'attaquer sauvagement mon autre chatte alors qu'elle n'a jamais fait ca elles ont grandit ensemble et ont fait les 400 coups toute les 2

ma question est pourquoi fait elle ca?
et dois je les separees jusqu'a la mise bas ?(sachant qu'a la naissance des chatons elles seront séparées de toute maniere

merci a celles et ceux qui me repondront
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

Bonjour
oui vous devez les séparées elle veux l'éloigner pour la mise bas si vous la mettez pas dans un endroit isolée la mise bas risque de mal se passée
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

je pense qu'elle serait mieux seule pour sa tranquilite et celle des chatons
nadiaz60
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 14/5/2012 15:39

.

Message par nadiaz60 »

merci a a toutes les 2 pour vos reponses
j'ai preparer une caisse pour elle dans un endroit calme et seule
et la premiere fois qu'elle l'a attaquee c'est quand l'autre a approcher de sa caisse
j'ai une grande maison et je laisse les chats allez ou ils veulent generalement mais je vais separer la future maman a l'avance

j'espere que la mise bas viendra vite car la mere ne sait plus comment se mettre elle est enorme elle a pris 2 kilos alors qu'au depart elle est toute fine

merci encore
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

C'est normal elle devient dominante, elle veut déjà protéger son territoire et donc ses petits.
Vous pouvez prendre sa température si elle descend à 37,5 ° il y a de très forte chance que les petits arrivent dans les 24h. Bon courage !
nadiaz60
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 14/5/2012 15:39

.

Message par nadiaz60 »

bubliciamor

j'ai deja lu ca la temperature
mais je n'ai pas trop envie de l'ennuyee avec ca
je suis plutot maman poule avec elle et je me dit que ca ne dois pas etre agreable pour elle la temperature...
je dors pres d'elle depuis hier je continuerai jusqu'a sa mise bas je ne la quitte pas 1 seconde
je vous tiendrai au courant de la naissance
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

Je pense que vous avez eu les conseils nécessaires pour la mise bas :wink: , maintenant le seul petit conseil et non le moindre, que je vous donne, c'est de faire stériliser votre chatte dès que possible quand les chatons seront en âge de quitter leur maman :wink: à moins que ce soit une chatte de race avec le pédigrée :wink:
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

J'ai une petite question/remarque à faire (c'est le but du forum).
Voilà, je suis entièrement pour la stérilisation des chats et des chattes de gouttière (je me focalise uniquement sur les chats de gouttière). Moi-même je les fais stériliser. Mais si tous les chats de gouttière étaient stérilisés (c'est une utopie je sais, mais c'est nécessaire à mon raisonnement), il serait impossible dans ce cas d'obtenir un chat de gouttière par la suite et donc il n'y en aurait plus. Donc de 1, seules les personnes ayant beaucoup d'argent pourraient avoir un chat qui serait de race (car il faut avouer qu'un chat de race coûte extrêmement cher) et de 2, la catégorie (pour ne pas dire "race") chat de gouttière disparaitrait, ce qui serait bien triste car il y a de très beaux chats de gouttière.
En fait, je trouve bête de faire une distinction entre les chats de gouttière et les chats de race. Un chat reste un chat, qu'il soit de gouttière ou de race. J'ai l'impression que les personnes ayant des chats de race dénigrent les chats de gouttière. Et si c'est bien le cas, c'est qu'ils n'aiment pas autant les animaux que ceux qui possèdent des chats de gouttière (et qui les soignent bien).
Enfin, voilà c'était mon avis. Un long débat peut avoir lieu sur ce sujet.
Jeannot
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 146
Inscription : 26/12/2011 10:39

Message par Jeannot »

Tout à fait d'accord. Les chats "ordinaires" sont beaux et intelligents, ils sont costauds. 1. En plus, je ne comprends rien à la distinction entre chats européens et chats de gouttière. 2.Pourquoi payer pour un chat de race alors qu'il y a tant de malheureux ? 3. Par contre, la multitude de "chatons mignons" à donner est effrayante.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Grumble a écrit :J'ai une petite question/remarque à faire (c'est le but du forum).
Voilà, je suis entièrement pour la stérilisation des chats et des chattes de gouttière (je me focalise uniquement sur les chats de gouttière). Moi-même je les fais stériliser. Mais si tous les chats de gouttière étaient stérilisés (c'est une utopie je sais, mais c'est nécessaire à mon raisonnement), il serait impossible dans ce cas d'obtenir un chat de gouttière par la suite et donc il n'y en aurait plus. Donc de 1, seules les personnes ayant beaucoup d'argent pourraient avoir un chat qui serait de race (car il faut avouer qu'un chat de race coûte extrêmement cher) et de 2, la catégorie (pour ne pas dire "race") chat de gouttière disparaitrait, ce qui serait bien triste car il y a de très beaux chats de gouttière.
En fait, je trouve bête de faire une distinction entre les chats de gouttière et les chats de race. Un chat reste un chat, qu'il soit de gouttière ou de race. J'ai l'impression que les personnes ayant des chats de race dénigrent les chats de gouttière. Et si c'est bien le cas, c'est qu'ils n'aiment pas autant les animaux que ceux qui possèdent des chats de gouttière (et qui les soignent bien).
Enfin, voilà c'était mon avis. Un long débat peut avoir lieu sur ce sujet.
Il faudra juste une réglementation, si beaucoup stérilise on pourrait par exemple penser à autoriser une seule et unique portée ou tout simplement avoir des éleveurs de chat de gouttière.
Je suis d'accord que tous les chats se valent qu'on peut s'y attacher il ne faut pas qu'il coute hyper cher pour avoir une valeur. Mais d'un autre côté moi qui avait toujours eu des chats de gouttière (j'en ai d'ailleurs encore 3) en comparaison avec mes chats de race c'est le jour et la nuit, je pense que tout dépend le caractère du chat qu'on recherche, qu'un gouttière c'est un peu la surprise et en général ils sont un peu plus indépendants.
chanice
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 28/4/2012 15:32
Localisation : Welkenraedt

Message par chanice »

bubbliciamor a écrit :
Grumble a écrit :J'ai une petite question/remarque à faire (c'est le but du forum).
Voilà, je suis entièrement pour la stérilisation des chats et des chattes de gouttière (je me focalise uniquement sur les chats de gouttière). Moi-même je les fais stériliser. Mais si tous les chats de gouttière étaient stérilisés (c'est une utopie je sais, mais c'est nécessaire à mon raisonnement), il serait impossible dans ce cas d'obtenir un chat de gouttière par la suite et donc il n'y en aurait plus. Donc de 1, seules les personnes ayant beaucoup d'argent pourraient avoir un chat qui serait de race (car il faut avouer qu'un chat de race coûte extrêmement cher) et de 2, la catégorie (pour ne pas dire "race") chat de gouttière disparaitrait, ce qui serait bien triste car il y a de très beaux chats de gouttière.
En fait, je trouve bête de faire une distinction entre les chats de gouttière et les chats de race. Un chat reste un chat, qu'il soit de gouttière ou de race. J'ai l'impression que les personnes ayant des chats de race dénigrent les chats de gouttière. Et si c'est bien le cas, c'est qu'ils n'aiment pas autant les animaux que ceux qui possèdent des chats de gouttière (et qui les soignent bien).
Enfin, voilà c'était mon avis. Un long débat peut avoir lieu sur ce sujet.
Il faudra juste une réglementation, si beaucoup stérilise on pourrait par exemple penser à autoriser une seule et unique portée ou tout simplement avoir des éleveurs de chat de gouttière.
Je suis d'accord que tous les chats se valent qu'on peut s'y attacher il ne faut pas qu'il coute hyper cher pour avoir une valeur. Mais d'un autre côté moi qui avait toujours eu des chats de gouttière (j'en ai d'ailleurs encore 3) en comparaison avec mes chats de race c'est le jour et la nuit, je pense que tout dépend le caractère du chat qu'on recherche, qu'un gouttière c'est un peu la surprise et en général ils sont un peu plus indépendants.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il faut règlementer car quand on voit le nombre de chatons à donner tous les jours ça fait peur, mais c'est une "race" qui ne doit pas disparaitre.
Concernant le caractère, j'ai ici 4 goutières qui sont super affectueux et très dépendants je crois que c'est aussi un peu de la façon dont on les traite...
Quand aux chats de race je n'en voudrais pas car j'estime qu'un chat doit pouvoir vivre libre (enfermé ils sont souvent malheureux). J'avais une croisée siamoise que tout le monde croyait pure, ici depuis 6 mois elle a disparu et je suis quasi sûre qu'on me l'a volée. Elle ne partait jamais loin et pas plus d'une heure ou deux. Elle avait un problème au cerveau (je ne sais plus le nom) qui fait que c'est yeux bougeaient tout le temps. Quand elle marchait elle tournait sa tête dans tout les sens, ne savait pas monter aux arbres et était très vite fatiguée. Donc je ne voudrais pas un de race car soit je le garde à l'intérieur alors que les autre sortent il serait malheureux ou je le laisse sortir avec le risque de vol...


P.S : je cherche toujours désespérément ma Lilth si quelqu'un là vue....
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Jeannot a écrit :Tout à fait d'accord. Les chats "ordinaires" sont beaux et intelligents, ils sont costauds. 1. En plus, je ne comprends rien à la distinction entre chats européens et chats de gouttière. 2.Pourquoi payer pour un chat de race alors qu'il y a tant de malheureux ? 3. Par contre, la multitude de "chatons mignons" à donner est effrayante.
En effet, il y a beaucoup de chatons de gouttière à donner. D'ailleurs, j'en cherche un dans ma région, mais ce n'est pas facile de tomber sur des gens sérieux. Beaucoup de gens veulent se séparer des chatons à 6 semaines et je trouve que c'est trop tôt. Par exemple, moi je veux un sevrage de 8 semaines et je peux vous assurer qu'il y a peu d'annonces dans ce genre (dans ma région et pour donner après fin juin en tout cas).

Jeannot : J'en déduis que vous avez des chats de gouttière.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

chanice a écrit :
bubbliciamor a écrit :
Grumble a écrit :J'ai une petite question/remarque à faire (c'est le but du forum).
Voilà, je suis entièrement pour la stérilisation des chats et des chattes de gouttière (je me focalise uniquement sur les chats de gouttière). Moi-même je les fais stériliser. Mais si tous les chats de gouttière étaient stérilisés (c'est une utopie je sais, mais c'est nécessaire à mon raisonnement), il serait impossible dans ce cas d'obtenir un chat de gouttière par la suite et donc il n'y en aurait plus. Donc de 1, seules les personnes ayant beaucoup d'argent pourraient avoir un chat qui serait de race (car il faut avouer qu'un chat de race coûte extrêmement cher) et de 2, la catégorie (pour ne pas dire "race") chat de gouttière disparaitrait, ce qui serait bien triste car il y a de très beaux chats de gouttière.
En fait, je trouve bête de faire une distinction entre les chats de gouttière et les chats de race. Un chat reste un chat, qu'il soit de gouttière ou de race. J'ai l'impression que les personnes ayant des chats de race dénigrent les chats de gouttière. Et si c'est bien le cas, c'est qu'ils n'aiment pas autant les animaux que ceux qui possèdent des chats de gouttière (et qui les soignent bien).
Enfin, voilà c'était mon avis. Un long débat peut avoir lieu sur ce sujet.
Il faudra juste une réglementation, si beaucoup stérilise on pourrait par exemple penser à autoriser une seule et unique portée ou tout simplement avoir des éleveurs de chat de gouttière.
Je suis d'accord que tous les chats se valent qu'on peut s'y attacher il ne faut pas qu'il coute hyper cher pour avoir une valeur. Mais d'un autre côté moi qui avait toujours eu des chats de gouttière (j'en ai d'ailleurs encore 3) en comparaison avec mes chats de race c'est le jour et la nuit, je pense que tout dépend le caractère du chat qu'on recherche, qu'un gouttière c'est un peu la surprise et en général ils sont un peu plus indépendants.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il faut règlementer car quand on voit le nombre de chatons à donner tous les jours ça fait peur, mais c'est une "race" qui ne doit pas disparaitre.
Concernant le caractère, j'ai ici 4 goutières qui sont super affectueux et très dépendants je crois que c'est aussi un peu de la façon dont on les traite...
Quand aux chats de race je n'en voudrais pas car j'estime qu'un chat doit pouvoir vivre libre (enfermé ils sont souvent malheureux). J'avais une croisée siamoise que tout le monde croyait pure, ici depuis 6 mois elle a disparu et je suis quasi sûre qu'on me l'a volée. Elle ne partait jamais loin et pas plus d'une heure ou deux. Elle avait un problème au cerveau (je ne sais plus le nom) qui fait que c'est yeux bougeaient tout le temps. Quand elle marchait elle tournait sa tête dans tout les sens, ne savait pas monter aux arbres et était très vite fatiguée. Donc je ne voudrais pas un de race car soit je le garde à l'intérieur alors que les autre sortent il serait malheureux ou je le laisse sortir avec le risque de vol...


P.S : je cherche toujours désespérément ma Lilth si quelqu'un là vue....
Il y a tous les caractères et besoins selon les races, les miens ne demandent absolument pas à sortir malgré tout au bon temps ils ont une cour aménagée mais par contre ils ont d'autres besoins, et mes gouttières qui sont traités de la même façon (j'en ai même une élevée au biberon) ne sont absolument pas les mêmes. Pour moi la race que j'élève se sont bien plus que des chats...et je suppose que c'est la même chose pour les éleveurs passionnés qui ont trouvé leur idéal félin. Tout ça pour dire que les chats de race n'ont pas non plus qu'une valeur pécuniaire, il en faut pour tous les gouts et par conséquent le côté un peu plus solitaire et vagabond du gouttière en fait une race a part entière avec ses caractéristiques qui lui sont propres.
Répondre