Est ce que feliway ça marche elles se battent?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

larissa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 21/2/2012 23:08

Est ce que feliway ça marche elles se battent?

Message par larissa »

Bonjour mes 2 chattes ne se supportent pas, elles ne font que se battre et je dois les séparer. Est ce que ce produit marche et comment l'utilise t on?
Merci de vos avis.
larissa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 21/2/2012 23:08

Message par larissa »

J'ai eu la première tout bébé et la seconde je l'ai prise dans un refuge il y a environ 2 mois elle est arrivée pleine chez moi et a fait 5 bébés qui ont maintenant 1 mois. Même avant la mise bas ça ne marchait pas entre elles.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Vous devez être contente finalement vous les avez eu les chatons que vous vouliez...une mère est souvent hostile avec les autres chats quand elle a des jeunes pour l'instant il n'y aura certainement rien qui pourra arranger les choses.
larissa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 21/2/2012 23:08

Message par larissa »

D'accord merci on attendra mais est ce normal que l'autre chatte donne de si violents coups de pattes aux bébés?
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

vous ne devez pas laisser les chatons avec la presence de l autre chatte comme ca, ils ont quelle ages ses chatons? en general on met une pièce a la maman et leurs chaton rien qu'a eux ou ils peuvent etre cool
larissa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 21/2/2012 23:08

Message par larissa »

Oui ils sont dans la véranda avec la maman complètement à part mais il m'arrive d'en prendre un et je ne comprends pas que l'autre chatte lui donne ainsi de si méchants coups de pattes. Ils ont 1 mois.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

La seule chose à faire c'est de laisser tous les petits et la maman a part, une de mes reproductrices a des petits qui auront 3 semaines demain elle est gentille quand elle sort de la nurserie mais si un de mes autres chats rentrerait dans la pièce je crois qu'elle lui apprendrait à voler en une seule leçon tout comme au moindre bruit suspect elle va protéger ses petits. Ils sont encore petits vous pouvez les prendre quelques minutes sur vous tout au plus sans changer de pièce, la maman aime garder un oeil sur eux en permanence et en plus ça évite les odeurs d'autres chats sur eux qui pourrait l'agacer et les changements de température.
larissa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 21/2/2012 23:08

Message par larissa »

Merci bien mais est ce que je peux envisager qu'après le sevrage elles s'entendront bien et que l'autre chatte accepte que je garde un bébé?
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

C'est difficile à dire, la 2ème aurait du bien être intégrée avant l'arrivée des petits, ici ça fait beaucoup d'étrangers en peu de temps dans le territoire de la 1ère, il faudra voir si elle se calme un peu avec le temps mais je n'y crois pas de trop. Vous pourrez toujours essayer le felliway en prise et fleur de bach mais le résultat sera seulement d'apaiser un peu ça ne fera pas de miracle.
Maya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 21/4/2008 13:41

Message par Maya »

Bonjour,

J'ai 4 chats. L'une d'entre elle est une petite "récup" que des voisins ont laissé derrière eux après un déménagement. L'un de mes autres chats ne l'apprécient pas du tout et attend(ait) la moindre occasion pour lui sauter dessus. La pauvre osait à peine bouger dans la maison. Ca a duré des mois. Et puis on a eu un chaton, ce qui n'a pas arrangé les mésententes. J'ai installé un diffuseur Feliway en permanence pdt 3 mois (donc 3 recharges en tout)et les choses se sont vraiment arrangées. bien sur ceux qui ne s'entendaient pas ne sont pas les meilleurs amis du monde mais il y a une vraie paix qui s'est installée.

Ma situtation est très différente de la vôtre (tous mes chats sont stérilisés dès 6 mois par exemple) mais vous ne risquez rien à essayer.

Bonne chance en tout cas.
larissa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 21/2/2012 23:08

Message par larissa »

Merci bien quand les petits seront sevrés je vais essayer le feliway.
Répondre