La famille s'agrandit: notre 1er Maine coon

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

picpicherisson
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 17/4/2012 20:30
Localisation : BELGIQUE - Lièg

Message par picpicherisson »

acherontia a écrit :
picpicherisson a écrit :SUITE:

Le 1er chaton fuyait... Le 2ème chaton a grimpé sur mon pied puis lorsque je me suis assise juste allongée sur le sol, il est venu à ma découverte...

Le 2ème chaton n'a ni le père ni la mère mais presque les couleurs que je désirais. Par contre, c'est un aventurier, sociable, mimi et en plus facile de le manipuler dans tous les sens.
Je pense que, peut-être inconsciemment, tu as déjà fait ton choix :wink:
Probablement mais le 1er chaton a le physique, couleur et papa dont je rêvais...Cela fait au moins 3 ans que j'attends, espère avoir un jour un MC...
Mon compagnon préfèrait attendre qu'il n'y ait plus de chat à la maison avant d'adopter un MC! Et là il a changé d'avis.
Avatar de l’utilisateur
virtua
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 18/4/2012 8:09

Message par virtua »

adrenaline a écrit :de ce que tu viens de me dire je te conseille vivement le 2 eme si il viens vers toi c est qu il ta choisis!
assez souvent les chatons choisissent leur maitre,si le premier te fuit c est qu il ne veut pes partir de chez lui et venir avec toi,ainsi tu aura un chat sociable et callin et l autre un peu plus farouche :wink:

c est mon avis perso :wink:
que je partage 100%, c'est le chat qui choisit son maître
BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 183
Inscription : 23/5/2011 9:35
Localisation : Rochefort

Message par BlackMamba »

C'est le chat qui choisit son maitre pas l'inverse :)

Le deuxième !!!

Bàt,

Ju.
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

je rejoind ca aussi; c est le chat qui choisi son maitre
picpicherisson
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 17/4/2012 20:30
Localisation : BELGIQUE - Lièg

Message par picpicherisson »

Voilà, j'ai fait mon choix... And the winner is.... "roulement de tambours" lol

Allez, ai-je réellement besoin de vous dire qu'elle est l'élu de mon coeur?

Bon ok ok, je vous raconte!

Hier , suis allée revoir les chatons! Dès mon arrivée, chaton 1 s'est planqué (le seul d'ailleurs) et chaton 2 est venu s'asseoir sur mon pied....

Il s'est même endormi sur mes jambes... Chaton 1 n'a même pas voulu joué avec moi.

J'ai toujours fonctionné avec le ressenti, l'affectif...et ai mis de côté le problème de queue du chaton 2.

Voilà, c'est chaton 2 qui viendra dans quelques temps agrandir notre famille! Il s'appelle Hamilton!

Ben viiiiiiiiiiiiii comme le pilote automibile! Oui oui je blague pas, tel un pilote, sur ses petits coussinets il est speedé! Je pense qu'il va nous refaire la déco également...

MERCI à vous tous et toutes pour vos messages, avis, conseils, vécus...
picpicherisson
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 17/4/2012 20:30
Localisation : BELGIQUE - Lièg

Message par picpicherisson »

Je décompte les jours... telle une gamine, je suis impatiente qu'Hamilton vienne retrouver notre famille.

Pas eu la chance d'être maman donc avec Hamilton c'est comme si j'attendais un heureux évènement! lol Début juin je serai l'heureuse maman zhumaine d'un adorable petit canaillouuuuuuuuuuuuuu
Image
Lilie Vroumette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 53
Inscription : 10/3/2010 11:10
Localisation : ici et là

Message par Lilie Vroumette »

Mais il est superbe, Hamilton !!!!!!!! la beauté (que je ne remets pas en cause) de ton 1er coup de coeur et son pedigree ne font pas tout, c'est bien son caractère qui va t'accompagner chaque jour... tu sais qu'au fond de toi tu as fait le bon choix, et tu vas voir, en grandissant, ta p'tite boule de poils longs va devenir une encore plus grosse boule d'amour ☺ J'étais partie aussi sur une couleur précise pour mon MC, très prisée à l'époque par les autres éleveurs qui se servaient avant les particuliers, bref, mon choix s'est finalement porté sur un black smoke après plusieurs contacts avec l'éleveuse, et contacts avec sa mère et son grand père, crèmes parmi les crèmes... pour moi, c'était ça, le plus important : son caractère, et maintenant, quand je le regarde (il a 2 ans), je trouve que c'est le plus beau et ne regrette en rien cet idéal de couleur que j'avais au départ !

je te souhaite de beaux et heureux moments avec Hamilton ! ♥
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 573
Inscription : 26/7/2008 22:38
Localisation : Charleroi (ex-Ransart)

Message par Binoe »

Superbe ! Sur la photo, c'est tout à fait la curiosité faite chat ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
picpicherisson
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 17/4/2012 20:30
Localisation : BELGIQUE - Lièg

Message par picpicherisson »

MERCI pour vos gentils messages qui me font chaud au coeur!

Je vous tiendrais au courant... et essayerais de partager au max les moments vécus lui et moi!

Cela va être difficile d'attendre jusqu'en juin mais bon...j'ai plein de choses et conseils à aller découvrir sur le forum! A mon avis, cela va me permettre de voir passer plus vite le temps...
picpicherisson
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 17/4/2012 20:30
Localisation : BELGIQUE - Lièg

Message par picpicherisson »

Et moi, c'est qu'il soit vite aprmi nous...et surtout hâte de le dorlotter et le voir grandir, s'épanouir!
Répondre