Chaton handicapé

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Venus
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 7/4/2012 21:26
Localisation : Bruxelles

Chaton handicapé

Message par Venus »

blue a écrit :c'est pareil au mien, faire la musculation et dans une dizaine de jours il sera comme les autres :wink:
Ca me donne de l'espoir. On ne peut qu'espérer avant sa visite chez le véto.

merci encore
Libellule dorée
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 8/4/2012 8:13

Chaton handicapé

Message par Libellule dorée »

Bonjour,
"l'air bête" ?? désolée, je suis assez choquée de cette réflexion !! ce chaton est plein de vie, se débrouille comme un bébé d'un mois !!
Venus, si pour une raison ou l'autre, vous ne pouvez pas garder le chaton, même dans quelques temps, vous pouvez me contacter...ma famille et notre coeur lui seront ouverts !
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Moi ce qui me choque dans la vidéo c'est le fait de ne pas prendre assez de précaution lors des manipulations, c'est encore plus important avec un chaton qui a ce genre de problème.
eden
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 273
Inscription : 10/5/2010 15:50

Message par eden »

Il y a quelques années, j'ai eu la même avec un chaton que ma petite cindy avait mis au monde.

Il y en avait 2 dont 1 qui ne marchait pas. Ses pattes arrières trainaient sur le sol quand il avançait. Je suis allée chez le véto avec lui et c'était juste un manque de vitamines. J'ai du lui donner un peu d'Alvityl et quelques jours après, il courrait comme un lapin :D
Chatounette
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 14/4/2011 20:31

Re: Chaton handicapé

Message par Chatounette »

Libellule dorée a écrit :Bonjour,
"l'air bête" ?? désolée, je suis assez choquée de cette réflexion !! ce chaton est plein de vie, se débrouille comme un bébé d'un mois !!
Venus, si pour une raison ou l'autre, vous ne pouvez pas garder le chaton, même dans quelques temps, vous pouvez me contacter...ma famille et notre coeur lui seront ouverts !
Bravo à vous pour votre réaction ! Suis très émue de voir quelqu'un réagir comme vous, et d'autres.... Je trouve aussi que ce chaton doit être manipulé avec plus de douceur que ce qui est vu sur la vidéo :( il faudrait certainement qu'il soit vu par un véto rapidement.... :oops:
Ce ne sont pas des repoches, mais une sensation de mal être au vu de tout ça !
Venus
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 7/4/2012 21:26
Localisation : Bruxelles

Chaton handicapé

Message par Venus »

Apres 2 jours de musculation, je constate de petits efforts, il marche sur ses deux pattes arrières, c'est bon signe même s'il se traine toujours.

J'ai posté cette vidéo pour ceux qui seraient curieux de le voir, non pour faire une fixation sur la manière dont je le tiens. Malgré sont problème il est robuste, il à déjà plus de 4 semaine, et je le répète c'est le plus costaud des 3. Ceci n'est pas une excuse !

Évitez de poster ce genre de propos. Il me seront d'aucune utilité. Bien que je prends grand soins de mes animaux. Vous ne pouvez pas juger une personne sur une simple vidéo ! Ne voyez-vous pas que je cherche à aider ce petit chaton ? Apparemment non. Ca tombe bien, je n'ai rien à vous prouvez.

Je me suis aussi demandé si sont problème n'est pas dû à son gros bidounet qui prend de la place. (ce qui en conséquent pourrait peut-être écarter ses pattes). J'en serais plus demain après notre consultation chez le véto.


Merci à Libellule dorée pour votre proposition c'est très gentil, mais une complicité s'est installé depuis que je suis à ses petits soins. Après sa maman il est désormais mon petit chouchou et c'est avec plaisir que mon ami et moi allons l’accueillir chez nous. Chippie en sera ravie ! ou du moins nous l’espérons, car pas toujours facile facile l'entente entre chats...
Libellule dorée
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 8/4/2012 8:13

Chaton handcapé

Message par Libellule dorée »

super, j'attends le diagnostic véto :-)

bah, l'entente entre chats s'installe sans problèmes si nous les laissons gérer eux-mêmes leur intégration...je sais de quoi je parle...17 félins à la maison, de 15 ans à 6 mois, dont trois handicapés :-)

Je reste à ta disposition Vénus, pour tous renseignements et même pour le chaton dans quelques mois si tu changeais d'avis (ce que je ne crois pas ;-)

bonne soirée et grosses papouilles au petit spirou
Venus
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 7/4/2012 21:26
Localisation : Bruxelles

Re: Chaton handcapé

Message par Venus »

Libellule dorée a écrit :super, j'attends le diagnostic véto :-)

bah, l'entente entre chats s'installe sans problèmes si nous les laissons gérer eux-mêmes leur intégration...je sais de quoi je parle...17 félins à la maison, de 15 ans à 6 mois, dont trois handicapés :-)

Je reste à ta disposition Vénus, pour tous renseignements et même pour le chaton dans quelques mois si tu changeais d'avis (ce que je ne crois pas ;-)

bonne soirée et grosses papouilles au petit spirou
Je me répète surement mais encore merci Libellule dorée, c'est un plaisir de vous lire
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 413
Inscription : 14/11/2011 12:49

Message par alodis »

c'etait pas négatif quand je disait qu'il avait l'air bête mais excuser moi il n'a pas l'air très malin ... j’espère de tout cœur qu'il guérira mais ça n’empêche pas le faite qu'il ai l'air bête et je trouvais aussi qu'il n'étais pas déposer délicatement mais bon ... si un jour j'ai un bébé chat comme ça je l'aimerais autant qu'un autre je le soignerais comme il devrait l'être mais c'est pas pour autant que je trouverais pas qu'il a l'air bête
Libellule dorée
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 8/4/2012 8:13

Chaton handicapé

Message par Libellule dorée »

pfff je n'ai même pas envie de polémiquer !! air bête !! il faut arrêter de faire de l'anthropomorphisme !! ça ne veut rien dire du tout "air bête" concernant un animal quel qu'il soit !!
Enfin, les humains me désoleront toujours...:-(
Chatounette
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 14/4/2011 20:31

Message par Chatounette »

Désolée Vénus d'avoir été sans doute mal comprise...Mais votre réponse sous mon mot me donne l'impression que vous êtes sur la défensive...
J'ai simplement voulu faire part de ma vive émotion ......

Tant mieux pour le petit loulou s'il commence à aller mieux, mais comme disent d'autres personnes sur ce site, ce sera plus rassurant d'avoir l'avis du véto....

Etant moi-même handicapée " des pattes arrières " je me sentais en totale empathie avec ce petit qui sur la vidéo cherche manifestement à se cacher partout .... Tout en montrant une belle énergie et envie de vivre !!!!
Je ne cherche pas non plus comme le disait Libellue dorée la polémique !
Et j'ai aussi plusieurs chats dont deux sont handicapés (un borgne et l'autre pattes arrières ) et il faut de la patience et des gestes lents pour qu'ils soient rassurés, et ils s'intègrent parfaitement à la troupe...

Bonne chance à vous donc pour une vie harmonieuse avec les chatons !
Répondre