Chaton handicapé

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Venus
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 7/4/2012 21:26
Localisation : Bruxelles

Chaton handicapé

Message par Venus »

Bonjour,

Il y a un mois ma chatte (Caline) à accouché. Ils étaient 4, un n'a pas survécu et est décédé. cela a été difficile pour moi.

Aujourd'hui les 3 autres sont en pleine forme, au début ils ne marchaient pas en raison de leur jeune age. Maintenant qu'ils sont en âge de marcher, j'ai pu remarquer que l'un d'entre eux se déplace en trainant les pattes arrières. Il marche avec les pattes vers l'extérieur, il n’appuie pas sur ses coussinets mais sur le coté de ses pattes. pour le moment il est sur un grand drap, mais dès qu'il quitte ce périmètre il a beaucoup de mal à marcher sur le sol, il glisse.

Il est important je pense de savoir qu'il est en bonne santé, ou du moins il en a l'air, c'est le plus "gros" des 3, il joue beaucoup avec ses frères et c'est le petit chouchou de sa maman c'est assez amusant il adore sa maman.

Il n'y a pas beaucoup de sujet qui parle des chats handicapés , j'ai trouvé quelques vidéos et cela me fais terriblement mal je suis fort sensible.

Mon copain souhaite accueillir un nouveau chaton pour tenir compagnie à Chippie (première porté de Caline). Je lui ai parlé du petit chaton qui a du mal à marcher, il voudrais bien le prendre.

Seulement voila étant très sensible je ne me sens pas à la hauteur d'avoir un chat handicapé, mais d'une autre part je suis une grande amoureuse des chats et pour rien au monde j'en laisserai un entre de mauvaises mains qu'il soit handicapé ou pas.

J'aimerai avoir votre avis, votre vécu s'il y en a parmi vous qui on déjà eu ce cas. Et par dessus tout s'il existe des centres pour les animaux en difficultés, un endroit où l'on prend soin d'eux...

Merci de votre lecture
Dernière modification par Venus le 7/4/2012 23:03, modifié 1 fois.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Il faudrait le montrer à votre véto qui vous dira exactement ce qu'il a, ce n'est peut-être rien de grave comme du contraire...
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

seule une visite chez le vétérinaire sera concluant sur le chaton pour voir ce qu'il a exactement
Venus
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 7/4/2012 21:26
Localisation : Bruxelles

Message par Venus »

Je vais prendre vos conseils en compte, mais n'a-t-il pas de risque à transporter un chaton loin de sa maman ?
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

j'ai déjà eu le cas, il faut tout les jours prendre chaque patte arrière et faire de la "musculation", tu étires puis replies la patte, tu fais ça , 2 à 3 x par jour quelques minutes à chaque patte et d'ici une grosse semaine il marchera normalement, je crois qu'on appelle ça le chaton grenouille, met le aussi pour lui se déplacer plus facilement sur une surface non lisse (tapis)
Brenda02
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 7/4/2012 23:29

Message par Brenda02 »

Une petite visite chez le véto et peut etre qu'il pourra trouver une solution pour bien le faire marcher! et il pourra ainsi avoir une vie normale :)
j'espere que ca va aller pour ce petit chaton
Libellule dorée
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 8/4/2012 8:13

Chaton handicapée

Message par Libellule dorée »

Bonjour,

juste pour vous apporter mon témoignage...J'ai 17 chats, dont 3 handicapés; une petite née difforme, avec un seul oeil et un bec de lièvre, et deux aveugles d'un oeil je connais également des amies qui ont des chats à "pathologie lourde"...une chatte de deux ans atteinte d'ataxie cérébrelleuse, une autre qui a une chatte paralysée des pattes arrières...et ces chats vivent une vie normale; bien sûr, ils adaptent leur comportement en fonction de leur handicap;
Un vétérinaire compétent vous guidera sur le diagnostic, mais le plus important c'est que ces chats, entourés d'amour, méritent une vie aussi...ne le faites pas euthanasier si ses fonctions vitales sont normales;
Longue vie à ce petit !!
Venus
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 7/4/2012 21:26
Localisation : Bruxelles

Chaton handicapé

Message par Venus »

Blue : merci pour le conseil. je l'ai déjà fais quelques fois mais je ne pensais pas que ça "marcherai". Je m'y met dès aujourd'hui ;-)

Libellule dorée : merci pour votre témoignage. Cela me donne la force et surtout envie de le recueillir chez mon ami.
Aussi, je ne compte pas l’euthanasier, hors de question comme vous dites ça serait dommage si ses fonctions vitales sont normales.

Et enfin merci aux autres aussi, je vous tiens au courant durant la semaine.
Libellule dorée
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 8/4/2012 8:13

Chaton handicapé

Message par Libellule dorée »

super, vous verrez, ce chaton vous apportera énormément de bonheur !! si vous avez besoin de conseils, de questions, n'hésitez pas, je me tiens à votre disposition...Bonne soirée
Venus
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 7/4/2012 21:26
Localisation : Bruxelles

Chaton handicapé

Message par Venus »

J'ai fais une vidéo qui à la base était pour que mon copain voit le petit chaton. Je l'ai posté sur youtube afin que vous ayez un aperçu vous aussi, désolé pour la qualité de la video, je n'ai pas fais de montage..

voici le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=REPJW8Cyyd4
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

c'est pareil au mien, faire la musculation et dans une dizaine de jours il sera comme les autres :wink:
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 413
Inscription : 14/11/2011 12:49

Message par alodis »

il a l'air bête quand même ^^" et son frère ou souer ne l'aide pas beaucoup lol il s’affale sur lui ... enfin j’espère que ça va s'arranger pour lui
Répondre