Chaton 6 semaines - Sevrage affectif

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

kenziia
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 25/2/2012 20:11

Chaton 6 semaines - Sevrage affectif

Message par kenziia »

Bonjour à tous,

Depuis aujourd'hui je suis l'heureuse propriétaire d'un petit chaton. Je pensais qu'il avait 8 semaines et était totalement sevré mais en réalité je me rends compte qu'il n'a que 6,5 semaines.

Il est propre et mange déjà des croquettes pour chatons et boit un peu d'eau.

Par contre, il miaule beaucoup et ne se calme que quand il tourne autour de moi ou que je le caresse. J'imagine qu'il a du mal sans sa maman et qu'il m'associe maintenant à elle. Par exemple quand je le prend dans mes bras et que j'essaie de le déposer après il s'agrippe très fort à moi et miaule d'autant plus.

Qu'est ce que je peux faire pour faciliter la fin de son sevrage ? C'est ennuyant qu'il miaule dès que je m'éloigne et j'ai peur que ce soit une catastrophe la journée quand j'irai travailler...

Il dort aussi beaucoup, j'imagine que c'est normal ? Au moins là il est calme...

Si quelqu'un a des conseils ou une expérience à partager je suis intéressée !

Merci d'avance pour votre aide
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

ben ca il faut le faire làcher un chaton a 6 semaines voir 8


:!: :!: :!: :!:
kenziia
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 25/2/2012 20:11

Message par kenziia »

Merci pour ta réaction

Je l'ai eu via un particulier qui a régulièrement des chatons (plus maintenant car la dame est enceinte, c'est peut-être pour ça qu'ils les ont donné plus tot que la normale) donc j'ai pensé que le sevrage était en ordre.

On va essayer de rester un maximum près de lui alors. Pour le biberon, quel lait dois-je donner ? J'ai entendu que le lait Whiskas n'était pas idéal... Quelle quantité faut-il donner ?
Ca tombe mal que ce soit dimanche demain, les magasins sont fermés!

Oui ouf pour les croquettes, c'est déjà ça.

Je compte appeler aussi un vétérinaire lundi pour m'assurer de bien faire
kenziia
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 25/2/2012 20:11

Message par kenziia »

J'ai déjà les croquettes Royal Canin spécial chaton. Par contre je ne les avais pas mouillées. Je le ferai alors comme ça ça hydratera aussi le chat j'imagine.

Pour le lait en poudre, j'imagine que ce n'est pas en grande surface mais en pharmacie ou chez le véto ? Mais si je comprends bien, avec ces croquettes RC je ne dois pas forcément lui donner en plus le lait ?

J'espère que tout se passera bien. C'est toujours un peu angoissant comme situation

Merci encore pour les conseils
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Je supposes qu'il n'est pas vacciné non plus ?
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

A votre place je lui donnerai du lait vendu en pharmacie (milkodog) que vous diminuerez petit à petit ainsi que des croquettes chaton de bonne qualité, vous verrez entre les deux il aura vite fait son choix :) et si vous avez la possibilité de le montrer à votre véto pour une visite de controle.
J'ai trouvé une chatonne du même age que le votre qui aura maintenant bientot 2 ans et qui est en pleine forme, je lui ai donné jour et nuit ce lait jusqu'à ses 9 semaines en diminuant petit à petit les doses pour arriver tout doucement à une alimentation complètement solide et beaucoup beaucoup d'attention elle était toujours scotchée à moi et c'est encore le cas maintenant, vous garderez probablement une relation particulière avec lui.
kenziia
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 25/2/2012 20:11

Message par kenziia »

En effet, pas vacciné ni vermifugé. Mais ca je pense que je vais pouvoir le faire bientot. J'ai déjà le produit mais je n'ose pas encore en donner, j'attends le verdict du véto.

Ok pour le lait, j'irai chercher ça. Je veux tout faire pour que ce petit chaton se développe bien et ne souffre pas plus tard.
Ca ne me gène pas qu'il me colle finalement, c'est juste "triste" de l'entendre miauler, surtout quand on sait que c'est sa maman qui lui manque.

Merci pour vos précieux conseils
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Je ne lui rendrais pas du lait, je donnerais des croquettes mouillées
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Et lui prendre une "maman chat"? Je sais pas, il y a tellement de chats en refuge, peut-être qu'avec un chat pour lui tenir compagnie, il grandirait plus harmonieusement? Si vous avez la place, pourquoi pas? Maintenant c'est votre choix personnel, je donne juste une idée comme ça :) .

Avec ma femelle boxer, je me dis qu'heureusement que j'avais ma femelle bouledogue pour lui montrer la marche à suivre, parce que sinon je ne sais pas si elle serait aussi équilibrée qu'elle ne l'est (je l'ai eu à 7 semaines).
Répondre