Chaton 6 semaines - Sevrage affectif

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

kenziia
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 25/2/2012 20:11

Message par kenziia »

On vit en appartement, difficile de prendre un 2ième chat...

Pourtant c'est vrai que ca aiderait certainement. Ce matin encore elle cherchait les mamelles de sa maman et s'accrochait à moi ou à une couverture pour les trouver. A part essayer de la repousser pour lui faire comprendre que c'est fini je ne sais pas quoi faire.

Mon véto ne répond pas pour le moment, j'espère qu'il pourra me conseiller aussi plus tard.
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Sevrage affectif

Message par sonia »

tu peux lui installler un petit panier douillet avec 1 ou 2 peluches ( c'est chaud et doux) contre lesquelles il pourra se blottir : cela le rassurera et le réchauffera. Tu peux mettre les peluches 1 nuit dans ton lit, elles auront ton odeur, et quand tu seras partie la journée : il sera rassuré par ton odeur.
C'est comme pour les bébés avec le foulard de leur maman :)
néko
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 29/2/2012 16:22
Localisation : Namur

Sevrage

Message par néko »

la croix bleu ma un jours dit que s'était 7 semaine mais il y à des cas ou ils sont précoce (moins de 7 et mangent avant) ou-biens ils sont en retard aussi et adore le lait maternel, mais la mère le fait savoir si ils restent trop longtemps au nid, (la mère les repousse au bout d'un temps) dans tout les cas téléphoner à son vétérinaire pour en savoir plus.

bien à Vous
kenziia
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 25/2/2012 20:11

Message par kenziia »

L'erreur que j'avais faite était de lui redonner du lait à la seringue alors qu'il buvait déjà dans un bol... Du coup après il était infernal et m'associait encore plus à sa maman.
Maintenant je lui redonne dans un bol et il y touche à peine et boit de l'eau. Le vétérinaire m'a confirmé qu'il fallait continuer ainsi.
Il essaye encore de téter mon bras ou les couvertures mais de moins en moins et il miaule moins aussi.
Donc je pense que la transition se passe bien! Je suis soulagée.

Merci pour les conseils en ts cas, ca m'a bien aidé
néko
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 29/2/2012 16:22
Localisation : Namur

Sevrage

Message par néko »

j'ai eu un chaton apparemment sevré et au bout d'un temps (adulte) il tétait le bout de oreille de ma copine ça devenait un reflex alors obligation de la repoussé gentiment en lui parlant, ça à marché au bout de quelque semaine ils avait oublier l’oriel, apparemment le chat n'était pas sevré ou bien il en voulais encore (quand il font des rêves et que vous le voyez téter en dorment c'est normale même pour un nouvel adulte).


bien à vous
Répondre