Difficultés d'accouplement

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Lord Oneill
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 31/1/2012 18:48
Localisation : Arlon

Message par Lord Oneill »

acherontia a écrit :Parce-que tu crois que c'est un plaisir pour ta chatte d'être en chaleur non-stop?
Faudrait savoir
Manx (Kayt Manninagh) a écrit :
de l'autre qu'il ne faut pas la laisser dans cet état car c'est pas agréable pour elle d'être frustrée faux anthropomorphisme
Un qui dit blanc et l'autre noir, moi je veux bien mais bon :?
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Lord Oneill a écrit :
acherontia a écrit :Parce-que tu crois que c'est un plaisir pour ta chatte d'être en chaleur non-stop?
Faudrait savoir
Manx (Kayt Manninagh) a écrit :
de l'autre qu'il ne faut pas la laisser dans cet état car c'est pas agréable pour elle d'être frustrée faux anthropomorphisme
Un qui dit blanc et l'autre noir, moi je veux bien mais bon :?
Quest-ce que vous ne comprennez pas dans le fait qu'elle soit jeune pour avoir des petits (sans parler que c'est pas l'idée du siècle puisque gouttière) et qu'elle ne peut pas rester éternellement en chaleur car ce n'est pas bon pour sa santé ??? C'est le même, pensez à sa santé et son bien-être et pas à ce que vous voulez, vous l'avez chez vous que pour cette raison en fait ??? :shock:
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

de l'autre qu'il ne faut pas la laisser dans cet état car c'est pas agréable pour elle d'être frustrée faux anthropomorphisme

encore un qui joue au con, ça ne veut pas dire la faire saillir mais bien de voir un véto qui va arrêter ces chaleurs ça va tu a compris ou tu veux que je fasse un dessin
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Lord Oneill a écrit :
acherontia a écrit :Parce-que tu crois que c'est un plaisir pour ta chatte d'être en chaleur non-stop?
Faudrait savoir
Manx (Kayt Manninagh) a écrit :
de l'autre qu'il ne faut pas la laisser dans cet état car c'est pas agréable pour elle d'être frustrée faux anthropomorphisme
Un qui dit blanc et l'autre noir, moi je veux bien mais bon :?
On dit la même chose!
C'est mauvais pour une chatte d'être continuellement en chaleur, ça n'a rien à voir avec de la frustration, c'est juste épuisant pour elle, et la plupart de temps, elles perdent du poids.
Penser qu'une chatte doit être saillie pour ne pas être "frustrée" ou doit connaitre la "joie" d'avoir des chatons, je rejoins Manx, c'est de l'anthropomorphisme..(Et encore, perso je ne me trouverais pas plus heureuse avec des gosses, mais ça c'est mon point de vue)
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Une question aux éleveurs: pourquoi faites-vous de la reproduction, qu'est-ce qui vous a motivé? Au départ, c'est pas un peu par "égoïsme", envie d'avoir des petits à la maison? Oui, certains vont me dire "pour améliorer la race" mais les éleveurs qui sélectionnent leurs reproducteurs ne font pas non plus partie de la majorité.

Attention, je suis totalement pour la stérilisation des chats errants, il y en a tellement dans les rues... Et je pense aussi que les propriétaires de chats responsables doivent aussi se rendre compte du nombre de chats qu'il y a déjà dans les refuges, les rues, etc. Mais je me pose quand-même la question de savoir: pourquoi vous plongez directement sur un particulier qui veut faire des chatons, que vous prônez absolument la vente de chatons pour compagnie sauf très rares exceptions, alors que vous faites, en somme, ce qu'ils aimeraient, eux, faire aussi?
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

J'ai eu des chats de goutière, et ils ont tous été stérilisés.

A 8/9 ans, j'ai découvert la race que j'élève actuellement, et depuis, je me renseigne sans cesse.
J'ai eu mon premier chat de cette race, après de nombreuses recherches, beaucoup d'expos et de contacts avec des juges.
Je me suis renseignée sur le standard, et sur les maladies, les tests à faire.
Je mets toutes les chances de mon côté pour produire des chatons sains, bien dans leur tête et leur corps, qui partiront dans la vie avec le meilleur avenir possible devant eux.
Quand je cède un chaton, il part avec un contrat. Si ce chaton devait ne plus être désiré par sa famille, je m'engage à le reprendre chez moi et à lui assurer un bel avenir, à la maison, ou replacé ailleurs par mes soins.
Je demande qu'on ne le laisse pas sortir, pour éviter les vols, accidents, maladies qu'on peut éviter.
Quand on donne un chat de gouttière, quel suivi peut-on espérer? Quelles garanties sur sa future vie? Si ça se trouve, il se fera écraser à 5 mois, et agonisera tout seul dans le froid le long d'une route.. Pour beaucoup, un chat de gouttière n'a pas de valeur, on l'a eu pour rien, pourquoi consulter un véto si on peu en avoir un autre pour rien, si le premier meurt?

Je sais que beaucoup de personnes ne pensent pas comme ça, mais je sais aussi qu'il y en a. Quand on dépense 1000 euros pour un chat, en général (pas toujours, je l'accorde), c'est un choix plus réfléchi, et encore plus quand c'est un chat de la race que j'élève, ils sont peu courants et peu connus..

VOilà pour moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

acherontia a écrit :J'ai eu des chats de goutière, et ils ont tous été stérilisés.

A 8/9 ans, j'ai découvert la race que j'élève actuellement, et depuis, je me renseigne sans cesse.
J'ai eu mon premier chat de cette race, après de nombreuses recherches, beaucoup d'expos et de contacts avec des juges.
Je me suis renseignée sur le standard, et sur les maladies, les tests à faire.
Je mets toutes les chances de mon côté pour produire des chatons sains, bien dans leur tête et leur corps, qui partiront dans la vie avec le meilleur avenir possible devant eux.
Quand je cède un chaton, il part avec un contrat. Si ce chaton devait ne plus être désiré par sa famille, je m'engage à le reprendre chez moi et à lui assurer un bel avenir, à la maison, ou replacé ailleurs par mes soins.
Je demande qu'on ne le laisse pas sortir, pour éviter les vols, accidents, maladies qu'on peut éviter.
Quand on donne un chat de gouttière, quel suivi peut-on espérer? Quelles garanties sur sa future vie? Si ça se trouve, il se fera écraser à 5 mois, et agonisera tout seul dans le froid le long d'une route.. Pour beaucoup, un chat de gouttière n'a pas de valeur, on l'a eu pour rien, pourquoi consulter un véto si on peu en avoir un autre pour rien, si le premier meurt?

Je sais que beaucoup de personnes ne pensent pas comme ça, mais je sais aussi qu'il y en a. Quand on dépense 1000 euros pour un chat, en général (pas toujours, je l'accorde), c'est un choix plus réfléchi, et encore plus quand c'est un chat de la race que j'élève, ils sont peu courants et peu connus..

VOilà pour moi :wink:
Merci pour ta réponse très complète :) .
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

evelv a écrit :Merci pour ta réponse très complète :)
Avec plaisir :wink:
Je peux comprendre qu'on ne comprenne pas trop qu'un éleveur de chats s'insurge face à une personne qui veut faire de la repro sauvage :wink:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

acherontia a écrit :
evelv a écrit :Merci pour ta réponse très complète :)
Avec plaisir :wink:
Je peux comprendre qu'on ne comprenne pas trop qu'un éleveur de chats s'insurge face à une personne qui veut faire de la repro sauvage :wink:
C'est pas vraiment que je ne comprennes pas, c'est même tout le contraire. Maintenant, certains éleveurs utilisent l'excuse "ya tellement de chats déjà" et là, je me dis que oui, c'est sûr, mais les éleveurs aussi en font :) et au départ, certains ont commencé parce qu'ils voulaient, eux-aussi, voir des chatons naître chez eux et grandir.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Je peux comprendre qu'on ait, égoïstement, cette envie de chatons, mais si on décide de le faire, je trouve qu'il faut le faire en mettant toutes les chances de son côté pour produire des chatons sains ET qui ont un bel avenir devant eux. :wink:
Reproduire avec une chatte de 10 mois, qui est non-stop en chaleur, dont on ne sait rien des antécédents, idem pour le mâle, pour moi, c'est de l'irresponsabilité.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

acherontia a écrit :Reproduire avec une chatte de 10 mois, qui est non-stop en chaleur, dont on ne sait rien des antécédents, idem pour le mâle, pour moi, c'est de l'irresponsabilité.
Tout à fait d'accord :) .
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Et si ce n'est que pour connaitre une fois les plaisirs de s'occuper de chatons à peine nés, il y a aussi des associations qui cherchent des familles qui pourraient prendre en charge des portées complètes qu'il faut même biberonner. Au moins ça c'est une bonne action utile...
Lord Oneill
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 31/1/2012 18:48
Localisation : Arlon

Message par Lord Oneill »

Le chat de goutière est donc une race qui n'est pas destinée à se reproduire. Si elles ont des petits trop tôt, c'est pas bon, si on les laisse en chaleur trop longtemps , c'est pas bon non plus. Seule solution la stérilisation. Mais comment les chats ont-ils fait pour survivre avant que l'on se décide à prendre leur destin en mains ? L'humain aura donc été bénéfique pour au moins une race d'animaux, voila un beau scoop.
Répondre