Difficultés d'accouplement

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

bubbliciamor a écrit :
evelv a écrit :
bubbliciamor a écrit : On est loin de la pénurie de chats de gouttière même très loin, il y en a déjà beaucoup de non désirés que pour en faire davantage...
Je ne parlais pas à l'heure actuelle mais surtout si un jour, une loi sur la stérilisation obligatoire passe...
Oui dans ce cas il faudra tout de même en garder entiers mais se sera contrôlé et je suppose que tout le monde ne pourra pas le faire, peut-être même que des éleveurs auront seulement l'autorisation, si non ils disparaitront. On paiera peut-être bien cher les futurs chats de gouttières :wink:
C'est sûr :D .

Enfin de toute façon, quand je vois le nombre de chats non stérilisés dans la ruelle près de chez moi, il n'est pas prêt de manquer de chats...
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

evelv a écrit :
bubbliciamor a écrit :
evelv a écrit : Je ne parlais pas à l'heure actuelle mais surtout si un jour, une loi sur la stérilisation obligatoire passe...
Oui dans ce cas il faudra tout de même en garder entiers mais se sera contrôlé et je suppose que tout le monde ne pourra pas le faire, peut-être même que des éleveurs auront seulement l'autorisation, si non ils disparaitront. On paiera peut-être bien cher les futurs chats de gouttières :wink:
C'est sûr :D .

Enfin de toute façon, quand je vois le nombre de chats non stérilisés dans la ruelle près de chez moi, il n'est pas prêt de manquer de chats...
C'est certain ! de mon côté des voisins se chargent des chats errants, soit on les tire à la carabine ou on les empoisonnent c'est tellement triste...et malheureusement je ne sais pas qui s'en charge si non...alors j'espère que la loi va vite passer !!!
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

Ben oui c'est seulement maintenant que je lui en propose heureusement, elle va seulement avoir 10 mois. D'un coté on me dit qu'elle est trop jeune très juste, de l'autre qu'il ne faut pas la laisser dans cet état car c'est pas agréable pour elle d'être frustrée faux anthropomorphisme , et je sais aussi que lui donner la pillule est fortement déconseillé pourquoi. A lire tout ca je ne vois vraiment pas de solution (la stérilisation n'en est pas une pour l'instant vu que je veux vraiment qu'elle ait une portée) irresponsable.

Et je t'assure qu'elle est bel et bien en chaleur, elle ne l'a même jamais autant été que ce soir. Elle se roule par terre comme une dingue, se frotte la tête partout, et se met en position tout en miaulant dés que ma copine prononce le moindre mot (ca a toujours été, elle doit aimer sa voix). Mais dés qu'elle sent ou voit le mâle, elle se remet en position défensive reste plus qu'a écarter le mâle avant accident et point de suture. Elle est peut être lesbienne en fait anthropomorphisme , ce qui expliquerais qu'elle réagis comme ca à ma copine ^^
désolé mais c'est a cause de personne comme vous qui reproduisent de manière inconsidérée voir irresponsable que les lobby antichats, tel que les ayatollah de la cause animale qui on mal au ventre que des éleveurs responsables existent et vendent leur chats a des prix que eux estiment prohibitif, demandent la stérilisation pure et simple pour n'importe quel chat au risque de voir disparaître des races rares que des éleveur consciencieux s'efforcent de maintenir.

donc non aux portées de gouttière et il est faux de croire qu'il n'y aura plus de possibilités d'acheter des chats a des prix très bas voir gratuits il y aura toujours des chats réformé d'élevage, des non conformes, voir des chatons qui n'auront pas été vendu qui seront bien entendu neutrés par les éleveurs
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Manx (Kayt Manninagh) a écrit :
Ben oui c'est seulement maintenant que je lui en propose heureusement, elle va seulement avoir 10 mois. D'un coté on me dit qu'elle est trop jeune très juste, de l'autre qu'il ne faut pas la laisser dans cet état car c'est pas agréable pour elle d'être frustrée faux anthropomorphisme , et je sais aussi que lui donner la pillule est fortement déconseillé pourquoi. A lire tout ca je ne vois vraiment pas de solution (la stérilisation n'en est pas une pour l'instant vu que je veux vraiment qu'elle ait une portée) irresponsable.

Et je t'assure qu'elle est bel et bien en chaleur, elle ne l'a même jamais autant été que ce soir. Elle se roule par terre comme une dingue, se frotte la tête partout, et se met en position tout en miaulant dés que ma copine prononce le moindre mot (ca a toujours été, elle doit aimer sa voix). Mais dés qu'elle sent ou voit le mâle, elle se remet en position défensive reste plus qu'a écarter le mâle avant accident et point de suture. Elle est peut être lesbienne en fait anthropomorphisme , ce qui expliquerais qu'elle réagis comme ca à ma copine ^^
désolé mais c'est a cause de personne comme vous qui reproduisent de manière inconsidérée voir irresponsable que les lobby antichats, tel que les ayatollah de la cause animale qui on mal au ventre que des éleveurs responsables existent et vendent leur chats a des prix que eux estiment prohibitif, demandent la stérilisation pure et simple pour n'importe quel chat au risque de voir disparaître des races rares que des éleveur consciencieux s'efforcent de maintenir.

donc non aux portées de gouttière et il est faux de croire qu'il n'y aura plus de possibilités d'acheter des chats a des prix très bas voir gratuits il y aura toujours des chats réformé d'élevage, des non conformes, voir des chatons qui n'auront pas été vendu qui seront bien entendu neutrés par les éleveurs
Je précise tout de même que quand je parles de prix exorbitants, je parles bien sûr dans le cas où seuls les chats de race pourraient reproduire (et faut pas se voiler la face, beaucoup d'éleveurs en profiteront pour augmenter leurs prix, parce que ce qui est devenu rare est très souvent beaucoup plus cher...).

Par contre, je ne suis pas sûre que des éleveurs vendront leurs chats pour le même "prix" qu'un chat de gouttière, juste parce que les gens ne savent pas se permettre d'acheter un chat de race... A l'exception des retraités d'élevages.
Lord Oneill
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 31/1/2012 18:48
Localisation : Arlon

Message par Lord Oneill »

C'est un crime de faire avoir des petits à son chat maintenant :?
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Oui, pour les chatons dans une majorité de cas..
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

c’est malheureux a dire, mais actuellement on est plus sur qu'un chat "friqué" sera moins vite abandonné, laissé a divaguer avec tout ce que ca comporte, et surtout soigner et choyer, on n'a pas envie de perdre un chat acheté un certain prix.
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

meme si c pas bien de reproduire, a 10 mois c trop tot,et si apres 24h elle ne se laisse pas approcher c'est qu'elle ne veut pas forcement celui là ( les mariage forcés ce font jamais dans l'amour chez l'homme comme chez l'animal )
donc profité en vous avez 6mois pour rechercher un male avec qui elle pourra s'entendre

en attendent sur you tumachin il y a de merveilleuse video de mise bas de pleins de chats :wink:
Lord Oneill
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 31/1/2012 18:48
Localisation : Arlon

Message par Lord Oneill »

Après 3 jours rien à faire Lyla ne l'accepte absolument pas sur son territoire (alors qu'elle se chauffe à la moindre occasion si il n'est pas à proximité...), l'essai est un échec sur toute la ligne, le pauvre Paprika va repartir chez lui ce soir, ils pourront retrouver leurs habitudes et déstresser tous les 2... Moi aussi par la même occasion, ca fait tellement mal au coeur de les voir comme ca :?

6 mois ? Si seulement c'était vrai, j'aurais surement eut plus de patience avant de lancer l'opération... Depuis qu'elle a commencé ses chaleurs en octobre, elle y est quasi constamment, c'est super pénible à la longue. De mémoire y'a eut une pause d'une semaine entre le 1 et le 7 janvier (plus que probablement parce qu'elle a été terrorisée par les feux d'artifice qu'on entendait dehors au réveillon), une autre entre à peu près le 15 et le 25 janvier, sinon elle ne fait que miauler et se chauffer quasiment tous les jours depuis plus de 3 mois... Une vraie chaudasse :lol:
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

oui c'est surtout qu'il est tout aussi possible qu'il y aie dérèglement hormonale ou quelque chose comme ça, je pense que voir un véto ne ferais pas de tort
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Manx (Kayt Manninagh) a écrit :c’est malheureux a dire, mais actuellement on est plus sur qu'un chat "friqué" sera moins vite abandonné, laissé a divaguer avec tout ce que ca comporte, et surtout soigner et choyer, on n'a pas envie de perdre un chat acheté un certain prix.
C'est pareil pour les chiens...
Lord Oneill
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 31/1/2012 18:48
Localisation : Arlon

Message par Lord Oneill »

Eh bien c'est scandaleux, quand on a un animal de compagnie, on assume et on s'en occupe. Ce qui a de plus de valeur, c'est pas qu'il coute 1 euro ou 1000, c'est qu'il s'agit d'une vie...

Mais c'est pas parce que ce genre de choses existe que je dois me priver de ce bonheur d'avoir des petits quand même... Faudra bien choisir ou les donner.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Parce-que tu crois que c'est un plaisir pour ta chatte d'être en chaleur non-stop? Qu'il n'y a que toi que ça ennuie?
Quand on aime ses animaux, on fait ce qui est le mieux pour eux, et pour moi, essayer de faire saillir une chatte de 10 mois parce que on en a marre de l'entendre et la voir être en chaleur, pour le plaisir d'avoir des chatons, ce n'est pas aimer son animal.
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

c'est pas normal des chaleurs de 3 mois?
le veto trouve ça normal?
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

Lord Oneill a écrit :Eh bien c'est scandaleux, quand on a un animal de compagnie, on assume et on s'en occupe. Ce qui a de plus de valeur, c'est pas qu'il coute 1 euro ou 1000, c'est qu'il s'agit d'une vie...

Mais c'est pas parce que ce genre de choses existe que je dois me priver de ce bonheur d'avoir des petits quand même... Faudra bien choisir ou les donner.

EGOISME pur et dur
Répondre