Difficultés d'accouplement

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Lord Oneill
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 31/1/2012 18:48
Localisation : Arlon

Difficultés d'accouplement

Message par Lord Oneill »

Bonjour

(Au passage j'espère ne pas me tromper de section, j'ai eut beau chercher je n'ai ait pas trouvé surce thème en particulier...)

J'ai un soucis avec ma chatte..

Ma petite Lyla est en chaleur depuis déja le mois d'octobre. Je souhaite lui faire avoir une portée avant de la faire stériliser, c'est mon rêve depuis très longtemps d'assister à la naissance et aux premiers mois d'adorables petites boules de poils. A la visite chez le vétérinaire il y'a peu, je lui ai posé la question et il m'a assuré qu'elle était prète à devenir maman et m'a donné son feu vert. J'ai donc cherché et trouvé un mâle pour lui faire sa petite affaire. Paprika est chez moi depuis hier soir (le véto m'a conseillé d'amener le mâle chez moi et non l'inverse) mais ca ne se passe pas bien du tout. Ils sont effrayés tous les 2, Paprika se cache constamment et n'a rien mangé depuis hier, même quand je le laisse seul dans une pièce avec à boire et à manger rien que pour lui. Lyla quand a elle est très craintive aussi (un peu moins quand même, elle connait les lieux), et elle grogne et "crache" quand je l'approche de Paprika ou quand elle sent son odeur, elle en devient même agressive. Je ne pensais pas que les femelles aussi étaient "territoriales" à ce point. Ou alors est-ce juste de la peur, je ne sais pas trop...

En tout cas ca fait 24h que ca dure et je ne vois pas d'amélioration, ca me fait mal au coeur de les voir comme ca tous les 2.
Je me demande quoi faire: essayer encore de voir si ca s'améliore ou bien arrêter les frais dés maintenant et rendre Paprika à son foyer...
Je tiens vraiment à ce qu'elle ait des petits (et si vous avez des craintes, je ne pourrais jamais en tuer ou en abandonner, je compte en garder un (ou plutot une) une fois sevrés mais si je ne trouve pas de foyer pour les autres, eh bien je les garderais le temps qu'il faudra), et je me demande comment faire. Ai-je fait quelque chose de travers ? Quelle est la meilleure facon de procéder ?
Merci de vos réponses
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

En élevage en tout cas on conseille de faire déplacer la femelle et non le mâle, je ne comprends pas pourquoi le véto vous a conseillé le contraire :?
Lord Oneill
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 31/1/2012 18:48
Localisation : Arlon

Message par Lord Oneill »

Le mâle est sensé être plus territorial que la femelle, non ? :?:
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Le problème c'est que le mâle ne connait pas les lieux, ils n'ont pas été présentés tout doucement (par ex à travers des cages de transport) avant d'être nez à nez, et en plus il a affaire à la femelle qui est agressive...ce qui ne le rassure pas.
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

Ma petite Lyla est en chaleur depuis déja le mois d'octobre
et c'est seulement maintenant que tu lui propose le mâle :?:

pour le reste j'ai deux mâles qui VONT en saillie sans aucun problèmes.

j'ai surtout l'impression ici que la femelle n'est plus du tout en chaleur mais a toujours les "odeurs" si elle grogne et crache sur le mâle c'est qu'elle n'est plus réceptive donc sépare les, il n'y aura aucune saillie.

je suppose que c'est des gouttière, si c'est le cas, évite la reproduction.

pour ceux qui ne croirait pas aux odeurs, sachez que mon mâle essaye encore de sauter ma femelle qui est a une semaine ou deux de la naissance

a l'avenir dès que ta femelle commencera a chanter met lui le mâle ça peut prendre plusieurs jours.

mais sérieusement, réfléchis a deux reprise surtout si c'est des gouttières, si c'est le cas, ces chatons tu va les donner on n'est jamais sur de ce qui va leurs arriver, ces chats n'auront rien coûter donc on risque de s'en débarrasser plus facilement (on se débarasse moins facilement d'un chat qu'on a payé 1000€) et puis il y en a assez sur terre des gouttières, je signale tout de même qu'il y a des projet de régulation des chats avec obligation de neutrer les chats qui sont susceptible de se reproduire sauvagement.
Le problème c'est que le mâle ne connait pas les lieux, ils n'ont pas été présentés tout doucement (par ex à travers des cages de transport) avant d'être nez à nez, et en plus il a affaire à la femelle qui est agressive...ce qui ne le rassure pas.
je suis désolé mais c'est du grand n'importe quoi, quand un mâle arrive ou une femelle est en chaleur, il n'y a pas de problèmes, et quand une femelle en chaleur sent qu'elle va être réceptive, ben c'est elle qui va vers le mâle

le coup des présentation ça me fait bien rire

la femelle agressive m'étonnerais elle n'est tout simplement plus réceptive mais comme elle a encore des "odeurs" il est normal que le mâle s'en approche et il est tout aussi normal que la femelle le rejette agressivement
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Manx (Kayt Manninagh) a écrit :
Ma petite Lyla est en chaleur depuis déja le mois d'octobre
et c'est seulement maintenant que tu lui propose le mâle :?:

pour le reste j'ai deux mâles qui VONT en saillie sans aucun problèmes.

j'ai surtout l'impression ici que la femelle n'est plus du tout en chaleur mais a toujours les "odeurs" si elle grogne et crache sur le mâle c'est qu'elle n'est plus réceptive donc sépare les, il n'y aura aucune saillie.

je suppose que c'est des gouttière, si c'est le cas, évite la reproduction.

pour ceux qui ne croirait pas aux odeurs, sachez que mon mâle essaye encore de sauter ma femelle qui est a une semaine ou deux de la naissance

a l'avenir dès que ta femelle commencera a chanter met lui le mâle ça peut prendre plusieurs jours.

mais sérieusement, réfléchis a deux reprise surtout si c'est des gouttières, si c'est le cas, ces chatons tu va les donner on n'est jamais sur de ce qui va leurs arriver, ces chats n'auront rien coûter donc on risque de s'en débarrasser plus facilement (on se débarasse moins facilement d'un chat qu'on a payé 1000€) et puis il y en a assez sur terre des gouttières, je signale tout de même qu'il y a des projet de régulation des chats avec obligation de neutrer les chats qui sont susceptible de se reproduire sauvagement.
Le problème c'est que le mâle ne connait pas les lieux, ils n'ont pas été présentés tout doucement (par ex à travers des cages de transport) avant d'être nez à nez, et en plus il a affaire à la femelle qui est agressive...ce qui ne le rassure pas.
je suis désolé mais c'est du grand n'importe quoi, quand un mâle arrive ou une femelle est en chaleur, il n'y a pas de problèmes, et quand une femelle en chaleur sent qu'elle va être réceptive, ben c'est elle qui va vers le mâle

le coup des présentation ça me fait bien rire

la femelle agressive m'étonnerais elle n'est tout simplement plus réceptive mais comme elle a encore des "odeurs" il est normal que le mâle s'en approche et il est tout aussi normal que la femelle le rejette agressivement

Oui c'est certain que faire reproduire des chats de gouttière c'est sans commentaire, mais bon c'est déjà la 2ème personne qui en parle cette semaine :shock:

Pour ce qui est de la repro en tout cas pour les Maine Coons ils sont rarement aussi réceptif que ce que vous dites, je connais plusieurs chatteries où les femelles refusent les mâles qui pourtant sont de la maison et d'autres mâles (de 2 ans) qui refusent de saillir aussi les femelles de la maison.
Ou alors cela dépend des races je sais pas, ou ils sont pas à leur gout :roll: :lol:
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

ben non ça dépend simplement de l'individu point c'est tout mais ici ça ne fait pas l'ombre d'un doute la femelle n'est PAS réceptive mais dégage tout de même encore des phéromones
Lord Oneill
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 31/1/2012 18:48
Localisation : Arlon

Message par Lord Oneill »

Manx (Kayt Manninagh) a écrit :
Ma petite Lyla est en chaleur depuis déja le mois d'octobre
et c'est seulement maintenant que tu lui propose le mâle :?:

pour le reste j'ai deux mâles qui VONT en saillie sans aucun problèmes.

j'ai surtout l'impression ici que la femelle n'est plus du tout en chaleur mais a toujours les "odeurs" si elle grogne et crache sur le mâle c'est qu'elle n'est plus réceptive donc sépare les, il n'y aura aucune saillie.

je suppose que c'est des gouttière, si c'est le cas, évite la reproduction.

pour ceux qui ne croirait pas aux odeurs, sachez que mon mâle essaye encore de sauter ma femelle qui est a une semaine ou deux de la naissance

a l'avenir dès que ta femelle commencera a chanter met lui le mâle ça peut prendre plusieurs jours.

mais sérieusement, réfléchis a deux reprise surtout si c'est des gouttières, si c'est le cas, ces chatons tu va les donner on n'est jamais sur de ce qui va leurs arriver, ces chats n'auront rien coûter donc on risque de s'en débarrasser plus facilement (on se débarasse moins facilement d'un chat qu'on a payé 1000€) et puis il y en a assez sur terre des gouttières, je signale tout de même qu'il y a des projet de régulation des chats avec obligation de neutrer les chats qui sont susceptible de se reproduire sauvagement.
Le problème c'est que le mâle ne connait pas les lieux, ils n'ont pas été présentés tout doucement (par ex à travers des cages de transport) avant d'être nez à nez, et en plus il a affaire à la femelle qui est agressive...ce qui ne le rassure pas.
je suis désolé mais c'est du grand n'importe quoi, quand un mâle arrive ou une femelle est en chaleur, il n'y a pas de problèmes, et quand une femelle en chaleur sent qu'elle va être réceptive, ben c'est elle qui va vers le mâle

le coup des présentation ça me fait bien rire

la femelle agressive m'étonnerais elle n'est tout simplement plus réceptive mais comme elle a encore des "odeurs" il est normal que le mâle s'en approche et il est tout aussi normal que la femelle le rejette agressivement
Ben oui c'est seulement maintenant que je lui en propose, elle va seulement avoir 10 mois. D'un coté on me dit qu'elle est trop jeune, de l'autre qu'il ne faut pas la laisser dans cet état car c'est pas agréable pour elle d'être frustrée, et je sais aussi que lui donner la pillule est fortement déconseillé. A lire tout ca je ne vois vraiment pas de solution (la stérilisation n'en est pas une pour l'instant vu que je veux vraiment qu'elle ait une portée).

Et je t'assure qu'elle est bel et bien en chaleur, elle ne l'a même jamais autant été que ce soir. Elle se roule par terre comme une dingue, se frotte la tête partout, et se met en position tout en miaulant dés que ma copine prononce le moindre mot (ca a toujours été, elle doit aimer sa voix). Mais dés qu'elle sent ou voit le mâle, elle se remet en position défensive. Elle est peut être lesbienne en fait, ce qui expliquerais qu'elle réagis comme ca à ma copine ^^
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Pfff, une portée de gouttières, volontaire, et avec une chatte de 10 mois, qu'on laisse être en chaleur pour le plaisir d'avoir des chatons.. :cry:
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Déjà vouloir une portée de gouttière c'était n'importe quoi mais en plus d'une chatte de 10 mois :shock: , décidément certaines personnes ont une façon bien à elles d'aimer les animaux... :?
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Je suis d'accord avec vous sur le principe, mais on a pas tous les moyens d'acheter un chat de race à des prix exhorbitants, donc comment on fait alors quand on veut un chat? On est obligés de se priver parce que trop cher à l'achat?

Ne me sautez pas dessus de suite hein, les miens sont stérilisés donc je n'ai VRAIMENT pas l'intention de les faire reproduire. Mais je trouve que le monde devient de plus en plus élitiste et que pour finir, il n'y aura que les "riches" qui pourront avoir des animaux... J'adore les chats, j'aimerais, un jour, acheter un MC, mais en attendant, si des chats de gouttière n'avaient pas reproduits, je devrais me contenter de regarder les chats chez les autres...
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

evelv a écrit :Je suis d'accord avec vous sur le principe, mais on a pas tous les moyens d'acheter un chat de race à des prix exhorbitants, donc comment on fait alors quand on veut un chat? On est obligés de se priver parce que trop cher à l'achat?

Ne me sautez pas dessus de suite hein, les miens sont stérilisés donc je n'ai VRAIMENT pas l'intention de les faire reproduire. Mais je trouve que le monde devient de plus en plus élitiste et que pour finir, il n'y aura que les "riches" qui pourront avoir des animaux... J'adore les chats, j'aimerais, un jour, acheter un MC, mais en attendant, si des chats de gouttière n'avaient pas reproduits, je devrais me contenter de regarder les chats chez les autres...
On est loin de la pénurie de chats de gouttière même très loin, il y en a déjà beaucoup de non désirés que pour en faire davantage...
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

bubbliciamor a écrit :
evelv a écrit :Je suis d'accord avec vous sur le principe, mais on a pas tous les moyens d'acheter un chat de race à des prix exhorbitants, donc comment on fait alors quand on veut un chat? On est obligés de se priver parce que trop cher à l'achat?

Ne me sautez pas dessus de suite hein, les miens sont stérilisés donc je n'ai VRAIMENT pas l'intention de les faire reproduire. Mais je trouve que le monde devient de plus en plus élitiste et que pour finir, il n'y aura que les "riches" qui pourront avoir des animaux... J'adore les chats, j'aimerais, un jour, acheter un MC, mais en attendant, si des chats de gouttière n'avaient pas reproduits, je devrais me contenter de regarder les chats chez les autres...
On est loin de la pénurie de chats de gouttière même très loin, il y en a déjà beaucoup de non désirés que pour en faire davantage...
Je ne parlais pas à l'heure actuelle mais surtout si un jour, une loi sur la stérilisation obligatoire passe...
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

evelv a écrit :
bubbliciamor a écrit :
evelv a écrit :Je suis d'accord avec vous sur le principe, mais on a pas tous les moyens d'acheter un chat de race à des prix exhorbitants, donc comment on fait alors quand on veut un chat? On est obligés de se priver parce que trop cher à l'achat?

Ne me sautez pas dessus de suite hein, les miens sont stérilisés donc je n'ai VRAIMENT pas l'intention de les faire reproduire. Mais je trouve que le monde devient de plus en plus élitiste et que pour finir, il n'y aura que les "riches" qui pourront avoir des animaux... J'adore les chats, j'aimerais, un jour, acheter un MC, mais en attendant, si des chats de gouttière n'avaient pas reproduits, je devrais me contenter de regarder les chats chez les autres...
On est loin de la pénurie de chats de gouttière même très loin, il y en a déjà beaucoup de non désirés que pour en faire davantage...
Je ne parlais pas à l'heure actuelle mais surtout si un jour, une loi sur la stérilisation obligatoire passe...
Oui dans ce cas il faudra tout de même en garder entiers mais se sera contrôlé et je suppose que tout le monde ne pourra pas le faire, peut-être même que des éleveurs auront seulement l'autorisation, si non ils disparaitront. On paiera peut-être bien cher les futurs chats de gouttières :wink:
Répondre