Difficultés d'accouplement

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Lord Oneill a écrit :Le chat de goutière est donc une race qui n'est pas destinée à se reproduire. Si elles ont des petits trop tôt, c'est pas bon, si on les laisse en chaleur trop longtemps , c'est pas bon non plus. Seule solution la stérilisation. Mais comment les chats ont-ils fait pour survivre avant que l'on se décide à prendre leur destin en mains ? L'humain aura donc été bénéfique pour au moins une race d'animaux, voila un beau scoop.
Tellement bénéfique que la situation des chats de gouttière est celle que l'on connait à l'heure actuelle. Ils se sont reproduits comme ça parce que justement les gens responsables sont rares !
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

le calcul a été fait par des éthologues, et les chats qui courent sont capable de mettre 3 portées par an et sont presque aussi prolifique que des rats.
Au total, 4.000 d'entre eux ont été apportés à la SPA de Charleroi en 2011, soit 240 de plus qu'en 2010. Selon le directeur, Francq Goffaux, 80% d'entre eux ne seront pas adoptés
source DH
Un chat aime flâner à l’extérieur et rencontre donc régulièrement ses congénères. Une simple stérilisation peut éviter de nombreux problèmes "indésirables".

Un chat est déjà fécond à partir de l’âge de 6 mois et peut avoir 2 à 3 portées par an. Une femelle non stérilisée pourrait donc, au total, mettre au monde une centaine de chatons.

Le nombre de chats "abandonnés" augmente proportionnellement avec le nombre de naissances. Les asiles ne peuvent faire face à cet afflux de chats. De plus, les animaux errants sont aussi plus susceptibles de développer des maladies contagieuses.

En faisant stériliser votre chat, vous contribuez à limiter la population féline et vous vous montrez un véritable ami des animaux.
source afsca "bien être animal"
Répondre