Chat câlinou

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

poussinette07
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 21/1/2012 23:26

Chat câlinou

Message par poussinette07 »

Bonsoir à tous!

A travers ce post, je voulais vous faire partager mon expérience d'un chat TRES câlin, pot de colle à souhait!
Nous avons trouvé notre Jack-Jack dans les campagnes, il y a qques années.
Il était très mal en point, et devait avoir (selon le vétérinaire) 7 ou 8 mois.
Nous l'avons ramené à la maison et après de nombreux soins et beaucoup d'amour, il a repris du poil de la bête!
On peut dire qu'il nous le rend bien, il est adorable, super doux et est surtout très intelligent!
Il me suit partout, de la salle de bain (où il attend sagement devant la douche) au jardin, il regarde tout ce que je fais et vient souvent s'en mêler...
Il a une horloge dans le ventre, à 19 h tapante il réclame sa gamelle et si on ne lui donne pas son dû il se ballade avec son plat en inox, tape dans tout pour faire un maximum de bruit, fait tomber les clés, pique mes lunettes... Tout est bon pour se faire remarquer! (et oui il ne miaule pas, il ouvre bien la gueule mais n'a quasi pas de voix).
A l'heure du coucher il m'attend devant l'escalier, et il vient se blottir dans mes bras en ronronnant. Il a toujours besoin d'un contact, il faut qu'il nous touche en permanence, et il s'endort entre nous 2... On bouge énormément pdt la nuit mais ça ne le dérange pas plus que ça! Et je suis souvent réveillée par une léchouille sur le bout de mon nez...
Enfin voilà, c'est la première fois que j'ai un chat aussi mamour, c'est une perle, un petit prince; et je profite de chaque moment avec lui car je pense qu'un matou pareil on n'en a qu'un dans une vie!

Et vous, connaissez-vous aussi ce bonheur? Quelles sont les habitudes rigolotes de vous boules de poils?

A vos claviers!
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Bonsoir,

A la maison se sont seulement mes Maine Coons qui sont très câlins et qui ont de droles de manies et sont très voir trop malins, les mâles apportent leurs jouets pour qu'on leur lance, mon bleu lui saute sur mon dos et se pose sur mon épaule frottant sa tete contre la mienne en ronronnant et il y reste pendant que je fais le ménage, ils font aussi beaucoup de shampooing dans nos cheveux et n'arrêtent pas de "parler" ou plutot de roucouler, depuis peu ils vident également leur armoire à bonbons :D
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

le mien aussi essaie l épaule mais comme ses griffe ne se rétracte pas j evite :? :? sinon ces miaaaaa jusque tant quil sois sur mes genoux ..il m amene sa boulette de papier pour que je lui lance il la raporte plus facilement que mon chien :lol::lol:


il es muscler a 17 ans le sport ca conserve ! et pour les griffe la seulle choses a faire c étais dégriffer mais il vis bien comme ca et j ai appris a faire avec :)
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 573
Inscription : 26/7/2008 22:38
Localisation : Charleroi (ex-Ransart)

Message par Binoe »

On dirait que tu décris mon CheroKee (maine coon de 4,5 ans), super pot de colle.............

Pas question de ne pas s'en occuper, Monsieur sait se faire comprendre sans problème. En semaine, je me lève à 5 h et un de mes premiers gestes est de donner à mes 3 chats un sachet en sauce (le reste de la journée : des croquettes), résultat le w-e, il me fait comprendre qu'il est l'heure de leur petit supplément à la même heure que les autres jours.

Un de mes loisirs favoris est la lecture, étendue sur notre lit, devinez qui se couche sur mon dos et ronronne comme un diesel.............

Jamais de griffes, si je lui fait mal sans le vouloir en le brossant, il pose sa grosse papatte sur ma main comme pour dire : fais attention.

Et quand je le prend dans mes bras pour un gros câlin, qui se laisse aller de tout son poids (plus de 9 kg !!!) comme une poupée de chiffon : mon gros mamour......

Son gros défaut : Monsieur n'est pas transparent et quand il trouve que je suis depuis trop longtemps sur mon PC, sans m'occuper de lui : il s'installe devant l'écran.

Un autre défaut : CkeroKee (Kiki pour les intimes) est peureux, ce n'est pas un maine coon, mais un maine couillon....surtout quand j'utilise ce monstre avaleur de poils : l'aspirateur.
Alycia
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 1/3/2012 12:23

Message par Alycia »

On vit auprès de huit chats et cinq chiens. Chacun ont leur caractère, qui leur est propre. Le plus câlin, c'est peut-être Baloo, le chéri à son papa, il miaule très fort, pour arriver à obtenir ce qu'il veut de nous. Un autre, Samouraï, un marbré rouquin, arrache avec ses dents, nos papiers qui traînent, si on ne fait pas ses quatre volontés et nous les recrache aussitôt, devant nous, pour nous faire comprendre, bon alors vous allez vous bouger oui... Et puis mon petit miaou à moi, qui va sur son déclin malheureusement, quatorze ans, blanc et noir, et surtout atteint d'une tumeur au foie, depuis juin, qui est le chat le plus câlin qui soit, surtout avec moi ,sa petite Maman. Je chante, il accourt (il a du mérite car je chante faux), il me touche le visage délicatement avec ses petites pattes, me regarde, et ronronne dès qu'on se regarde même si je ne le caresse pas. Enfin, tous, ont leur particularité, et même qui ne sont pas câlins, ont droit à notre respect, et la constance de nos sentiments, envers et contre tout... Il ne faut jamais rêver un animal, faut l'accepter tel qu'il est, et c'est la richesse de leur caractère à chacun, qui fait la richesse de n otre maisonnée. La plus sauvageonne, c'est sinon Dragibus, une petite noire qu'on aime, tout simplement en l'état.... Un câlin d'elle et on se sent honoré, fatalement... ;)
féline félina
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 14/3/2012 21:45

Les chats

Message par féline félina »

j'ai trois chats dont ma vieille charlotte de 15 ans, super pot de colle avec moi, tout en etant independante et pas envahissante. elle dort la nuit avec moi, ronronne tres fort et suit tous mes mouvements !
j'ai adopté un maine coon, mais par contre, elle est fort independante, pas tres caline, un peu dominante avec mes deux vieux chats. j'espere qu'avec le temps elle deviendra plus cool, plus caline ?
Répondre