Chat et souris

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

milie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 7/2/2010 19:54
Localisation : liege

Chat et souris

Message par milie »

tout d abord bonjour a tous :D

voila j aurai aimer savoir si votre ou vos chat(s) on déjà eux se petit comportement :)
voila ma chatte Tika age 3 ans stérilliser mes fait un truc étrange , etant trés bonne chasseuse de souris et de rat elle avais souvent l habitude de m en ramener devant ma porte :) cela me dérangeais pas étant donner que sa un signe de remerciement et souris que ses petits bêbétte était , mes la voila que depuis 3 bonnes semaine elle me raméne ses charmante bébétte vivante dans ma maison en plein millieu de nuit et s amuse avec :? bon ses pas que cela me dérange mes la sa devient fatiguant car toute les nuit ses miaullement et puis ses le furie car les chiens si mette aussi lolll , et défois elle les lache et ben les souris et rat prend la poudre d escanpette et se planque des mes pleintes ou dans les cartable des enfants :x
pouvez-vous peut être m éclaircir sur se comportement

merci a vous bonne journée
bloody09
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 9/11/2006 13:44
Localisation : Bruxelles

Message par bloody09 »

que te dire à part que c'est tout à fait normal, le chat aime jouer avec ses proies avant de les tuer... et quel meilleur endroit pour jouer que sur son territoire. il va falloir faire avec ou mettre une clochette à ton chat pour faire fuir les rongeurs.
askane
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 8/8/2011 14:13

Message par askane »

j'ai systématiquement félicité mon chat quand il me rapportait quelque chose de ce genre et qu'il le laissait dehors. quand il le rapportait à l'intérieur, j'essayais d'attraper la souris et de la remettre dehors. au bout d'un moment, le chat a compris et ne me ramenait plus rien à l'intérieur...
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

c'est du a la neige ou
dehors il fait froid
les miennes me font cela que quand il fait trop froid
milie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 7/2/2010 19:54
Localisation : liege

Message par milie »

merci a vous des réponses :D

je pensais aussi au faite du froids et de la pluie , mes elle ne me fait sa que de la nuit , en journée elle me laisse ses proie dehors loll
enfin maintenant on as fermer la chatiérre pour la nuit

bonne soirée
Répondre