Unchat peut il mordre pour jouer ?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ciegie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 8/12/2011 12:51
Localisation : villers le bouillet

Unchat peut il mordre pour jouer ?

Message par ciegie »

j'ai remarqué ce phénomène chez ma petite siamoise d"un an !
quand je la caresse elle ronronne et me mordille le doigt et parfois elle mord plus profondément ...

c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
ciegie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 8/12/2011 12:51
Localisation : villers le bouillet

Message par ciegie »

adrenaline a écrit :oui même tres normal quand tu la caresse,elle aime tellement ca que c est sa facon de te temoigner son affection! et quand elle renforce son mordillement c est qu elle aime de plus en plus tes caresses mon matou fait ca aussi,plus il aime plus il mordille fort :wink:
ah super ! :) merci de ta réponse ... je ne m'y connais pas bcp dans le comportement des chats :oops:

par contre tout le monde me dit que les siamois sont traitre et agressif ... la mienne est tout le contraire de ça !!! tu as déjà entendu dire ça sur cette race ?
Avatar de l’utilisateur
ciegie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 8/12/2011 12:51
Localisation : villers le bouillet

Message par ciegie »

adrenaline a écrit :traitre et agressif non mais tetu ,pot de colle,exigent,imposant oui,il aime toujour montrer et te rappeler qu il est la :wink:
ça je suis d'accord ... je tiens un commerce et dès qu'un client franchit la porte elle va se coller tout près !!! un vrai pot de colle et elle miaule pour se faire entendre :)
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Traîtres et agressifs non, mais ce sont des chats/chiens qui ont besoin qu'on leur mette des limites - gentiment, mais fermement, sinon c'est vrai qu'ils peuvent devenir de petits tyrans. J'ai eu plusieurs siamois, c'est une race adorable, intelligente et fidèle, mais ils doivent savoir qui est le patron.
Je crois d'ailleurs que c'est un peu vrai pour tous les chats.
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Mes chats mordaient quand ils étaient petits, mais je ne les ai jamais laissé faire.
Maintenant, ils ne mordent plus en jouant.

Je rejoins les autres, c'est plus de l'éducation^^
Répondre