mon chat n'est pas propre

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Duchesse

mon chat n'est pas propre

Message par Duchesse »

Salut, je suis nouvelle, ben ui:)
J'ai une question:
Mon chat dort dans la cave, tout y est emmenager pour elle...
Arbre a chat , jeux , litiere etc...

Voila le probleme,
Le soir avant de monter dormir, nous la mettons dans la cave.
Et le matin, elle a fais ses besoin juste a coté de la litiere... et meme la journee, et pourtant quand je l'ai adopter, elle etait tres propre!

je ne pense pas qu'elle soit frustree, car des fois , elle attend que nous descendion, pour le fair a coté de nous!

Il ya 3 cave qui se rejoigne, je laisse les portes ouvertes, pour q'uelle voyage un peu,he bien elle le fait dans chaque cave!

HELP j'en ai marre de ramasser ses KK, des le matin et pourtant elle le fait aussi dans la litiere
Elle a 4 mois et demi

Merci :cry:
maud

besoin d'aide

Message par maud »

c'est simplement parce qu'elle est mal psychologiquement dans cette cave, même si elle en a trois où se balader, pourquoi pas une cuisine, un endroit plus convivial qu'une cave, c'est le seul remède que je peux vous donner ; si elle dormait dans une pièce normale et faisait ses kk partout je vous dirais soit de changer son bac plus souvent, soit mettre un peu d'eau de javel (quelques gouttes) dans son bac, ils aiment cette odeur mais dans le cas actuel, c'est très triste comme situation, essayez une pièce plus claire, plus conviviale, avec une lumière naturelle et de la chaleur humaine sinon donnez-là car elle mérite d'être heureuse.
Invité

Message par Invité »

Je pense que Oui, ça l'enerve d'etre dans la cave, mais je n'ai pas d'autre solution, mon copain ne veut pas qu'elle se promene la nuit dans la maison, il a peur que, elle fasse ses cacas dans le divan, sa litiere est changer tout les 3jr!

Je vais essayer cette nuit, voir si ça changera quelque chose, meme si j'en doute mais bon :roll:

Je viendrai vous dire ça demain, et elle est heureuse! elle ne manque pas de calin, ni d'amour ni de rien, hors de question de m'en debarasser
Chiklette

la cave

Message par Chiklette »

Je crois que ton chat est malheureux de ne pas être prés de toi la nuit, pose toi la question de savoir si tu aimerais dormir dans une cave humide, froide, peu éclairée,etc je crois que cela ne te plairais pas et bien ton chat non plus il préférait dormir au chaud sur un coussin et surtout prés de toi.
Bisous :D
Invité

Message par Invité »

Ui jm'en doute, mais la cave n'est pas du tout humide lol, elle a ete entierement refaite, et tout y est pour elle..
Mais je vais essayer de convaincre mon mari, de la laisser 2-3 nuit juste pour voir si c'est ça, et quand il verra qu'elle ne fera rien au divan, peut etre la laissera-t-elle???
Invité

Message par Invité »

Dormir a coté de moi?? impossible, mon cheri ne voudra jamais, il l'aime beaucoup mais ne nous trouvons pas hygienique de dormir aec un animal; surtout qu'elle pete beaucoup :lol: Bonjour l'odeur mdrrrrrr
chiklette

la cave

Message par chiklette »

:D Tu as raison d'essayer, il faut au moins lui laisser une chance et puis si ton copain n'est pas d'accord met le dans la cave :D
J'espére que ça va bien ce passer pour vous. Donner moi de vos nouvelles.
a+
Mouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 29/9/2005 17:00
Localisation : Belgique

Message par Mouchka »

Oui, c'est vrai que je suis un peu étonnée que votre chat dorme dans une cave.

J'ai moi aussi un tout jeune chat depuis peu et je lui laisse tout le rez de chaussée. Elle peut aller ou elle le désire ; salon, cuisine, salle à manger, ... Par contre, sa litière est dans un petit couloir juste avant ma buanderie. C'est là aussi que je place ses gamelles. Bien sûr, elle y a accès comme elle veut. Ma maison est assez grande et jamais, elle n' a fait ailleurs que dans son bac.
L'étage lui est par contre interdit car je n'aime pas trop que les animaux aillent dans les chambres.

La journée, donc, elle est tout le temps avec nous (et plus souvent moi vu que je reste à la maison). Et la nuit, nous la laissons en bas. IL y a une porte qui l'empèche d'aller à l' étage. Nous n'avons jamais eu de problèmes avec elle.

Je pense donc également que votre petite chatte ne se sent pas très bien dans cette cave. C'est sa façon à elle de vous le faire comprendre. Même si elle a un arbre à chat, des jouets, ... Elle a surtout besoin de contacts.

Muriel
Mouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 29/9/2005 17:00
Localisation : Belgique

Message par Mouchka »

Juste un petit détail ....

Peut-être que le bac doit être changé plus souvent?

Pour ma part, je nettoie la litière tout les jours car je n' aime pas l'odeur à la longue (mais qui aime ...loll :lol: ). J'ai déjà entendu dire qu'un chat n'aimait plus aller dans son bac s'il est trop sale.

Sinon, je peut comprendre parfaitement que vous n'aimiez pas qu'elle dorme avec vous. Pour ça, c'est pareil pour moi. Que ce soit chien, chat, cochon d'inde, .... je n'aime pas trop avoir un animal dans mon lit. :shock:
Invité

Message par Invité »

He bien, j'ai REUSSI a le convaincre, ça n'a pas ete facile du tout du tout! mais nous allons faire l'essai cette nuit, et si çava elle fera dodo la chaque nuit (dans le salon)...ou dans la cuisine, ou elle veut ,tant que ce n'est pas dans les chambres,et pas avec nous, croyez vous que c'est suffisant?? je n'ai pas besoin de dormir avec elle?? je crois que ce serait mal l'habituer...

:lol: j'espere que ça ira si je la laisse aller et venir dans la maison, et dormir dans le divan, ou sur sa chaise??? non??
ninie6b
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 29/9/2005 12:16

Les chats savent ce qu'ils veulent

Message par ninie6b »

Les chats savent ce qu'ils veulent...
Ils trouvent toujours un moyen d'exprimer leur mécontentement.
C'est vrai que la cuisine est sans doute plus chaleureuse pour lui?
Invité

Message par Invité »

Oh elle aimera certainement mieux, mais 'ai peur qu'elle fasse quand meme caca n'importe ou non??

Et ça lui suffira de dormir ou elle le souhaite?? jveux dire, dans le divan, les chaises, la cuisine, enfin ou elle chosiira, mais sans nous?
maud

chaton cave

Message par maud »

c'est une excellente décision et j'espère que vous vous y tiendrez ; si ce chat a un endroit chaleureux et son bac propre aà sa disposition, il ne devrait pas y avoir de problèmes ; mettez ce soir quelques gouttes d'eau de javel dans une litière propre et je ne vois pas pourquoi il préférerait un fauteuil à son bac, sauf pour dormir. Donnez-lui sa chance, il fait partout par vengeance et mal être, vous ne vous appelez pas Dutroux quand même ; bonne chance
maud

chaton cave

Message par maud »

je reviens sur votre message que je viens de relire ; vous dites vous-même qu'il était propre quand vous l'avez eu et comme le dit "Moucka" je crois, une cave reste une cave et même s'il a des jouets dedans, un chat n'aime pas qu'on lui impose un endroit et surtout un chaton de 4 mois et demi qui doit se sentir complètement perdu dans cette cave ; il était heureux avant avec sa mère et son éleveuse et était propre. N'est-ce pas la meilleure preuve !
Mouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 29/9/2005 17:00
Localisation : Belgique

Message par Mouchka »

Je suis contente de votre décision.

J'espère que tout va bien se passer. Mais si elle était propre avant, je suppose que ça va aller.

Installer-lui sa litière bien en vue et bien accessible et n'hésitez pas à lui rappeler de temps en temps que c'est là qu'elle doit aller. Surtout si vous la voyez tourner comme si elle cherchait un endroit pour faire ses besoins.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec elle.
Répondre