mon chat n'est pas propre

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

ouui, moi aussi j'ai déjà vu ça francine, elle peut encore essayer les journaux moi je commence à être à court d'idée :lol:
C'est déroutant...le mieux c'est le véto, mais bon... on va encore y réfléchir... :wink:
Bonne soirée à tous.

ptitfleur
francine Cornet
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 111
Inscription : 15/10/2005 14:36
Localisation : Montigny le Tilleul

Message par francine Cornet »


hé que oui ptitfleur , on est a court d'idée s , mais on dit toujours que la nuit porte conseil alors réfléchissons encore , car on doit trouver quand même quelque chose pour cette dame
bonne soirée et bonne nuit bisous a tous :idea: :shock: :lol:
Invité

Message par Invité »

Merci les filles!

Mais j'ai telephoner aujourd'hui a ses anciens maitres, mais ils n'ont pas decrocher pffffffff
J'ai fais 7 fois leur numero sans qu'il decroche!

Super sympa! enfin j'ai laisser un message pour qu'il me donen la marque de leur litiere qu'ils avaient quand elle etait la, et si c'etait un bac ouvert ou fermer, esperons qu'ils me repondront :cry: :cry:

Car demain je vais au Cora, et tant qu'a faire, autant savoir ce que je dois acheter!
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

Prend lui un bac fermé, elle s'y sentira mieux pour faire ses besoins, mais ne change rien à tes habitudes, garde la même marque de litière pas parfumée(parfois il n'aime pas ça), ne la change plus. Va plutôt lui chercher un vermifuge puisque tu va faire des courses, passe à la pharmacie en même temps.
Il faudra certainement que tu lui montres son bac... :wink: moi, j'ai dû enlever la porte, car il n'osais pas y entrer :lol:
Laisse tomber les anciens proprio, Cajole là et ne perd pas patience surtout, tu y arriveras... :wink:
Invité

Message par Invité »

ben je l'ai vermifugier hier :lol:
Quant au ancien proprio, ils m'ont telephoner, et mon dit le nom de la litiere, et que c'etait un bac ouvert, derniere tentation demain!
Puisque elle ne veut pas meme faire pipi dans la litere en copeaux, donc!

des nouvelle demain
francine Cornet
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 111
Inscription : 15/10/2005 14:36
Localisation : Montigny le Tilleul

Message par francine Cornet »


mais c'est pas possible des gens comme cela , hé bien je n'aurais jamais pensé qu'il y en avait encore avec une tel mentalité , allez , on est la , ne désepère pas , nous te soutenons ptitfleur et moi :)
Invité

Message par Invité »

J'ai une derniere question:
Pensez vous que mon chat ne vas pas tout le temps dans sa litiere, parceque 3 chats (errant que nous logion la nuit car il fesait froid) fesait dans le meme bac?? peut etre qu'il ya encor leur odeur?et qu'elle ne sent pas sa propre odeur, qu'elle ne se sent pas SON bac??

J'aurais besoin d'une reponse avant demain 11h :roll: parceque je vais chez tom&co, chercher la litiere... Merci
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

non, moi je ne crois pas, mais bon sur ce coup là rien ne m'étonnerais plus :roll: .
Est-ce que tu l'avais bien nettoyée à fond avec un désinfectant??
Tu as pris des risques Duchesse avec ta mimine :cry: les chats érrants d'accord, mais fait gaffe ta puce est pas vaccinée, du moins t'en est pas sûr! Et tu sais pas non plus si elle a eu ses rappels de vaccins. De plus la pif et fiv y a pas de vaccin et c'est un des modes de transmission de la maladie les excréments :cry: :cry:
c'est bien que tu t'occuppes des chats érrants, mais tu dois protéger aussi la tienne et prendre des précautions quand tu t'occuppes d'eux!!

Je sais pas ce que tu en penses pour le bac Francine "l'odeur" :?: :?: Moi, ils partagent les bacs sans problème, même les nouveaux arrivants...

Ce serais gentil de nous mettre à l'occasion une petite photo de notre petit casse-tête :lol: :lol:

Ozeeeeeeeeeeeeeeeeeesqw hEUUU ça c'est ma mimine à moi qui voulait te donner un conseil :lol: elle parle le chat...essaye de traduire à la tienne :lol: :lol: :lol:

On va dormir encore cette nuit sur ton cas... T'as essayé la litière sur le sol??? Je t'assure que moi je t'enterrais le coup :wink:

C'est bien que tu l'ai vermifugiée :wink:

A demain

ptitfleur
Dernière modification par ptitfleur le 16/10/2005 22:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

Dit duchesse, je viens de trouver ça sur le net:

"Il faut parfois aussi changer de type de litière ou la mettre dans un autre endroit. Il est fondamental de ne pas ramasser les déjections qu'il a émises sur le sol en sa présence car il risque de prendre ça pour un jeu et donc continuer."

Il faudrais que tu mettes ses cacas dans son bac pour qu'elle sente son odeur dans le bac...


Y a un vaccin pour le tyfus / corriza / leucose je sais pas si il y en a d'autres...mon vétérinaire m'a parlé d'un nouveau vaccin pour un virus qui provoque des kystes dans la gueule des chats... mais il attend qu'il fasse ses preuves... peut-être que tu en as entendu parler Francine???

Bonne soirée

ptitfleur
Dernière modification par ptitfleur le 16/10/2005 22:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

J'ai lu ça aussi:

"Que faire lorsqu'on adopte un chat et qu'il n'est pas propre?

Si vous venez d'accueillir un chat dans votre maison, il est important de lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement.

Placez sa litière dans une pièce et portez le chat jusqu'à son bac plusieurs fois par jour, notamment après les repas ou la sieste. Le chat suivra son instinct et devrait rapidement comprendre l'utilisation de la litière en tant que «toilettes».

Les félins sont attirés par certaines odeurs ammoniaquées.
Quelques erreurs sont à éviter lors du nettoyage des endroits souillés par le chat: n'utilisez jamais de la javel ou de l'ammoniac qui renforcent l'odeur et incite l'animal à retourner faire ses besoins à cet endroit.
Nous vous conseillons de nettoyer ces endroits à l'eau et de couvrir l'odeur d'urine avec du vinaigre blanc par exemple.

Il existe de nouveaux produits répulsifs, dont l'odeur (qui est désagréable pour les chats) empêchera votre chat de faire ses besoins à l'endroit où vous les pulvériserez.

Un chat adulte doit toujours être propre. S'il élimine à coté de sa litière plusieurs causes sont possibles:

la nature de la litière ne lui convient pas,
l'emplacement de la litière ne lui convient pas,
il souffre d'une maladie de l'appareil urinaire (et doit donc être emmené en consultation chez un vétérinaire)."


Est-ce que ça peut t'éclairer un peu :shock:
Mais là, je crois qu'on t'avais tous déjà conseillé dans ce sens... :wink:

Bon cette fois à demain...
Invité

Message par Invité »

Coucou, ben le prob c'est que quand je descend, elle vien avec moi, donc je ramasse devant elle :cry:
Ui j'avais relaver avec de la javel! Mais qui ne tente rien n'a rien toute façon faut la changer, elle s'est casser :s enfin un bout est fendu! j'ai peur qu'elle blesse sa papatte...

J'avoue que j'ai pas essayer la litiere par terre... j'en mettrais ou?? partout a terre?? ou juste dans un coin??
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

Suis encore là... ben met là où tu vois qu'elle a tendance à faire le plus souvent... est-ce que c'est à côté de son bac ou bien ailleurs?? A plusieurs endroit??
Invité

Message par Invité »

Partout dans le sous sol :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

le mieux serait de repartir sur de bonne base avec ta mimine :wink: achète lui un nouveau bac, et garde toujours le même gravier. Essaye de suivre les conseils que je t'ai mis plus haut pour voir... essaye de ramasser ses cacas en douce et dépose les dans son bac et prend la souvent et incite la à y aller en la mettant très souvent.

Peut-être qu'elle s'est fait mal avec le bac que tu as et elle y a associé le bac a une pincette ou griffure en y allant la première fois :cry:

Je te laisse pour ce soir mais je reviens demain matin :wink:
bizz
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

Non pas partout dans le sous sol ou il va te falloir un camion :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre