mon chat n'est pas propre

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Invité

Message par Invité »

Si votre copain n aime pas que le chat se promene dans la maison il y a une solution mettez votre copain dans la cave et dormee avec votre chat
ninie6b
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 29/9/2005 12:16

Hi hi

Message par ninie6b »

Hi hi!
C'est trop fort ça!!!
Invité

Message par Invité »

Bonjour tout le monde, donc nous l'avons laisser voyager cette nuit, et j'ai mis sa litiere a l'entree des WC du bas, avec la porte ouverte..
Je l'entendais jouer, ça me fesait bien rigoler...
Elle a miauler un peu pour venir dans notre lit, mais hors de question faut pas pousser non plus ahahaha!
Sinon ben je me suis lever tres anxieuse, peur que ça n'ai pas marcher, et bien NON, elle n'a pas fait caca ni dans sa litiere, ni hors de son bac! je suis tellement fiere et heureuse, biensur je ne crie pas victoir, vous croyez qu'elle va redevenir propre???
J'ai remis sa litiere dans la cave, pres de ses bolles etc, vous croyez qu'elle fera dedans ou a coté,? il faut que je remette la lili au WC???

enfin, elle avait fait kk hors de son bac avant d'aller dormir, peut etre le faite d'aller dans la cave?? (qui est juste en dessous des WC) je verrais si elle le fait a coté, si elle le fait a coté je la met au wc... :lol:
Enfin comme elle a ete sage, a 11h je vais faire 2-3 courses, et je lui reprendrai des croquettes, de la litiere (g epuiser mon stock hier lol) et une petite gaterie pour la feliciter... voila bisouuuuuss
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

Si tu passe ton temps à déplacer sa litière, elle ne sera pas propre, ne sachant pas où elle se trouve!
Ne lui met pas de bac à litière près de ses gamelles, les chats n'aiment pas beaucoup ça, tu aimerais diner à côté de ton wc, nettoyé 1 jour sur 3 ??? Avoue que non.
Chez moi, il y a 4 chats, les gamelles se trouvent dans ma cuisine et les litières à la salle de bain.
Tous le monde est content et propre.
D'un autre côté si tu ne veux pas lui nettoyer sa litière complète tout les jours, je te rassure je ne le fais pas non plus, enlève lui les crottes tous les jours avec une petite pelle que l'on vend en animalerie. C'est très efficace et suffisant du moins avec les miens.
As-tu vermifugié ton chaton?? ça pourrais aussi venir de ça...
Oubli la cave, même si tu l'as emménagée, soit honnête avec toi même ce n'est pas l'endroit idéal. Les chats aiment se prélasser sur les fenêtres, regarder les oiseaux, les voiture passer, dormir au soleil ou sur tes genoux le soir en regardant la tv. Cette cave ne lui convient certainement pas. Fais-en une belle cave à vins...pas à chat ou ne la garde pas elle ne mérite pas ça. C'est sûr qu'à son age, elle va faire des bêtises, mais tu devais t'en douter avant de faire son acquisition, non? Il faut assumer cette adoption ou bien trouve lui très vite un nouveau foyer, ce qui n'est pas ton souhait je crois.

bonne chance à cette petite puce.
Katia

Message par Katia »

D'accord avec toi ptitfleur! Une cave ne doit pas servir à ça!Chez moi idem, bols dans la cuisine et litières dans un recoin caché de mon corridor. Surtout ne jamais laisser la litière et les bols à proximité les uns des autres, les chats DETESTENT ça! Il vaut mieux mettre à manger dans une pièce et la litière dans une autre.

Je ne change pas les litières tous les jours (j'ai 3 chats et 3 litières) mais comme ptitfleur je ramasse avec une pelle tous les jours. Il y a aussi des litières qu s'agglomèrent lors des petits pipis. Pratique aussi mais il faut savoir que les chats n'aiment pas toujours qu'on change de marque de litières. Ils peuvent se mettre à faire leurs besoins à côté.
Invité

Message par Invité »

Je ramasse ses cacas tout les jours avec une petite pallette! Sa litiere est en dessous de l'evier en bas, dans la cave (vous avez une vision tres cruel de moi et de ma cave alors que pas du tout!!!) et ses bols sont de l'autre coté de la piece!
Elle ne fait pas de degats, nous avions peur que si , mais elle n'en fait pas!
Nous la laissons voyager partout sauf dans les chambres, c'est un choix personelle on aime pas ça et c'est TOUT!
Nous avons tester, si elle serait propre si on la laissait voyager partout la nuit, et bien le test est positif, alors çava le poste est clos!
Et mon chat n'est pas 24/24h dans la cave au k ou!
et je ne tiens pas a m'en debarasser!
elle est tres heureuse ici, encore plus maintenant qu'elle ne dort pas en bas! et encore ça reste a prouver, peut etre qu'elle y va pendant la nuit?

Merci quand meme
Et je ne suis pas une tortionnaire! n'imaginez pas que je suis ravie de la foutre la, et en plus elle n'y va plus! alors les critik c bo
duchesse

Est ce que

Message par duchesse »

Il lui faudra longtemps pour s'habituer a refaire cacas a la litiere??
elle n'a pas fait caca de ma nuit ni de la matinée, et je suis artie faire quelque courses, elle est rester a voyager dans la maison, et quand je suis rentrer, elle avait fait cacas a coté de la litiere, je lui ai montrer comment grater, et ou elle devait aller, elle a ete faire pipi, et a ete gratter par terre :?: :roll:

et voila qu'elle a refait cacas a terre?? que faire??
Katia
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 3/10/2005 15:07
Localisation : Namur

Message par Katia »

C'est bizarre, je n'ai pas tout relu tous tes messages, mais en as tu parlé avec ton véto? Comme il y a eu des changements dans ses habitudes, il lui faut probablement un peu de temps. Elle montre peut-être aussi sa désapprobation quand tu la quittes, mais bon tu ne peux pas être là tout le temps.

Un de mes chats faisait systématiquement ses crasses devant mon frigo! Tous les matins on retrouvait un cadeau pour le petit-déjeûner! On a pris notre mal en patience, et chaque fois qu'il essayait de le faire quand on était là, on l'attrapait et le mettait dans sa litière. Tout est revenu à la normale après qques semaines.

Persévérance et courage!
:D
Invité

Message par Invité »

En effet je peux pas etre la tout le temps :cry:
J'ai cours 2 soir par semaines, donc elle est seule, parceque ma fille et mon cheri vont chez ma belle mere...
Mais bon ce n'est que 2-3heures...
J'essaie, des que je descend, de la mettre dans sa lili, et de la faire gratter...Mais elle veut pas elle souffle et part en courant...
Elle se fait raide comme un piquet, quand jveux la mettre dans sa lili..
Je n'en ai pas encor parler a mon veto, j'ai rendez vous a la fin du mois pour un rappel de vaccin..

Elle grattait a terre, quand elle avait fait pipi dans sa lili, alors j'ai changer sa litiere, et j'en ai mis plus, et avec un peu de javel...

J'espere que çava lui passer
Enfin de 4 paquets de kk par nuit, elle est passer a 1, sans doute parceque elle se promene
Katia
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 3/10/2005 15:07
Localisation : Namur

Message par Katia »

Alors c'est peut-être la litière qui ne lui convient pas? Essaie une autre, tant qu'à faire, autant tout essayer... mais comme elle y est déjà allée ça ne me semble pas la bonne explication.

Si elle gratte c'est normal, elle essaie d'enfouir ses déjections comme elle le ferait dans la nature.Peut-être que l'eau de javel va avoir un effet miracle! :?:
moi

eau de javal

Message par moi »

coucou pour moi l'eau de javel a fait des miracles mon petit Leo est devenu propre malgré que je ne pense pas qu'il etait vraiment sale il devait être un peu perturbé vu qu'il vennait de quitter sa mére et son ancienne habitation.
Pour ton chat est ce qu'il y a eu quelque chose de nouveau dans ta vie de tout les jours car moi avant j'avais un chat et on vivait tout les 2 puis j'ai rencontré quelqu'un et il a commencé a devenir sale j'ai même du m'en séparer ( j'ai eu d'ailleur beaucoup de peine a le faire) il faisait ses besoins partout même sur la table de la cuisine,etc, et quand j'en ai parlé a mon véto il m'a dit qu'il était jaloux de mon compagnon et que c'est comme ça qu'il le montrait et qu'on ne pouvait rien y faire donc voilà peut être qu'il y a quelque chose qui ne lui plaît pas chez toi. Bisous a+ :D
chiklette
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 2/10/2005 20:37

re

Message par chiklette »

c'etait moi le message au dessus.
Invité

Message par Invité »

Non tout est comme avant apart qu'elle fait moin de caca, depuis que je la laisse jouer dans la maison la nuit, mais des que je pars, elle fait caca pfffff
La javel yen a deja dans sa litiere, elle y va quand je suis la d'ailleur!
Etre patiente arrangera t il quelque chose?
Invité

Message par Invité »

La javel n'arrange rien ,et le temps non plus, juste quand elle est seule, et la nuit aussi
matsuri

Mal être

Message par matsuri »

Adopter un chat, c'est comme la vie de couple...C'est une histoire d'amour que l'on espère longue mais il y a des hauts et des bas. Là; pas trop le choix, le chat s'attache à vous ( c'est le haut pour lui ) et vous lui donnez le bas ( la cave...aussi belle soit elle, cela reste un lieu sombre et surtout ne faisant pas partie de la famille.) Vous vivez dans la cave vous? Non, alors, pourquoi ne peut il pas partager votre vie 24 h sur 24 h? ce serait plus sympa que de l'isoler ( c'est ressenti comme un rejet pour lui ). Que puis je faire?? Je suis mal dans ma peau, déboussolé car le jour, je "conviens" bien mais pas la nuit....Qu'ais je fait de mal? Cette façon d'agir chez lui n'est pas pour vous emmerder (excusez du terme) mais exprime haut et fort son mal être. Je ne vous considéres pas comme un "bourreau" mais bien comme quelqu'un qui ne sait pas qu'un animal, quelque soit la race, et bien, c'est un être vivant, avec ses besoins de bien être, d'amour, de partage. Et c'est pas parce qu'il sont à 4 pattes qu'ils n'ont pas de sentiments ou des envies.
De plus, décidez une bonne fois pour toute de l'endroit pour son bac et de grâce, laissez le là. Votre chat ne sait plus quoi...
Mes chats partagent tous mes moments de vie mais ils doivent me respecter tout comme je les respecte. Certaines choses sont permises, d'autres pas. En fait, je les élève comme je l'ai fait avec mes enfants, avec amour mais il existe des règles à ne pas dépasser..
Allez, donnez vous du temps à tous et c'est parti pour au moins 15 ans .....( sans KK hors litière :D
Répondre