Sevrée trop tot, elle a tendance à teter mes vétements

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Invité

Sevrée trop tot, elle a tendance à teter mes vétements

Message par Invité »

Ma petite femelle qui a 3 mois maintenant, a ete retiré de sa maman a 6 semaines et elle a tendance a teter mes vetements quand je l'ai dans les bras, faut il laisser faire ou bien lui interdire?
Bonne soiree à tous
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Pour moi tu peux laisser faire du moment qu'elle n'abime pas tes vetements, un chiot aussi tête le bout des doigts ou à l"intérieur du coude, enfin ça dépend surement :o)
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Ce n'est pas nécessairement une question de sevrage. Certains chats continuent à têter toute leur vie, alors qu'ils ont été sevrés correctement. C'est simplement un grand plaisir pour eux, le signe aussi qu'ils se sentent bien.

Certains humains continuent à sucer leur pouce dans certaines circonstances, et nombreuses sont les personnes qui aiment jouer avec leurs cheveux, comme les bébés. C'est tout simplement la même chose.
ninie6b
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 29/9/2005 12:16

Max

Message par ninie6b »

Bonsoir!
Mon Max (Jack Russel) passe des heures entières à têter son doudou en fermant les yeux et en le pétrissant des pattes avant comme le font les chats.
Il a 4 ans et après quelques heures de têtage, il y a forcément un trou.
Je ne sais pas pour quoi il fait ça car il le fait depuis que je l'ai reccueilli!!!
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

un de mes toutous qui est une femelle croisée york pékinois et qui va sur ses 9 ans a le même doudou depuis des années et une fois par jour, c'est la même chose que vous tous, elle le prend entre ses pattes avant et elle agit comme elle faisait bébé (pourtant je l'ai eue à trois mois), elle fait aller ses pattes et le tète en même temps ; pas de quoi s'inquiéter, elle est heureuse de faire cela plus de 10 minutes par jour et elle est la seule parmi mes toutous à agir ainsi. pleins de bonnes choses avec ton chiot
Mouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 29/9/2005 17:00
Localisation : Belgique

Message par Mouchka »

Le mien aussi adore tèter. C'est un chaton recueilli.

Il a quitté sa mère trop tôt, ça c'est sûr. Il était minuscule mais je ne sais pas si cela a un rapport.

Il le fait toujours. Il se blottit et tète soit l'oreille (de mon mari car moi, je déteste ça), soit le doigt. Et il prend un plaisir! Ca peut dure longtemps si on ne l'arrête pas :D .

Nous le laissons faire si on regarde un film. Et s'il vient à un moment où nous ne sommes pas disposé, et bien, là, on l'en empèche. Tout simplement.
Invité

Message par Invité »

Grand merci pour vos conseils, et bien je vais la laisser faire elle a l'air tellement heureuse quand elle fait ca, en plus c souvent le matin apres m'avoir reveillée, elle se couche dans mon bras et tete mon pyjama, elle n'abime absolument pas le vetement mais ca mouille
Hier nous avons eu un grand moment de plaisir l'emballage des cadeaux de noel, elle voulait à tout prix attrapper les ficelles, nous avons joué pendant pres d'une heure comme ca et apres la grosse seance de calin, c'est la joie des chatons car j'ai essaye avec les 2 autres ils m'ont regardé d'un air dedaigneux
bonne journee à tous
Répondre