Comportement énervant du Birman

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Vidocq2
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 29/4/2010 16:06

Comportement énervant du Birman

Message par Vidocq2 »

Bonjour,
j'ai un sacré de birmanie qui a maintenant un peu plus d'un an.
Je ne supporte plus son comportement.Je précise qu'il est castré depuis ses 6 mois.
Mis à part qu'il est super collant et qu'il se met dans les pieds au moindre pas que je fais, celui-ci est très têtu et n'est pas rancunier pour un sou..

Je m'abstiens de le caresser car si je commence, c'est pour me mordre!
Il a toujours été comme ça et je ne supporte plus !
Quand je le puni lorsque je le voit entrain de faire qqch qu'il ne peut pas, monsieur s'en fou et vient limite se frotter contre moi! Et recommence de plus belle dès qu'il le peut.
Il ne comprend rien et à force, je l'ignore car je n'ai même plus envie de m'occuper de lui.. Il me mets à bout.

Il a toujours été comme ça depuis tout petit et rien y fait.

Comment pouvez-vous supporter un chat qui n'en fait qu'à sa tête?
Moi, je n'y arrive pas..
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Vous y êtes arrivé jusqu'à maintenant puisqu'il a 1 an, pquoi l'avoir garder ? s'il était déjà comme ça petit mais c'est un autre sujet.
Et vous chercher des réponses pas de " réprimande "

J'ai toujours des chats sociables, mais avez vous d'autres animaux ?
A quel age l'avez vous eu ?
Sort il?
Je pense qu'il est devenu le chef.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

j'en ai un ainsi sauf qu'il ne mord pas , eh bien faut bien faire avec ce comique.... :?
Il te mord fort ?
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

Ma sacrée est un peu pareil sauf qu'en plus de tout ca, elle bouffe tout ce qui est tissu, essuis, pulls, et j'en passe, mal sevrée, elle suce et avale tout ! Elle ne sait pas quand elle mord trop fort, même avec un de mes autres chats car je l'ai surprise ce matin entrain de lui mordre le cou tellement fort que l'autre ne savait plus bouger et hurlait.
Elle porte bien son nom car elle a en effet un sacré foutu caractère de m... mais que voulez vous c'est ainsi, pareil chez les humains :-)
faut vivre avec, laissez la vivre sa vie de chat, ignorez la quand vous en avez marre....elle reviendra bien !
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Pour les supporter tels qu'ils sont, il ne faut rien attendre d'eux.
Personnellement, j'attends juste de mes chats qu'ils soient heureux.

Il ne faut pas prendre un chat en croyant qu'il correspondra forcément à l'animal idéal.

Dans ton cas, la relation n'est pas bonne et ça n'aide pas. Il doit y avoir des choses qui ne vont pas et qu'il faudrait changer.
Si tu n'as pas de bons sentiments envers lui, il le sent et réagit en conséquence.
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Comprotement du birman

Message par sonia »

ben, c'est un chat, quoi !!!
Ils font tous ce qu'ils veulent, on n'en sera jamais maîtres et c'est ce qui fait leur charme.
Si vous ne le supportez vraiment plus, je pense que le mieux pour vous deux serait de lui trouver un nouveau foyer.
Marie3
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 5/11/2009 14:08
Localisation : CHARLEROI

Message par Marie3 »

N'oublions pas que ce sont les chats qui nous adoptent et pas
le contraire. :lol: :lol:

En partant de là, on peut voir les choses différemment !
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

Hihi! un chat dépendant-affectif !!! Trop drôle ! :lol:

Bon je ne me moque pas mais c'est vrai qu'un chat, c'est un chat ! Il vit sa vie et on n'en fait pas ce qu'on veut! Chacun a sa personnalité, son caractère, pas forcément bon mais encore plus difficile à changer que celui de son partenaire humain, à mon avis (et ce n'est pas peu dire ! ) :lol:

A vous de voir : vous vous adaptez ou vous divorcez ?
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

moi j en ai deux des birman ils sont comme les tiens super glue tj au pied cette race est un chat chien et il faut s en occuper tout le temps c est fort tetu un birman le mien rongeait tout ce qu il trouvait je l appellait rongeur :D les male demande beucoup d affection y compris les castré est ce un seal point ou bleu pointcar j ai remarquer que les caracteres differentie au nivau des point les miens aussi mordent fort cela arrive quand il aime trop les caresse voila tout moi quand je le caresse il mahe mes doit comme une chique votre chat sent que vous vouliez plus vous en occuper la il fera pire pour vous faire remarquer qu il est la j ai ca avec les miens aussi croyez moi j en ai soufert pour les eduquer faut beaucoup de patience courage vous y arriverai mais svp ne ledelessez pas occupez vous de lui un birman comprend lentement patientez et vous errezles resultats :D

une passioné des birman
ps si vous n en voulez plus je suis dispo :D :D
domi1966
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 13/1/2011 1:13
Localisation : 4470 Saint Georges sur Meuse

Message par domi1966 »

MagguyBolle a écrit :Pour les supporter tels qu'ils sont, il ne faut rien attendre d'eux.
Personnellement, j'attends juste de mes chats qu'ils soient heureux.

Il ne faut pas prendre un chat en croyant qu'il correspondra forcément à l'animal idéal.

Dans ton cas, la relation n'est pas bonne et ça n'aide pas. Il doit y avoir des choses qui ne vont pas et qu'il faudrait changer.
Si tu n'as pas de bons sentiments envers lui, il le sent et réagit en conséquence.
totalement d'accord le chat ressent le mal être de son maitre..............
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Euh, comment "réprimandes"-tu ton chat?
Un chat n'est pas un chien..

Pourquoi ce comportement t'énerves seulement maintenant et pas plus tôt? Vu qu'il l'a toujours fait..?
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

ce chat ce comporte ainsi vis a vis de vous c et un chat qui a besoin de vivre sa vie de chat et qu on s occupe de lui!! :D enfet comnt va t il ??il va mieux?vous avez reglez le probleme ?le supportez vous bien maintenant? :D
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

avec un chat il faut jamais frapper lui apprendre le mot non quand il fait qqch qu il ne peut pas il faut le prendre et le mettre la ou il a le droit d ammer ou bien le distrare avec un jouait jusque quand il comprend il finira par comprendre si tu voulait un animal qui obeit fallait prendre un chat perso j ai 2 birman et je suis super heureuse si on sat faire avec eux ils feront votre bonheur mais si vous reagissez ainsi le chat le ressent et n ameliorera pas son comportement ca me fait mal au coeur pour lui :!:
papeetehugodubai
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 18/1/2011 12:46
Localisation : Uccle

Chat insupportable

Message par papeetehugodubai »

bonjour, vivez vous en appartement? le mien (male american curl de 3 ans et operé depuis ses 8 mois) aussi est assez dur a supporter en ce moment..j'ai demenagé y'a 3 mois mais je vivais deja en appartement avant donc pour lui ca ne change rien...il m'a l'air stressé...il fait des allés retours, miaule et gratte a la porte d'entrée et surtout la nuit! je deviens dingue! et il est assez pot de colle a ses heures aussi...ne supporte t'il pas l'altitude? (4eme etage et avant c'etait rez de chaussée :? ) on dirait qu'il ne veut qu'une chose c'est sortir de cet appartement! pourtant j'ai deux femelles (chartreux et british shorthair qui sont operées aussi et toutes cool...) avec lesquelles il s'entend super bien aucune bagarre tout va bien.. :) mais pourquoi ce comportement? la journée il est plus calme....ouf!
Image
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

bonjour papeetehugodubai tu a un magnifique chat :D peut etre a t il nvie de sortir il aurai peut etre besoin d un jardin c est peut etre ca qu il essaye toujours de sortir :D
Répondre