Je ne dors plus

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nessie
Nouveau(elle)

Je ne dors plus

Message par Nessie »

Mon cher "Dyzel" a pris l'habitude de me réveiller toutes les nuits en grattant comme un possédé sur les portes de ma penderie. Ce frotti frotta incessant me réveille et je cherche parfois durant 1heure une solution pour qu'il stoppe.
Je vis dans un appartement de 3 pièces situé au 1er étage d'une maison de maître. Mon adorable compagnon pourrait sortir et découvrir les environs via les toits et le jardin mais celui-ci refuse de s'ouvrir au monde extérieur.
J'ai essayé de l'enfermer dans la cuisine mais il devient fou et parvient à ouvrir les portes, j'ai même pensé que c'était une envie de manger mais cela ne l'intéresse pas...
Qu'arrive t'il a mon adorable roux, que puis-je faire pour retrouver le calme de mes nuits??? Please aidez-moi à sauver mes heures de sommeil....
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MagguyBolle »

Tout d'abord, ce chat a-t-il plusieurs grattoirs où i lpeut faire ses griffes?

Si non, il faut commencer par lui en mettre.

S'il a tout ce qu'il faut côté grattoir, munis-toi d'un vaporisateur pour aller te coucher et vaporise un petit jet sur ton chat dès qu'il gratte l'armoire.
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

biguine a des periodes comme ca ,ou elle veut ouvrir l'armoire la nuit , pour dormir dedans , et c'est hors de question :roll:

donc je me suis lever plusieurs fois et la facher , mais le mieux a etait le lance de pantoufle dans sa direction , je sais c'est pas bien , mais la nuit pfffffffff , mais maintenant elle le sais :P
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

d'ailleurs chez jena , quand on va dans la chambre, il y a une grosse mannes remplie de pantoufles à côté du lit :lol:
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

exactement :lol: :lol: :lol: :lol: , j'ai les reserves a cote de moi
donc................ garder vos vieilles pantoufles pour les lancées pantoufles la nuit :lol: :lol: :lol: :lol:
Invité

Message par Invité »

Mais il veut QUOI ton chat, en faisant ça ?
Moi c'est parce qu'ils veulent que je fasse le "portier", donc ils viennent gratter à la porte de la chambre en pleine nuit pour dire "je veux sortir" (ou parfois je veux manger ou je veux jouer, mais c'est dehors et c'est tout ! faut pas déconner !)
Comme c'est de l'autre côté de la porte je ne peux pas leur jeter de pantoufle ni de jet d'eau.... et faire la morte en espérant qu'ils se lassent, ça ne marche généralement pas.
Et parfois c'est l'inverse, ils sont dehors de l'autre côté de la fenêtre et du volet, et veulent rentrer : ils se postent sous la fenêtre et miaulent, miaulent, miaulent :roll:

Alors je suis preneuse si vous avez des solutions aussi ! Le manque de sommeil c'est une catastrophe :(
Répondre