Vocalises

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

1025
Nouveau(elle)

Vocalises

Message par 1025 »

Je poste ces quelques lignes à tout hasard - on ne sait jamais, quelqu'un peut avoir vécu quelque chose de similaire...

Ma sacré de birmanie, âgée de 7 ans et bien entendu stérilisée ne cesse de vocaliser.. je dirais entre 1 et 3 heures la journée mais quasi non stop de 3 à 6 h du matin (moment où je me lève pour me préparer pour aller au boulot). Mais aussi le week-end .... Elle ne cesse que lorsque je suis vraiment debout, en train de déjeuner ou de m'affairer dans la salle de bains - A ce moment, elle va se reposer... et moi, je commence ma journée, épuisée.
Elle vocalise au sommet de son arbre à chats sur le petit balcon ou bien derrière la fenêtre - mais aussi simplement, si je la regarde, en lui adressant l'une ou l'autre parole.

J'ai vu un comportementaliste à plusieurs reprises, j'ai une médication - j'utilise en parallèle l'homéopathie (après avoir consulté un vétérinaire homéopathe) et rien ni personne ne semble pouvoir calmer ma petite.. Elle a également subi un tas d'examens à la faculté vétérinaire. Rien d'anormal.

Elle vocalise - je ne dors plus - que faire? Il m'est arrivé de la prendre par la peau du coup et de la secouer en disant 'arrête' - je ne me reconnais pas - mais après m'être levée 6 ou 7 fois de suite pour aller la chercher sur le balcon en pleine nuit pour épargner au moins mes voisins, peut-être vous qui me lirez, m'accorderez-vous quelques circonstances atténuantes..

Si elle exprime un désespoir et un ennui - comme semble le penser le comportementaliste - comment y remédier - j'ai multiplié les jeux, les activités - j'ai scrupuleusement donné les traitements mais elle ne s'arrête pas... Là, je vous écris, elle dort 'à pattes fermées' mais cette nuit, les miaulements ont commencé à 2h50 le matin et ont cessé à 7h40 (moment ooù j'ai réalisé que quoi que je fasse, rien n'y ferait). J'avais les larmes aux yeux, morte de fatigue et totalement déconcertée.

Si quelqu'un parmi vous a vécu ce cas - un chat qui miaule de façon incessante au beau milieu de la nuit ou même la journée (je reprécise qu'elle est opérée et que l'on a fait un bilan hormonal manière de voir que la stérilisation a été faite correctement) - je serais heureuse de lire ce qu'il ou elle a fait pour remédier à la situation.

J'ai d'autres chats et je tiens à chacun d'eux comme à la prunelle de mes yeux.

Le problème s'est déclaré il y a un peu plus de deux ans - nous avons déménagé il y a 3 ans et la première année s'est bien passée. Rien n'a changé dans ma vie - pas de nouvelle personne dans mon entourage, pas de nouvel animal...

Je songe à peut-être essayer de lui trouver une famille d'accueil, manière de voir si elle pleure aussi ailleurs... mais... est-ce une solution? Peut-être essayer avec une famille où elle serait seule ou elle aurait un accès à l'extérieur... en même temps, j'ai même essayé de la promener avec un harnais - même dehors, elle pleure :((

Le comportementaliste a songé à une surdité - elle ne pourrait donc pas s'entendre miauler - mais il s'avère qu'elle entend bien.

En parallèle, nous allons redéménager et j'essaie - sur les conseils du comportementaliste - de trouver un rez avec un jardinet, une cour - mais ce n'est pas chose facile ici à Bruxelles - la majeure partie des propriétaires ne veulent pas d'animaux..

Je suis, comme qui dirait désespérée - peut-être pourriez-vous partager votre expérience avec moi?

Merci d'avance.
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

houuuuuu dur dur ,
as tu essaye de la mettre dans une cage la nuit , avec une couverture ou autre dessus , de facon a se qu'elle se sente securisee ??
peut etre que juste quelques nuits pour voir voir comment elle reagis !!!!

as tu elimine quelque choses dans ton demenagement ?? une chose ou elle allait dormir , se poser ?? un coussins , un arbre a chat ..........etc??
1025
Nouveau(elle)

Vocalises

Message par 1025 »

J'ai essayé en effet de la mettre dans la cage mais elle gratte violemment en pleurant pour en sortir.

Non, je n'ai rien éliminé - pas dans mon souvenir en tout cas -

Et le problème a surgi un an après le déménagement --

Son comportement change en parallèle, elle s'isole, elle feule beaucoup plus et supporte moins les autres et je pense qu'à certaines occasions, ils en profitent un peu --

J'ai aussi songé que peut-être un des autres la harcelait en mon absence mais - ma fille est souvent là aussi - et sincèrement, je ne vois pas...

J'ai le sentiment d'avoir tout envisagé sauf peut-être que pour une raison qui m'échappe, elle n'est plus heureuse avec nous... mais je l'aime tant que c'est difficile d'envisager un placement - en tout cas définitif -
De plus, elle ne connaît pas le dehors - il faudrait un 'dehors sécurisé' - et puis bon c'est tout de même un sacré de birmanie - je ne voudrais pas qu'elle disparaisse..

Merci de ton soutien!
1025
Nouveau(elle)

Vocalises

Message par 1025 »

Enfin attention hein - je ne veux pas dire qu'un chat de gouttière peut disparaître (loin de là) -- disons que statistiquement, elle a sans doute plus de chances d'attirer la convoitise des gens (c'est l'éleveur qui le dit) -- pff je suis si fatiguée.
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

serait elle pas atteinte d'une sorte Alzheimer , l'air perdu la nuit ??
elle a quel age ?
1025
Nouveau(elle)

Vocalises

Message par 1025 »

Elle a 7 ans.
Je n'ai pas songé à l'Alzheimer je dois dire mais je me suis dit que peut-être, elle avait perdu la raison.
Cependant, quand par exple, elle vocalise, je me lève pour aller la chercher sur le balcon. Et bien le scénario le plus courant, c'est celui-ci: elle me voit ou même m'entend arriver, elle s'enfuit, je me recouche, à peine 1 min après, elle recommence, à la même place et de plus belle... On pourrait donc dire qu'elle fait tout de même un lien entre 'je pleure sur la terrasse, cela énerve ma maîtresse etc etc mais bon, on entre alors dans le domaine de 'les animaux ont-ils une conscience', 'savent-ils ce qui est bien ou mal?' :(
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

une connaissance avait se probleme avec son chat , mais il etait plus age , il hurle la nuit et des qu'elle se levait , motus et bouche cousue ,et recommencer des qu'elle se couchait
il perdait la tete ......., et là je ne sais pas se qu'il y a a faire quand ils deviennent seniles..................
peut etre lui donner du silkene pour le calmer
1025
Nouveau(elle)

Vocalises

Message par 1025 »

Il est sous Zylkène et un médicament en plus.

Il y a bien un médicament qui la fait dormir mais c'est un médicament qui fait que ses paupières sont tout à fait révulsées et elle ne peut même plus marcher -
A terme, le comportementaliste dit que cela va la détraquer encore davantage donc il n'est pas pour du tout. Et je dois dire que quand j'ai vu comment elle était après lui avoir donné une seule fois, même si je ne dors plus, je n'ai pas recommencé.

il DOIT y avoir un moyen, mais lequel?
1025
Nouveau(elle)

Vocalises

Message par 1025 »

Peut-on dire d'un chat qu'il est 'vieux' à 7 ans? tu crois?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

as tu tenté le stress de Unda, c'est homéopatique mais j'ai eu de bons résultats sur un chat qui etait angoissé.

Si tu l'as met dans ta chambre la nuit, le fait elle encore ?
1025
Nouveau(elle)

Unda

Message par 1025 »

Non, je n'ai pas essayé Unda encore - pour l'instant l'homéopathe m'avait donné du L72 mais quand je lui donne - elle bave comme si elle faisait une crise d'épilepsie - peut-être est-ce dû à l'alcool dans le produit? Elle reçoit aussi des granules le matin et le soir.

Mais comme je suis prête à tout essayer - j'irai acheter Unda demain..

Pour répondre à ta question, elle dort non loin de moi en effet. Le début de nuit se passe correctement -- elle se couche tôt - et tout commence vers 2 ou 3h le matin et puis également vers 16 ou 17h00 - quelques miaulements perdus dans la matinée aussi.

Merci!
jena
Accroc
Accroc

Re: Vocalises

Message par jena »

1025 a écrit :Peut-on dire d'un chat qu'il est 'vieux' à 7 ans? tu crois?
non bien sur , mais je pense que c'est comme les gens , la maladie attrape toujours ,meme tres jeune
marie1
Accroc
Accroc

Re: Unda

Message par marie1 »

1025 a écrit :Non, je n'ai pas essayé Unda encore - pour l'instant l'homéopathe m'avait donné du L72 mais quand je lui donne - elle bave comme si elle faisait une crise d'épilepsie - peut-être est-ce dû à l'alcool dans le produit? Elle reçoit aussi des granules le matin et le soir.

Mais comme je suis prête à tout essayer - j'irai acheter Unda demain..

Pour répondre à ta question, elle dort non loin de moi en effet. Le début de nuit se passe correctement -- elle se couche tôt - et tout commence vers 2 ou 3h le matin et puis également vers 16 ou 17h00 - quelques miaulements perdus dans la matinée aussi.

Merci!
non ce n'est pas l'alcool qui la fait baver, mais saliver peut etre , ce n'est pas grave.
Le "stress de la marque UNDA" est en goutte et aussi légèrement alcoolisé.

Soit c'est un comportement anxieux
soit elle trouve très gai d'attirer ton attention ainsi
soit elle a un problème au cerveau , n'a t elle pas eu un léger AVC ?
1025
Nouveau(elle)

AVC

Message par 1025 »

Et bien le problème au cerveau, j'y ai un peu songé -- il y a peut-être un petit quelque chose qui ne va plus -- on ne peut pas savoir --
J'ai vraiment fait tout ce que je pouvais - analyses, comportementaliste, jouets, passer plus de temps avec elle --
Je dois bien dire que je suis perdue mais je vous remercie!
1025
Nouveau(elle)

Message par 1025 »

En quelle quantité faut-il lui donner les gouttes Unda - elle pèse 3k400
Merci
Répondre