Nombre de gamelles

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)

Nombre de gamelles

Message par Benfoufou »

Bonjour tout le monde, alors voilà je vais faire simple, je vais accueillir dimanche un 2 ième chatons... :)

Mais voilà, une question très bète ( pour certains ) mais c'est mon premier chat donc je découvre encore..

Faut - il que j'achète 2 autres gamelles ou bien mangeront - ils ensemblent dans les 2 que j'ai actuellement :?:

:oops:

Merci d'avance à tous !
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

si c'est ton 2eme, ça ne peut pas être ton premier ? :? :shock:
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Benfoufou »

non Marie, je voulais dire que mon premier chat je ne l'est pas depuis longtemps ! :D
désolé c'est l'matin !

enfin surtout que je n'est jamais eu 2 chats ! voilà
si tu comprend mieux comme ça...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je te sentais un peu les pieds :wink:

Ecoute , ici ils sont quatre et ils vont tous au distributeur, donc ils ont tous la même gamelle.
Je dirais que si tu donnes à volonté, une seule gamelle. Et si tu donnes à heure fixe, deux gamelles.

Ta question n'est pas stupide du tout, et puis c'est mieux de poser des bêtes questions que de faire une grosse bêtise :wink:
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Benfoufou »

Merci beaucoup ! :)

je préfère faire bien comme tu dis qu'une bêtise aprés..
j'achèterais plutôt 2 plus grandes gamelles alors car les miennes, sont petite pour avoir une quantité suffisante pour 2 chats ( gratuite à l'achat de RC KIT*** )

ici c'est nourriture à volonté ! enfin 2 remplissages par jour je n'abuse pas non plus..

Bonne journée à toi :D
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

Dites, et on fait comment si ce sont 2 sortes de croquettes différentes ?
Comment empêcher l'un de manger dans la gamelle de l'autre si on laisse pour toute la journée ??
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

Ewilan a écrit :Dites, et on fait comment si ce sont 2 sortes de croquettes différentes ?
Comment empêcher l'un de manger dans la gamelle de l'autre si on laisse pour toute la journée ??
ca c'est pas trop possible ,

par contre je te conseil au début pour faire connaissance de donner deux gamelles différentes (tu peux donner dans un boite plastique pour le moment) et voir apres si ca passe , chez moi deux gamelles autrement ca le fait pas :roll: j'ai deux ventres
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

jena a écrit :
Ewilan a écrit :Dites, et on fait comment si ce sont 2 sortes de croquettes différentes ?
ca c'est pas trop possible ,

par contre je te conseil au début pour faire connaissance de donner deux gamelles différentes (tu peux donner dans un boite plastique pour le moment) et voir apres si ca passe , chez moi deux gamelles autrement ca le fait pas :roll: j'ai deux ventres
Ca sera embêtant alors si je prend un ptit chaton, bah je m'arrangerai à ce moment là :)
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

oui il y a toujours un moyen, entre croquettes chatons et adulte :wink:
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Benfoufou »

merci pour vos témoignages
dans mon cas mon chat mange du RC K*** ( jusqu'a 1 an ) et elle à 6 mois.
donc l'autre pareil il pourra manger jusqu'a 1 an ( on va dire je suis tranquil pour 6 mois à ce niveau là )
mais je vais quand même acheter 2 autres gamelles pour déjà éviter un conflit :D
j'espère que la rencontre se passera bien !

PS : j'ai couper les griffes de mon chat ce matin c'est plus prudent non ?
au cas ou..
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Moi je sépare.. :wink:
En principe, elles ont accès "à volonté" aux croquettes, et une boîte d'Almo tous les deux jours, plus de temps en temps du thon, du formage blanc, etc..

Mais quand j'ai un chaton "dans les pattes" (lol), on change : on nourrit plus à volonté :mrgreen:
C'est un peu casse-coui****, mais bon.. Sinon, les plus vieux préfèrent les croquettes chatons, chez moi :roll:
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mamychat25 »

j'ai deux mâles stérilisés de 15 mois, qui s'adorent (un british et un highldland fold, il y a 15 jours nous sommes tombés sous le charme d'un petit scottisch de 3 mois le petit a été acceuilli sans problème et comme le petit mangeait déjà de la nourriture pour adulte les gamelles sont 2/3 adulte et 1/3 chatton
RC 33 + SMILA KITTENT plus une fontaine à eau qu'ils apprécient tous les trois, remplie matin et soir
mais ils ne veulent pas du distributeur, ils préfèrent chacun leur gamelle qui est toujours remplie mais ils dont déjà pris des habitudes, ils mangent quand nous nous mettons à table et d'arrêtent quand nous avons fini
et puis ils ont des rituels, le soir avant le coucher je dépose le gros highland dans son panier avec sa gamelle il savoure comme un empeur romain et m'apelle quand il en a assez lol

et depuis 4 jours le grand shortair fait la toilette matin et soir du petit scottisch et ils passent la nuit ensemble c'est un pur délice de vivre avec ces trois matous jamais un coup de griffre beaucoup de jeux dans la véranda et dans les arbres à chat je peux les laisser seuls dans tout le rez de chaussée, aucun dégâts pendant notre absence
Mais vivre avec des chats c'est les respecter ne pas les déranger et leur donner beaucoup de calins quand ils demandnt

Image
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Ici aussi 3 chats : 1 femelle de 3 ans, 1 mâle de 9 mois et 1 chaton de 3.5 mois...
Quand leurs ventres crient "famine" le matin, peu importe le nombre de gamelle mis à leur disposition... Ils font main basse sur la première qui arrive... après ils vont de l'une à l'autre en fonction de leur appétit...

A noter que pour Plume (3.5 mois) et Rusty (9 mois), je prends des croquettes "chaton", le véto m'a dit que ce n'était pas trop grave car Caramel (3 ans) était encore "jeune" :wink:
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Benfoufou »

Pour ne pas prendre de risque je vais aller chez Tom&... cet après - midi acheter 2 autres gamelles ou une combinée..
Juste au cas ou Madame ne voudrais pas partager !
Je ne sais pas du tout quel comportement elle aura avec l'arrivée d'un nouveau membre mais bon.
Vu son caractère très docile, hyper sociable avec les gens ( quand quelqu'un arrive elle accourt se faire caresser et ronronne a tout va ) :D
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Lapou »

Petit conseille gamelle, préférer celles en céramique plutôt que celles en plastique ou en inox qui on tendance à favoriser l'acné chez les chats.

Chez mou les gamelles c'est des petits bols (genre bol à café ou céréales, les mêmes qu'on utilise pour nous), ils sont toujours bien remplis et quand un est vide toujours direction le lave-vaiselle. L'avantage de ces bols c'est qu'ils sont grand, pas chers et faciles d'entretien.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes 2 minous
Répondre