Page 1 sur 2

Mon chat et ses colères, je suis à bout

Publié : 14/4/2010 15:41
par Nephtys
Bonjour,

J'ai 4 animaux, deux chiens et deux chats qui ont à quelques mois près le même âge (3 ans).

Quand j'ai eu mes animaux, j'étais en fin d'étude, et j'avais beaucoups de temps à leur consacrer. Et nottament surtout à chamane, mon sacré de birmanie. Il vient d'une chatterie, donc m'a été remis à 12 semaines, propre et sevré.
A 8 mois, il s'est fait castré (j'avais une femelle du même âge, une gougoutte, et je n'avais pas envie d'avoir des bébés).
Jamais eu de problèmes de marquage. (je tiens à le signaler vu son comportement d'aujourd'hui).

Mon chat maintenant agé de 3 ans me fait des crises (ce qu'il n'a jamais fait auparavant, mais qu'il me fait continuellement depuis 1 an).
Monsieur pisse sur les vestes de mon conjoint,dans mes sacs (et pas une goutte, The pipi :D ) et continuellement fais caca devant la porte. A noté qu'il ne le fait quae quand on part dormir. Et que si les chiens dorment dans la chambre, les chats sont releggués au salon. Evidemment, des spécialistes nous ont dit que c'etait de la jalousie (il adore faire ses besoins dans les paniers des chiens). Mais seulement dormir avec lui impossible, il se couche sur mon ventre et plus moyen qu'il en parte. Je vous dit pas la tête de mon homme.
Bon, cette sale teigne, je l'aime. J'aimerais bien trouver une solution qui nous conviennent à tout les deux, mais malheureusement je commence à perdre mon calme, si bien qu'aujourd'hui il a passé la matinée dans le salon, seul.
je ne peux abbondonner mon travail sous pretexte que "mon chat souffre d'anxieté quand je pars"(ce qu'a dit le spécialiste).
On m'a proposé le feliway? est ce que cela marche vraiment, est ce que cela va enlever son anxieté et sa jalousie?
Parce que là, on est en plein conflit, pourtant dieu sait comme il est adorable.
Si vous avez des idées pour améliorer notre quotidien cela nous aiderait.
Bonne après midi
merci
Edit : ou si vous auriez le nom d'un bon spécialiste, je suis prenneuse aussi.

Publié : 14/4/2010 16:03
par zarvox
De ma propre expérience je peut te dire que OUI le feliway est efficace pour apaiser les chats.

Maintenant il existe aussi un collier spécial (marque beafar si je me souvient bien) qui à été efficace pour les chats de certains sur ce forum.

Publié : 14/4/2010 17:17
par Benfoufou
[quote="zarvox"]De ma propre expérience je peut te dire que OUI le feliway est efficace pour apaiser les chats.

Je rajoute juste que pour le Féliway, il éxiste le diffuseur ( comme pour les anti - moustiques ) a mettre dans une prise..
Parait que c'est plus éfficace encore que le spray!
moi je n'est que le spray donc je ne peux confirmer. :D

Bonne chance en tout cas! et COURAGE surtout

Publié : 14/4/2010 22:20
par Nouchka
Bonsoir Nephtys,

J'ai le même problème avec Caramel, ma gougoutte âgée de 3 ans... Je crains qu'elle ne recommence à marquer parce qu'elle râle. je dis "crains" car nous avons récemment adopté un chaton (mâle de près de 6 mois maintenant)... demain il se fera stériliser...
C'est peut-être lui ou peut-être elle...
Dans le cas où c'est Caramel, je lui redonnerai du Clomicalm que mon véto m'avait déjà prescrit lors d'une précédente crise (l'arrivée du chien, par exemple)... histoire de la rendre moins "anxieuse"....

C'est peut-être aussi un problème de "territoire", il se sent peut-être "noyé" dans la "masse" ? :?:

C'était la raison pour Caramel, nous avions 4 animaux : 3 chats et un chien... Depuis, 2 chats nous ont malheureusement quittés pour d'autres cieux :?

Et tout est rentré dans l'ordre .

Voir avec ton véto....

Publié : 15/4/2010 7:26
par Nephtys
Bonjour, merci pour vos réponses.
Bon aujourd'hui je vais aller en pharmacie.

Mon vétérinaire quand a lui, m'a dit qu'il y avait un problème de territoire (80m pour nous deux + 4 animaux, mais bon j'ai pas le choix pour le moment).
C'est vrai, que les chiens accaparent beaucoup mon temps, promener, jouer, et j'avoue je suis plus chiens que chats.
Et que comme en ce moment, il me tappe sur les nerfs, je l'ignore, ce qui ne fait pas que ça aille mieux.

Bon, petite remise en question, feliway. On verra.
Mais si quelqu'un à le nom d'un comportementaliste, enfin qq un qui pourrait voir au quotidien ce qui ennuie mon chat, je pense que cela pourrait aider aussi.
Car depuis, qu'il fait ses besoins partout, il est aussi bcp moins pot de colle et calin. Avant il me suivait partout.
Là il m'acceuille juste quand je rentre, un petit calin de deux minutes et puis il s'en va "bouder".

Publié : 15/4/2010 9:52
par L1030
Et question idiote, pourquoi as-tu 2 chats si tu es + chiens que chats? Les bêtes le sentent, et ne sont pas bien. En plus, tu laisses dormir les chiens avec toi et pas lui, ce n'est pas très sympa. Moi j'ai mes deux chats avec nous dans le lit, et des fois j'en ai un du côté du ventre et l'autre dans le dos !! Ok ce n'est pas super confort, mais quand ce sont nos amours, on fait avec. Et s'il te tapes sur les nerfs, le Feliway va peut-être l'aider lui, mais ne vas pas t'aider toi, et ça me semble être une partie importante du problème??? Je pense, pour le bien de tous (humains et 4 pattes) que ce serait une bonne chose de repenser toute la situation plus en profondeur.

Publié : 15/4/2010 10:45
par jena
as tu change quelque chose chez toi
litiere ?
nouveaux meubles etc.......
as tu une caisse ou 2 ?
autrement si une question de territoire ,il faut que tu le reduise,lui fermer quelques portes ,et apres lui ouvrir doucement si il redevient propre

tu as aussi la fleur de bach qui est tres bien
le feliway aussi


http://www.fleurs-et-sens.com/fleurs-de-bach/

Publié : 15/4/2010 14:09
par Nephtys
Attention, être plus chiens que chats ne veut pas dire que je n'aime pas les chats que du contraire. En disant cela, j'expliquais la situation au quotidien. Mes chiens me prennent réellement plus de temps, et c'est vrai que je pars du principe (sans doute à tort) que le chien a plus besoin de précense que le chat qui est plus indépendant.
Maintenant dire que j'aime moins mes chats que mes chiens serait totalement faux. C'ets juste une question de temps que j'accorde qui n'est pas impartial, je l'avoue.
Si les chats dorment de l'autre coté, c'est surtout une question de bruit, en effet ils sont très nerveux, ils miaulent, saute de l'armoire sur le lit.
Peut être que s'ils dormiraient toute les nuits avec nous, ils seraient plus calmes? je sais pas honnêtement.
Tapper sur les nerfs de qq un, ne veut pas dire que je n'aime pas mon chat. Mais se reveiller chaque matin, et ramasser les besoins de son chat que la porte écrase (ben oui elle s'ouvre en direction du besoin... p :roll: ), un moment ça énnerve. Et c'est logique. ^^
L1030 a écrit :Et question idiote, pourquoi as-tu 2 chats si tu es + chiens que chats? Les bêtes le sentent, et ne sont pas bien. En plus, tu laisses dormir les chiens avec toi et pas lui, ce n'est pas très sympa. Moi j'ai mes deux chats avec nous dans le lit, et des fois j'en ai un du côté du ventre et l'autre dans le dos !! Ok ce n'est pas super confort, mais quand ce sont nos amours, on fait avec. Et s'il te tapes sur les nerfs, le Feliway va peut-être l'aider lui, mais ne vas pas t'aider toi, et ça me semble être une partie importante du problème??? Je pense, pour le bien de tous (humains et 4 pattes) que ce serait une bonne chose de repenser toute la situation plus en profondeur.

Publié : 15/4/2010 14:10
par Nephtys
Non rien du tout.
Fleur de bach se trouve en pharmacie aussi?
merci de la réponse.
jena a écrit :as tu change quelque chose chez toi
litiere ?
nouveaux meubles etc.......
as tu une caisse ou 2 ?
autrement si une question de territoire ,il faut que tu le reduise,lui fermer quelques portes ,et apres lui ouvrir doucement si il redevient propre

tu as aussi la fleur de bach qui est tres bien
le feliway aussi


http://www.fleurs-et-sens.com/fleurs-de-bach/

Publié : 15/4/2010 14:46
par jena
oui en pharmacie et aussi sur des sites de produit :P

plus qu'a choisir, regarde au mieux pour les prix :wink:

http://www.twenga.fr/dir-Beaute-Sante,A ... ach-028684

Publié : 15/4/2010 16:38
par marie1
il n'a pas accès à un jardin ? dans son cas , ce serait bien qu'il puisse se changer les idées au lieu de se focaliser sur toi .
Oui c'est un jaloux et surtout possessif

Publié : 15/4/2010 20:22
par Tite Kira
L1030
Moi aussi je suis plus chiens(3) que chats(6)
Mais ca ne nous empeche pas de les aimer autant
Je pense que ca depend du caractere des gens
Et je comprend que c'est enervant les pipis dans le sac et sur les vetements .Moi aussi ca m'enerverait
:oops:


Si c'est de la jalousie de la part du chat aucun medoc ne feras changer quoi que ce soit
J'irais voir un veto comportementaliste
Je sais qu il y en as un trés bon a Braine L'Alleud mais je ne sait plus son nom.Courage

Publié : 15/4/2010 20:27
par Tite Kira
Willems Severine
Avenue Léon Jourez 77 1420 Braine-L'Alleud
Téléphone E-mail
Tel: 02 390 94 44 Mob: 0476 87 87 11 Fax: 02 390 94 44
Voila j'ai trouver :D :D

Publié : 22/4/2010 8:02
par Nephtys
Merci pour vos réponses.
Une semaine avec le feliway et rien de changé.

J'essaye d'être calme, de ne pas l'ignorer quand il fait ses besoins, mais rien ni fait. Je suis dans le faux et desespérée.
Depuis quelques jours, il dort dans son bac... je l'en sort, mais le soir il y retourne. Je comprend rien à ce chat.

Bon je prend l'adresse et je prend rendez vous chez le comportementaliste, car je ne vois aucune solution.
Est ce qu'il vient à la maison ou on lui apporte l'animal?

Merci des réponses.

Ps : il n'a pas de jardin. Mais je suis à la recherche d'une maison. Le soucis c'est que j'ai peur que si je le laisse sortir, il ne revienne plus, ou se perd. (il a trois ans et n'est jamais sortit, et quand je vais chez mon véto je le laisse dans son jardin, mais dès qu'une feuille bouge, il s'accroche désesperement à mes pantalons.... :( )

Publié : 22/4/2010 8:33
par jena
tu laves pas a la javel chez toi ??