Bonjour a tous,
Il y a un an j'ai recceuilli une petite chatte de deux mois qui etait derierre le depot du travaille a mon homme, bref.... et cela fait un an quelle fait caca devant son bac, mais ce n'est pas systématique mais une fois par jour quand meme et elle a toujours aussi peur, elle vient chez moi que si il ny a plus personne enfants et mon compagnon, avec mon autre chat tout ce passe bien entre eux... je sais plus quoi faire ces embetants quelle soi sale et quand ne sais pas l'apporcher, si vous avait une idée n'hésiter pas, un grand merci d'avance, a bientot
ces la petite blanche
mauvaise sociabilisation ou pas du tout font qu'elle garde une crainte de l'humain, il n'y a que le temps et la patience, le jeu , qui peuvent contribuer à cela.
Pour le caca , j'ai un chat blanc, je ne pense pas que ce soit lié à la couleur, qui lui me fait pipi une fois par jour devant son bac propre !!!!
Que faire sinon ramassée , deja je m'estime heureuse qu'il ne le fasse que là et pas dans les fauteuils. Par contre c'est un amour de chat qui peut prendre despositions incroyables pour que je le gratouille.
cela est vrai que ces mieux devant qu'allieur bien heureusement, mais bon ces quand meme pas gaie... elle ne vient chez moi que quand mes enfants sont au lit et les caresse ne dure que deux minutes, c'est quand elle le veux, si on veut la prendre a bras elle s'enfuit...lol... merci pour le message je ne me sens plus seul dans cette situation.... si quelqu'un a une idée n'hésiter pas... a bientot
oh que non que tu n'es pas seule, on en a d'ailleurs parlé récement et beaucoup d'entre nous ont des chats un peu cochon à leurs heures.
Ceux qui ont de la chance, c'est nous car le pipi popo se fait toujours au même endroit et au sol.
Ceux qui n'ont pas de chance c'est ceux qui ont des chats qui font leurs besoins dans les fauteuils, manne de linge, lits, et j'en passe.
La castration résoud parfois les choses mais pas systématiquement. Est elle stérilisée ? une chatte a tendance à etre un peu cochonne au moment où elle est en chaleur.
Pour les calineries, là les solutions sont plus minces, certains chats n'aiment pas trop.
Mon simba comme je l'ai dis se tortille comme un ver pour recevoir des gratouilles et me poursuit jusqu'à la toilette pour que je le caline lui et seulement lui, mais pas question de le prendre à bras, ça il n'aime pas.
Je peux par contre lui gratter sa boudine tant que je veux.
Mais je comprends très bien ton désarroi si toi tu aimes les calins et pas elle. Une solution s'offre à toi , prendre un chaton avec qui tu pourras tisser des liens plus étroits, et si ça tombe tu verras ta blanchette arriver au grand galop pour ne pas etre en reste
bonjour, oui oui elle a ete stérilisée, car j'ai un mal aussi que est deux mois plus vieux quelle, donc tout les deux opèré, mon mal est tres propre malgré qu'on a demenager et qu'il allait dehors avant et plus maintenant, la petite pas elle n'est jamais sorti, depuis qu'on la sauver au depot au mon homme travaille.
moi aussi elle me suis partout mes des que je me retourne pour lui faire une caresse oublie moi elle prend ces jambe a son coup, j'ai deja du l'atrappé pour raison medicale car elle nous en a fait voir de ce coté la aussi et bien j'ai galere pour s'avoir la prendre et mes bras en sang...enfin je touche du bois elle va mieux maintenant.... y vraiment que le soir dans le fauteuille qu'en je suis installé que petite madame elle vient pour quelque caresse tres limité et au moindre geste, poufff elle est parti et meme si elle me voi faire des grande papouille avec mimzy.