Les chats et le jeu

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Roxane2406
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 6/12/2005 14:50
Localisation : Bruxelles

Les chats et le jeu

Message par Roxane2406 »

Bonjour !
Je fais appel à vous car je me fais du soucis à propos de mon chat. Je lis partout qu'un chat heureux et en pleine forme joue beaucoup. Ma chatte ne joue que très peu soit avec une lumière ou une ombre qu'elle essaye d'attraper soit - mais vraiment rarement - elle mordille une corde. Je n'arrive pas à la faire jouer avec autre chose et elle ne joue que durant un court moment (moins de 5 minutes). Avez-vous des conseils à me donner ?
Il faut aussi préciser que ma chatte a 7 ans, que je l'ai adoptée fin septembre et qu'elle avait été abandonnée 2 fois (la dernière fois, elle est restée 9 mois au refuge). Elle a donc un stress de l'abandon, ce qui n'aide en rien.
Merci à tous.
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

tu ne dois pas te tracasser, il y a des chats jouettes et d'autres pas, surtout adulte, mon chat qui a 11 ans n'a jamais joué (c'est un somali, donc déjà plus calme de nature), le tigré de 3 ans, il a joué chaton surtout sur le bord de la baignoire avec la mousse mais cela lui est tout a fait passé et la petite qui a 5 mois joue de temps en temps avec une ficelle ou elle ennuye un de mes chiens mais les joujous que j'avais achetés n'ont servi à rien, ils préfèrent encore une ficelle d'une veste qui pend ou autre chose. ne t'en fais pas, s'il est en bonne santé, c'est que c'est un calme et ce n'est pas du à un traumatisme comme un chien le serait. bonne chance
kiki
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 84
Inscription : 1/12/2005 19:45
Localisation : brabant wallon

Message par kiki »

Comme l'a dit maud, ne te tracasse pas...La chatte à 7 ans, ce n'est donc plus un enfant (même si un des miens joue encore (13 ans), mais "elle" est comme moi, déjantée) en plus tu ne l'a que depuis septembre, laisse lui donc le temps de se sentir tout a fait chez elle. Si de surcroit tu sais qu'elle a subit déjà 2 abandons, en étant restée 9 mois dans un refuge, cela lui en fait 3 (dans sa petite tête) Une fois qu'elle aura compris qu'enfin elle ne "déménagera" plus, je suis sûre qu'elle te fera découvrir d'inombrables facettes, plus adorables les unes que les autres.
Bien à toi
Roxane2406
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 6/12/2005 14:50
Localisation : Bruxelles

Message par Roxane2406 »

Bonjour,

C'est juste pour vous dire que ma chatte est devenue jouette. Il lui fallait juste le temps de s'adapter à son nouvel environnement.
Merci pour vos messages.
Répondre