Page 1 sur 1

Chat qui miaule

Publié : 24/11/2009 18:31
par carolinedachelet
Bonjour,

Nouvelle sur le Forum je vous salue.

Nous avons trouvé dans notre jardin 2 chatons et leur maman.

Nous avons mis ceux-ci en sécurité dans notre cave tout le week-end.

Ce dimanche nous avons monté les chatons dans notre maison. Je ne sais pas quel age ils ont mais ils sont déjà bien dodu entre 600 et 800gr. Ils mangent seuls mais apprécie de teter de temps en temps à leur maman.

Le seul problème c'est que la maman qui appartient aux voisins n'arette pas de miauler à l'extérieur, à l'intérieur, elle sollicite beaucoup de calins, se calme quelques instants et reprend de plus belle.

Au départ, je pensais qu'elle miaulait après ses petits. Il est vrai qu'elle se calme à l'intérieur mais l'espace de quelques minutes. Il y a longtemps que je ne me suis pas occupée de chat donc j'ai du mal à voir ce qu'elle a.

Dautant plus que nous avons déjà trouvé une maison pour un des 2 chatons. Il part vendredi. Nous avons donc peur qu'elle miaule à notre porte sans cesse...Surtout que je voudrai garder le 2 ème chaton.


Merci de votre réponse qui me sera d'une grande aide
Caroline

Publié : 24/11/2009 19:37
par mouche
vu que c'est le chat des voisins.....elle veut peut être rentrer chez elle avec ses chatons!.......... :shock:

Publié : 24/11/2009 19:41
par carolinedachelet
Bhein oui peut etre mais les voisins la laisse toujours dehors. Ils ne l'a nourisse pas.

Ils comptaient aussi donner les petits, ils m'ont dit que je pouvais les garder.

Chez les voisins il en reste encore un car elle ne l'a pas pris avec elle. Elle n'y retourne pas même seule.

Publié : 25/11/2009 10:59
par L1030
Alors, il est normal qu'elle ne veuille plus retourner chez les voisins puisqu'ils ne la nourrissent pas !! Pour un chat, la maison est où on les nourrit et où ils ont des câlins, donc c'est chez toi et plus à côté.
En ce qui concerne les petits, s'ils ont entre 600 et 800 gr, d'après la courbe moyenne, ils doivent avoir +/- 2 mois. C'est encore un peu jeune pour être donné, mais ça peut aller. Cependant, si la mère ne veut plus retourner chez les voisins et qu'il y reste un petit, comme les voisins ne nourrissent pas leurs chats (grggrgrgr :twisted: c'est honteux), il faudrait aller leur parler et eventuellement, leur demander de te donner le petit pour que tu le places. Tu as l'air nettement + responsable !!

Publié : 25/11/2009 13:36
par vitamine
mais comment survit le petit resté tout seul ? il faudrait aller le chercher lui aussi .... encore une fois un problème de stérilisation....y a déjà tellement de chats partout!