Page 1 sur 2

Agressif , mechante , ...

Publié : 8/11/2009 10:51
par maudsteve
bonjour a tous, voila j'ai adopté un chaton qui n'avais que 2 mois mais il mangeais seule et etais deja propre ... ils ont ete abandonnés donc non pas eu l education de leur maman ...

maintenant il va avoir 4 mois le 13 novembre , mais n'arrete pas de mordre mechament , griffé , ne veux pas qu'on le prenne , sinon il mort et griffe et c'est pas pour joué il fait sa a tout le monde méchament ... je ne sais pas quoi faire je le puni en le prenant par le coup en lui disant non tu ne peux pas ... mais il me souffle et reviens me griffé par apres ... cela fait 2 mois que sa se passe ainsi , je pense en avoir un peu de ras le bol maintenant car sa deviens insupportable ... :cry: mais sinon il a peut etre 10 minutes sur la journee de calin et quand il a envie , et si moi jai pas envie de lui faire un calin il me mord et griffe ... que faire ? est t'il surper ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion car il monte au porte , saute au mur , renverse tout ... :cry: que faire , avez vous une solution , ya t'il des medicaments pour le calmé , elle s'apelle Luna elle a bientot 4 mois :P mais je l'adore... :oops:
Image

Publié : 8/11/2009 12:06
par domi610
Bonjour
il existe des "médicaments", vous pouvez utiliser du feliway. Allez chez le veto qui vous prescrira des médicament en homeo.
bon courage

Publié : 8/11/2009 13:23
par kenza2209
quand mon chat était plue jeune il me mordaitaussi et à chaques fois je lui mettait une petite tape sur les fesses ou alors un jetd'eau sur la tete et il s'est calmé depuis il est tt calme et très calin

Publié : 8/11/2009 14:37
par marie1
avec les vilains minous je mets des gants , une fois qu'il se pointe pour mordre ou griffer je le maintiens sur le tapis et je le laisse évacuer sa rage. Je lui parle doucement sans me facher.
Une fois bien épuisé je le lache et il s'en va vexé. Deux trois fois ainsi et il va peut etre reflechir qu'il n'est pas le plus fort.

Publié : 8/11/2009 17:43
par Kropy
Un chat de 2 mois peut avoir été abandonné par des humains et non par sa mère.

S'il a commencé sa vie avec une mère errante, il est normal qu'il ne soit pas très calin et se méfie des humains. C'est probablement ce que sa mère lui a appris et de son point de vue (de mère errante), elle avait raison. Mes chats viennent de la rue et je ne peux en tenir aucun dans mes bras. Parfois, ils viennent chercher des calins, mais ne supportent absolument pas d'être contraints. S'il a été abandonné aussi jeune, il n'a sans doute pas été habitué à être pris dans les bras. Dans tous les cas, les chats n'aiment pas trop qu'on décide à leur place.

J'ai eu une chatte née dans la rue et adoptée adulte. Au début, elle ne supportait pas qu'on la touche. Avec le temps, elle était devenue assez caline, mais à sa manière. Elle venait sur les genoux, mais ne supportait pas qu'on la carresse, ou elle venait se coucher contre moi en frottant sa tête contre la mienne.

Il ne fait pas ça méchamment, il se protège de ce qu'il croit être une aggression. Le punir ne sert à rien puisque, pour lui, c'est logique. Un chat, ce n'est pas un chien. On éduque un chien. On apprivoise un chat. Ca demande beaucoup de temps et de patience.

Peut-être que le truc de Marie1 marche avec certains chats. Avec certains des miens, je sais que ce que j'aurai obtenu, c'est que le chat retourne à sa vie errante. Je les préfère à la maison nourris et au chaud.

Publié : 8/11/2009 18:04
par Hana
Il se pourrait éventuellement que ton chat ait été mal sevré. Dans ce cas, quand il t'attaque, une petite tape (toute douce) du bout du doigt sur son museau, avec un "non" plutôt ferme (pas besoin de crier), et tu l'ignores.
En tout cas, il te faudra beaucoup de patience.

Publié : 8/11/2009 19:19
par marie1
ce type de chat va direct sauter sur sa main pour se rebeller :? .

Publié : 8/11/2009 22:20
par maudsteve
hé oui quand je lui di non et que je tape , il souffle et m attaque , et il na jamais connu sa maman ! car les gens on pris la maman et son parti

Publié : 8/11/2009 23:02
par marie1
essaie comme je t'ai dit, le maintenir sur le dos jusqu'à ce qu'il se calme.
Ca ne lui fera pas mal ,il sortira toute son agressivité et il partira juste un peu vexé.
Mais n'oublie pas de mettre des gants sinon tu vas etre lacéré.
Quand il comprendra que tu es plus fort que lui et que tu lui tiens tête il arrêtera son cinéma.

Mais ne fais aucun geste agressif et reste calme

Publié : 12/11/2009 11:11
par Chickaree
Une de mes amies a eu un chaton abandonné comme le tien...
Elle avait déjà un chat adulte à la maison.
Le chaton était hyperactif (sautait partout, cassait les bibelots, se pendait aux rideaux, etc...) et ne maîtrisait ni les morsures, ni les griffures (mais dans ce cas, c'était en jouant).

Petit à petit, au contact du chat adulte, le chaton s'est "socialisé" et a appris à gérer ses coups de patte: c'est simple, lorsqu'il dépassait les limites et ennuyait trop l'adulte, il avait une petite baffe bien placée :lol:

Maintenant, il ne griffe plus et ne mord plus non plus, sauf dans des jeux où il est vraiment très excité...

Peut être que cette idée pourrait être ta solution??

Publié : 17/1/2010 16:15
par severine81
c'est marrant ce que tu expliques car j'ai exactement la même chose et ma petite s'appelle aussi Luna et elle a eu 6 mois le 9 de ce mois ci
et elle fait pareil elle me mord et me griffe comme ça sans raison
mais pas mon compagnon
se pend aux rideaux
parfois c pas facile à gérer
mais j'espère qu'avec le temps ça passera
Image

Publié : 7/2/2010 11:17
par severine81
moi je viens de remarquer q ue de puis que je la laisse aller dehors plus souvent elle est bcp plus calme à la maison et tant mieux ça fait du bien

Publié : 7/2/2010 11:59
par marie1
ce prénom ne semble pas porter chance aux chattes, ma voisine a eu une chatte de ce prénom et celle ci attaquait, mordait , et griffait.
Elle a du s'en défaire quand la chatte a sauté dans le visage de sa fille en la mordant et en la griffant.

Publié : 26/4/2010 21:20
par severine81
et bien moi ça va bcp bcp bcp mieux elle a grandit et s'est assagie part faire de grandes ballades la journée et nous revient fatiguée et en calme mtnt ds la maison
il suffisait juste d'etre patient avec elle

Publié : 26/4/2010 22:57
par jena
hummmmmm , ca me rappelle quelqu'un ca.............

donc .... tu le prend par la peau du cou ,normalement il devrait remonter les pattes arrière autrement c'est qu'il n'est pas sociabilité ........
et quand il te mord tu le prend donc par la peau du cou et tu lui met des calottes avec deux doigts ,(comme ferait maman)meme un peu fort , de fois les mamans n'y vont pas mollo avec leurs petits ) ,et tu ne cale pas si il souffle ou gronde ,et ca a chaque fois qu'il attaque
et comme dit marie le plaque au sol, et si il joue des pattes arrieres, lui gratter le ventre plus fort (comme ferait maman )

par contre ca peut etre long :roll: , c'est sur , mais avec le temps ca paye :wink:


kropi par contre pas spécialement d'accord avec toi

ma chatte qui venait d'une maison avec sa mère , ne veut pas qu'on la prenne et j'ai eu pas mal de problèmes avec elle au départ et justement grâce a Maryse j'ai pu m'en sortir ,elle serait tombe dans d'autre main......??

par contre domino que j'ai sauve de la rue ........... adore le contact , monte sur mon épaule , s'étale sur mes genoux , il cherche tous le temps le contact et les câlins , les bras

comme quoi ...................