Soucis de litière avec Eliot

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

Moi aussi, Marie, j'ai retiré la "bawète" - ou plutôt je ne l'ai jamais mise, car j'ai lu que certains chats ne s'habituent pas aux bacs fermés.
Mais si le petit "coquin cucuche" faisait son petit besoin dans ce style de bac pourquoi maintenant ne veut-il plus le faire ? Voilà bien, en effet, toute la question.
Petite anecdote mais qui a peut-être un semblant d'explication.
Au rez-de-chaussée (chez moi) j'ai un bac (grand modèle) fermé et un bac ouvert, avec couvercle (modèle classique car je ne trouve pas de grand bac avec couvercle) pour cinq coons (vidés des "crasses" trois à quatre fois par jour). Eh bien, les kk se retrouvent dans le bac fermé et les "pipS" se retrouvent dans le bac ouvert.
Alors, peut-être que certains chats ne supportent pas que l'odeur de "pipS" ne se libère pas plus rapidement dans les airs (puisque le bac est fermé).
C'est ce que j'ai lu (voir ci-dessus). Mais si poupousse y allait avant... vilain poupousse... il devient maniaque peut-être ? :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

j'ai remarqué que mes mâles font pipi en se mettant très droits, peut être que c'est une question de hauteur , quoique pour aller pisser dans un ptit coin , ils sont nettement moins difficiles :evil:

ps : j'ai un jour entendu un coon faire pipi , c'est impressionnant , j'ai cru qu'il n'arrêterait jamais :shock:
Lyly69
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 10/12/2008 10:50
Localisation : Liège

Message par Lyly69 »

HOURRA!!! Eliot va dans sa litière!J'ai changé de litère et hop! tout est rentré dans l'ordre, je crois que depuis qu'il va dans le jardin il apprécie plus lle gravier que sa première litière (bouchons sciure de bois) Enfin voilà je vous remercie pour vos tuyaux! :D :D :D
Répondre