Insertion d'un chat dans une meute de 4 toutous????

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

zenet
Accroc
Accroc

Insertion d'un chat dans une meute de 4 toutous????

Message par zenet »

Je m'explique, depuis 3-4 jours, j'ai un chat qui rôde sur ma plate forme, dans un premier temps je l'ai pris pour le chat d'un voisin. Mais hier soir je me suis rendue compte que c'était un chaton et que il en avait deux une écaille de tortue et un tigré. j'ai joué au trapéziste pour aller les nourrir. Ils ont mangé hier soir à eux deux une boîte presque entière de 1250gr de nourriture pour chien :shock: Pauvre loulous, ils étaient affamés.
Le tigré à un collier anti puces, mais aucune annonce de perte de chat dans le quartier, je peux toujours me rendre chez le véto pour voir si il a une pucemais :roll: je n'ai pas bcp d'espoir , l'écaille de tortue je ne l'ai pas revue aujourdh'ui elle est bcp plus craintive.
Ma questions est la suivante, comment intégrée un chat "si je ne rerouve pas ses proprio" dans une meute comme la mienne.
Tous en sachant que mes chiens ne connaise pas du tout les chats

Je sais que mon mari va faire une crise, mais il m'a quand m^me tél ce midi pour avoir des nouvelles de minou donc :lol: , j'ai bonne espoir de l'integrée dans la famille :lol: :lol:
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

Je vois que bcp de personnes viennent voir mais pas de conseils????? help
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par giseledechatssanstoit »

Bonjour! Quel âge ont tes toutous? N'ont-ils jamais été en présence de chats? Personnellement je ne peux te répondre concernant les chiens mais les chats s'ils sont jeunes peuvent peu à peu s'habituer aux chiens, à condition que ces derniers ne manifestent aucun agressivité envers eux!
Autre chose, si tu sais, ne leur donne plus de nourriture pour chiens, ce n'est vraiment pas bon pour des chats et encore moins pour des chatons! :wink: Tiens-nous au courant!
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

giseledechatssanstoit a écrit :Bonjour! Quel âge ont tes toutous? N'ont-ils jamais été en présence de chats? Personnellement je ne peux te répondre concernant les chiens mais les chats s'ils sont jeunes peuvent peu à peu s'habituer aux chiens, à condition que ces derniers ne manifestent aucun agressivité envers eux!
Autre chose, si tu sais, ne leur donne plus de nourriture pour chiens, ce n'est vraiment pas bon pour des chats et encore moins pour des chatons! :wink: Tiens-nous au courant!
Hier soir j'ai été prise au dépourvue, j'ai donnée ce que j'avais :D Mes chiens sont tous jeune sauf 1 mèmère toute calme, mais les autres sont plutôt fougueux, j'ai une fois rentrée un chat adulte à la maison que je pensais perdu, ils ont couru derrière mais sans méchanceter et le chat était plus que gentil ....je vais essayer ce soir quand mon mari est là car je dois grimper sur les toits :? oups, j'ai revue la femelle elle est sur un toit voisin mais j'ai beau crier minou minou et faire de bruits incongrus avec la bouche elle ne bouge pas d'un iota

Et quoi si je les amènes dans un refuges, ils vont les piquer je suppose ??? 9a je ne peux pas m'y résoudre :(
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

Merci à toi Gisèle pour tes conseils c'est bien sympa
Pour les autres, je vois que rien ne change sur le forum, quand une vrai question est posée

J'aurai du mettre en titre faits élevage de chats errants pour revente, j'aurai eu plus de réponses :roll:
Sarah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Sarah »

Une solution est peut-être dans un premier temps de prendre les chiens un par un et de leur présenter le chaton en le gardant dans tes bras.
Ensuite petit à petit, les laisser se sentir, etc.
Cela dépend vraiment des tempéraments des chiens et des chats. Moi mais chiens sont adorables et mes chats ne sont pas craintifs.
De temps en temps, je vois un chien passer avec un chat dans la gueule, mais c un jeu. Il le tient par la peau du dos et le matou se laisse faire.
Enfin, avec du temps et de la patience, ça devrait aller... le tout est d'abord que le minou ait confiance en toi!
Vagou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vagou »

J'avais une croisée rott qui ne supportait pas les chats. Donc, le jour où mes premiers chatons sont arrivés à la maison, j'avais peur de sa réaction.
Eh bien, rien. Que du contraire, elle voulait les approcher, elle pleurait après eux. Finalement, ils dormaient tous dans le même panier, mangeaient dans la même gamelle. On aurait dit qu'elle les prenait pour ses bébés. J'en ai parlé au véto qui m'a dit qu'en général, un bébé était toujours accepté. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais moi, ça s'est super bien passé.
nickou
Accroc
Accroc

Message par nickou »

en reponse a ta question lire ton message m'a fait tres tres peur chez moi je possede 5 toutous et 8 chats je le dis tout de suite les 5 toutous en notre presence sont des toutous hyper et super gentil tres tres calins et tendre vis a vis de mes chats mais il y a plus ou moins 4 ans de cela mon mari a du s'absenter pour venir me rechercher au travail et lorsque je suis revnue un de mes minous s'etait fait croquer cette situation s'est reproduite il y a maintenant un an pourtant depuis ce jour lorsque je partais mes chats etaient renfermer au premier etage dans mes 3 chambres donc ils avaient enormement de place pour gambader et courrir mais helas il y a un an un des chats etait sortis je suis partie une demi heure je dis bien une demie heure et sur ce temps la nous avions laisse la porte ouverte pour les chiens (petits besoin) et le chat est rentre il n'est plus jamais ressortis il est mort dans mes bras sur la route qui me conduisait au veto j'etais tellement fachee sur mes chiens que je voulais tous les euthanasier j'ai hurler mais apres je me suis rendue compte que c'etais de ma faute et non de la leur alors j'ai change d'avis j'ai pose la question au veto a il ne comprends pas non plus il pense que les chiens ont voulu tout simplement jouer avec ce chat et qu'ils l'ont mal attrape donc maintenant lorsque je pars je compte mes matous je les monte et ensuite je fais le tour du rez de chaussee pour etre vraiment sure de moi et maintenant quand je travaille je renferme mes chiens dans la maison car je prefere ramasser un pipi ou caca qu'un chat mort je ne veux pas te faire peur mais si tu prends ce chats separe le des chiens lorsque tu pars. ne laisse pas cette pauvre bete dehors prends la mais si tu pars monte le dans tes chambres ou dans un endroit ou il ne sera pas en presence des chats. Bien a toi et j'espere que ma reponse te conviens car cette situation m'est deja arrivee 2 fois et je m'en veux toujours a l'heure actuelle surtout que ces deux chats etaient deux chats que j'avais trouver et ils etaient tout pour moi.
Répondre