Litière qui sent...

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

carococo15
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Litière qui sent...

Message par carococo15 »

Hello à tous,

J'ai deux chats mâles, un de 1 an 1/2 et l'autre de 6 semaines environ vois plus maintenant. J'ai une litière avec des sortes de tourteau de bois. Le problème c'est que ça sent fort et je voulais savoir si il y a des litières plus efficace que d'autre au niveau odeur?

Merci d'avance
hahasiah
Nouveau(elle)

Message par hahasiah »

qu'a tu mis comme litiere ? je met de l'aglomerante et plus d'odeur pourtant j'ai 2 chat
carococo15
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par carococo15 »

c'est comme du bois compacté
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chouchou »

moi, je prends le sac blanc avec écriture bleu (je ne connais plus la marque) à 4, 50 euros chez Tom and co et j'ai cinq chats, elle dure super longtemps, elle est absorbante
carococo15
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par carococo15 »

si tu retrouves sont nom dis le moi comme ça je teste...

Merci
*Mel*
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par *Mel* »

Je crois que c'est la même que la mienne, un sac de 25 litres et effectivement c'est 4,50€ pas plus. Le nom c'est "Maxi Absorbent", c'est pas spécialement une marque mais au moins tu vas longtemps avec.
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chouchou »

c'est ça oui :P
carococo15
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par carococo15 »

et c'est chez tom and co? J'ai deux litière une pour chacun car ça fait une semaine que j'ai le 2ème mais je sais pas si c'est le mieux
*Mel*
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par *Mel* »

Oui c'est chez Tom&Co, elles sont souvent au sol en dessous des autres litières en petits sacs.
carococo15
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par carococo15 »

Merci... Pour deux chats elle peu tenir combien de jour?
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

ton chat d un an et demies castrer??car si ces pas le cas ca sent plus fort
carococo15
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par carococo15 »

oui il est castré et l'autre le sera aussi quand il aura l'age.
*Mel*
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par *Mel* »

Moi je n'ai qu'un chat et je vais au moins un bon mois avec le sac.

C'est peut-être aussi parce qu'il fait chaud, les litières ont tendance à plus sentir dans ces cas-là.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

chez tom et co , tu as la chat ravi , un peu cher , agglomerante mais tres efficace pour les odeurs. Attention a l'agglomerante car ton chaton de six semaines risque de vouloir en manger et c'est la mort assurée car elle s'agglomère dans l'estomac et bonjour les degats. Donc pour celle là je te conseille d'attendre encore un mois .

En attendant chez le magasin champion , tu as la litière champion à 1.99 euros , tres efficace aussi , pas cher , et pas agglomerante , moi je ne prends que celle là et crois moi je suis maniaque pour les odeurs.

Alors chaque jour tu dois enlever à la pelle les cacas de la litière.
Ensuite tu fais glisser d'un côté la litière restée propre et tu ramasses
la litière souillée et tu rajoutes de la litière fraîche.
Au bout de la semaine tu l'as change complètement , tu nettoies le bac au dettol et tu replaces de la litière fraîche .
Albine
Nouveau(elle)

Message par Albine »

J'espère que tu as une litière fermée et pas un simple bac. Tu nettoies assez souvent. J'ai aussi 2 chats et je nettoie 2 x par jour. Cherokee, Mihouty et moi vivons en appartement et ils ne sortent pas, alors tu penses que je fais de mon mieux pour éviter les odeurs.

As-tu déjà essayé la poudre désodorisante que l'on met au fond du bac avant la litière fraîche ? J'en emploie et cela aide.

J'utilise aussi une bonne litière agglomérante, la même que celle dont parlent les autres. Il y a moins de déchets, donc moins de sacs poubelles (qui coûtent assez cher). Avec mes deux petits monstres adorés, je vais un peu plus de 15 jours avec un sac de 10 kilos, je pourrais tenir quelques jours de plus,mais je suis très "nareuse".

Note que Cherokee (dit Kiki) est un maine coon, assez grand (il n'est pas loin de se 6 kilos à 11 mois), et tout ce qu'il fait est plus important que ce que fait une européennne comme Mihouty (Mimie).
Répondre