Il n'avance pas ...

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
*Mel*
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Il n'avance pas ...

Message par *Mel* »

Bonjour,

Depuis quelques temps j'essaye d'éduquer ma boule de poils à la laisse. Comme je vais souvent chez ma maman qui habite à 500m, et afin de le faire sortir un peu, je le prends avec, en laisse.

Elle ne le dérange pas, que du contraire. Mais Cashmir étant du genre un peu patate, il se couche et n'avance pas. Je ne veux pas qu'il me suive comme un petit chien, mais qu'il découvre un peu les alentours, pour le reste, je me suis habituée à le porter (d'ailleurs, ca me muscle ! :D )

Des conseils, une idée ? N'hésitez pas. Merci d'avance
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

je ne peux malheuresement pas t'aider, mais si quelqu'un à une solution je prends :D :D :D

le mien fait pareil :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

un long bambou et une souris accrochée au bout ?
*Mel*
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par *Mel* »

Déjà essayé avec une "floche" sur un élastique, jouet que j'avais acheté. Mais dès qu'il l'attrape il joue avec donc n'avance pas bcp plus ... Il est toujours couché !
:roll:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

dans ce cas tu fais le bambou plus long que la laisse, un peu le principe de l'âne et la carotte
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par katty »

moi mes chats sont habitués à la laisse, je m'y suis prise quand ils étaient tout petit...avec le plus vieux, je le prennait partout avec moi d'abord et toujours dans mon sac. Petit à petit il a voulu sortir lui meme de mon sac et à commencé à marché à la laisse tout seul, mais ça ne s'est pas fait en un jour!!!!
Pour Jade notre femelle, elle a toujours du mal à supporter de marché avec son harnai et de plus elle est hyper stressée dehors.
Pour Tigrou, il m'a fallu quasi 2 mois et bcp de temps, car ce sont eux qui doivent se décider et ne surtout pas les trainer comme certains font malheureusement...
Quand ils sont habitués à l'intérieur, ils n'ont pas la meme perception des choses et des sons quand on les sort, donc il leur faut un certain temps d'adaptation et surtout leur parler beaucoup pour les rassurer et ne pas hésiter à les prendre à bras pour qu'ils se sentent au maximum rassurés...
Voilà, je pense que tout dépend du chat et de son caractère en fait, mais je te souhaite d'y arriver avec Cashmir, car c'est super gai de les voir trotter à coté de soi.
*Mel*
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par *Mel* »

Effectivement j'essaye depuis plus d'un mois maintenant, mais pas tous les jours. Il n'a pas encore 6 mois donc j'espère qu'il s'y fera.

Katty, je crois que l'on s'est rencontrées chez notre vétérinaire :wink:

J'essayerai l'idée du bambou, je vais lui donner des petites récompenses s'il y arrive, ainsi peut-être qu'il y prendra plus vite goût. Je crois qu'il a surtout peur des bruits inconnus, voiture etc qu'il n'entend pas d'habitude.

Merci pour vos réponses, je vais continuer sur ma lancée :D
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par katty »

oui effectivement, je pense que l'on a bavardé il y a plus ou moins 1 mois et demi dans la salle d'attente du docteur Noel....Il me semblait bien que j'avais reconnu ta magnifique petite boule de poil :wink:
En tout cas je te souhaite de persévérer avec ton adorable chaton, j'espère que tout se passera bien...tiens nous au courant de l'évolution...
Et peut etre à bientot chez M. Noel :D
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

Je pense qu'il faut persévérer et ne pas interrompre l'écolage et si le chat n'accepte pas du tout, abandonner. J'ai toujours eu des siamois, qui ont la réputation d'accepter la laisse, mais quoi qu'ayant toujours commencé petits, comme ils se couchaient qd je mettais la laisse au harnai, j'ai toujours rapidement abandonné, faute de patience probablement. Aucun des 5 que j'ai eus ne l'a accepté. Et poutant petits, ils venaient chez le véto sur mes genoux, même sans cage de transport. C'est une question de caractère du chat, de patience de notre part, et du ressenti de la rue ou de l'endroit où on veut le mener comme hostile.
thalette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par thalette »

Moi j'ai eu de la chance avec mon chat !
Il est vrai qu'au début elle faisait le taureau quand il y avait le harnais sur elle. Petit à petit, ce harnais ne l'a plus dérangé.
Pour se première sortie, c'était difficile à cause de sa peur. Je vous dis pas les trous dans le dos que j'ai eus à cause de ses griffes !
Maintenant ça va mieux. Elle craint les voitures, mais reste blottie contre moi le temps d'aller jusqu'au parc ! Et ensuite, heureuse, elle gambade.
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

moi le problème c'est qu'il est térrorisé par n'importe quel bruit suspect... il a été traumatisé par monn chien et du coup se méfie des autres animaux plus gros que lui, et il s'est déjà fait renversser par une voiture, donc quand il sort c'est sur le toit ou dans le jardin (là ou le chien n'a pas acces)
*Mel*
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par *Mel* »

Merci à tous pour vos réponses, je persévère !

Je me rends compte que j'ai de la chance car il supporte déjà le harnais et la laisse, et bien qu'il n'avance toujours pas quand il est par terre, il ne bouge pas dans mes bras. Il est même très curieux et regarde énormément autour de lui !!!

Enfin, y'a de l'espoir :wink:
Répondre