Elle détapisse tout

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par shaggy »

Voici comment nous avons fait :
Nous avons : 4 chats dont 1 jeune sphinx femelle non stérilisée(achetée) , 1 mâle européen castré (récup) , 1 femelle écaille de tortue non stérilisée (récup.) et 1 chartreux femelle non stérilisée (récup.) et aucun ne fait ses griffes sur le "papier"
Toute la maison a été tapisée avec du gros papier blanc à peindre (le meme papier existe déjà peint). Nous l'avons collé avec la colle Perfax mais celle pour gros papier (la plus chère de la marque) et nous avons mis moins d'eau que sur le mode d'emploi. Après, une bonne couche de peinture de qualité.
Ni chats ni chiens détapissent, et chez moi une bonne quantité de d'animaux. :lol:
J'ai peut être du bol :roll: je ne sais pas.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

shaggy a écrit :Voici comment nous avons fait :
Nous avons : 4 chats dont 1 jeune sphinx femelle non stérilisée(achetée) , 1 mâle européen castré (récup) , 1 femelle écaille de tortue non stérilisée (récup.) et 1 chartreux femelle non stérilisée (récup.) et aucun ne fait ses griffes sur le "papier"
Toute la maison a été tapisée avec du gros papier blanc à peindre (le meme papier existe déjà peint). Nous l'avons collé avec la colle Perfax mais celle pour gros papier (la plus chère de la marque) et nous avons mis moins d'eau que sur le mode d'emploi. Après, une bonne couche de peinture de qualité.
Ni chats ni chiens détapissent, et chez moi une bonne quantité de d'animaux. :lol:
J'ai peut être du bol :roll: je ne sais pas.
en tout cas , tu n'as pas miminne :?

J'ai fait cela avec de la perfax comme tu le dis , et elle y arrive encore.
Je suppose que le comportement de miminne n'est pas très banal car de tous les chats que j'ai eu en 40 ans c'est bien la seule qui me fait un coup pareil.

Le croisement européen doit être le pire des croisements. Miminne et titchoum sont tous deux des croisés ainsi et je dois dire qu'ils sont infernaux. Titchoum s'est calmé d'un coup ces dernieres semaines , il a fait un malaise cérébral qui lui a fait perdre l'usage correct d'un oeil. En dehors de tirer les chaussettes sur le fil et d'ouvrir les portes , il ne se risque plus trop à d'autres bêtises. Mais malgré ses nombreuses bêtises, il n'a jamais détruit.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

femmefeline a écrit :
Chickaree a écrit :Mais non Marie ;)

Pour les frises tu ne pourras sans doute pas les coller mais par contre tu peux faire des motifs au pochoir..; ce ne sera pas aussi élaboré qu'une "vraie" frise, mais bon...
Ou mettre les frises plus haut, tu peux peindre la couleur que tu veux, c'est pas difficile, puisque je sais le faire :wink:
Une frise doit être posée à 83 cm du sol pour un mur d'une hauteur de 2m55 , c'est une question d'equilibre . De plus miminne est très longue et détapisse les frises surtout aux endroits ou elle sait se mettre sur un meuble.
Pour la fibre de verre ok , mais dans le salon je me vois mal utiliser une technique au pochoir, je voudrais refaire le salon dans un style classique. Mais il existe peut être des frises en fibre de verre à peindre ou bien les decouper soi même. Ou alors prendre plusieurs rouleaux de frises afin de les remplacer au fur et à mesure.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

femmefeline a écrit :
marmotte a écrit :Bon, en dernier recours je peux aussi te prêter mon chaudron un week-end... :arrow:
Lol, faut l'engager auprés d'un peintre tapissier, elle va faire fourtune avec son chat :D
je peux avoir un tapissier gratuit à cause de mes problemes au dos , mais je suis tellement maniaque pour le tapissage qu'il risque de frôler l'infar.

Bon , je vais reprendre les choses au debut , foutu pour foutu, en attendant je vais bricoler un systéme avec de l'ancien papier pour cacher les misères pour la noel. J'en profiterai pour mettre un tas de trucs repulsifs sur les endroits stratégiques. Je vais aller rechercher des griffoirs de coins et retravailler la porte grillagée qui separe la cuisine du salon pour éviter que les chiens n'aillent manger les caca dans la litière qui se trouve dans la cuisine.

Et si ça ne marche pas , on mangera du chat roti pour noel :twisted:
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par domi610 »

Ho Ho la c'est un gros probleme!!!
j'ai aussi pas pas de chats ( 14 ) et touts des siamois ou croises siamois. c'est vrai ils sont un peu maboule jusqu'a l'age de 2 ans . mais la je crains fort que ce ne soit pas du jeu.
as tu essaye le feliway en diffuseur, le spray pour eviter le marquage et le nervosyl pour calmer ce petit monstre ?
il y a tres certainement un probleme de jalousie avec les chiens d'ou ls pipi sur les affaires des chiens. L'enlevement du papier peint peut se traduire par un stress.
MA soeur a eu une siamoise achetee en animalerie et la pauvre avait peur du noir, resultat elle a dechirer tot le papier peint. l'apart de ma soeur ressemblait fort a ton interieur. la cata. avec un traitement homeopathie contre le stress et l'angoisse on est arrive a bout de cette facheuse manie.
bon courrage
marmotte
Accroc
Accroc

Message par marmotte »

Pour le chat rôti, j'en ai 2 qui seront à point !! ils se font des cabanes dans mes rideaux et avec le déluge de pluie et de vent qu'on a depuis 2 jours, ils sont en transes, sautent et courent partout ! mon bleu russe m'a encore grignoté des cours pendant la nuit et ils ont fait tomber toutes mes piles de cours... :evil: :evil: :evil:
oui je sais je n'avais qu'à les ranger mais si les profs étaient moins fadas, on en aurait pas autant partout :roll:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

marmotte a écrit :Pour le chat rôti, j'en ai 2 qui seront à point !! ils se font des cabanes dans mes rideaux et avec le déluge de pluie et de vent qu'on a depuis 2 jours, ils sont en transes, sautent et courent partout ! mon bleu russe m'a encore grignoté des cours pendant la nuit et ils ont fait tomber toutes mes piles de cours... :evil: :evil: :evil:
oui je sais je n'avais qu'à les ranger mais si les profs étaient moins fadas, on en aurait pas autant partout :roll:
ça c'est bien vrai , quand j'ai voulu reprendre ma dernière année , j'ai carrément du tout stocker dans le bureau, mais vu le nombre de travaux en cours, je devais tout étaler , et quand les monstres parvenaient à entrer dans le bureau tout etait mélanger ou grignoté.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

domi610 a écrit :Ho Ho la c'est un gros probleme!!!
j'ai aussi pas pas de chats ( 14 ) et touts des siamois ou croises siamois. c'est vrai ils sont un peu maboule jusqu'a l'age de 2 ans . mais la je crains fort que ce ne soit pas du jeu.
as tu essaye le feliway en diffuseur, le spray pour eviter le marquage et le nervosyl pour calmer ce petit monstre ?
il y a tres certainement un probleme de jalousie avec les chiens d'ou ls pipi sur les affaires des chiens. L'enlevement du papier peint peut se traduire par un stress.
MA soeur a eu une siamoise achetee en animalerie et la pauvre avait peur du noir, resultat elle a dechirer tot le papier peint. l'apart de ma soeur ressemblait fort a ton interieur. la cata. avec un traitement homeopathie contre le stress et l'angoisse on est arrive a bout de cette facheuse manie.
bon courrage
ferait elle de si gros pipis pour marquer ? j'ai pas utilisé du feliway mais un truc similaire acheté chez tom et co , elle s'en fiche royalement, c'est à mettre sur l'arbre à chat pour les inciter à y faire leurs griffes , ça marche pas....avec aucuns d'ailleurs.

ici elle n'a pas peur du noir, elle est vive et mefiante sauf envers mon copain et moi. Elle me tient beaucoup à l'oeil , elle regarde tout ce que je fais et attend le moment opportun pour venir me coller. Oui il se pourrait qu'elle soit jalouse des chiens mais si le chien dechire avec elle est encore plus heureuse , on a eu le cas avec couic au debut.

Je vais en parler avec le veterinaire quand il viendra même si je suis contre les traitements calmants. En attendant je me fache mais elle s'en fiche . La fois passée j'etais au telephone , elle etait de l'autre côté de la pièce et arrachait le calendrier (qui est en photo) , j'ai eu beau me facher , elle continuait en trouvant cela très gai , et impossible de l'attraper , elle est vive comme l'eclair.
mam
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mam »

Eh bien dis donc ! En lisant tous les posts, j'hésite vraiment ! Je comptais prendre un ti minou vers Noël mais là, vous me faites hésiter ! :roll: J'ai une petite chienne et un canari et je voulais un chat mais ........ :cry:
Pour le tapis, c'est ok, on a du lambris dans le bas des murs mais contre le chat qui grimpe sur tous les meubles ? J'ai peur qu'il me casse tout !
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

vise-la avec un pistolet à eau quand tu l'a prends sur le fait ?

Peut-être eau+menthe sinon tu vas croire (si tu l'as rate) qu'elle fait pipi en continu ...... :D :D
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

mam a écrit :Eh bien dis donc ! En lisant tous les posts, j'hésite vraiment ! Je comptais prendre un ti minou vers Noël mais là, vous me faites hésiter ! :roll: J'ai une petite chienne et un canari et je voulais un chat mais ........ :cry:
Pour le tapis, c'est ok, on a du lambris dans le bas des murs mais contre le chat qui grimpe sur tous les meubles ? J'ai peur qu'il me casse tout !
si tu prends un européen t'es sure à tous les coups qu'il sautera sur tout , idem avec les siamois et orientaux. J'en ai eu et c'est epouvantable.

Maintenant j'ai des persans et plus aucuns problemes avec eux , ils ne sont pas sauteurs et ne cassent pas .

Un mâle castré fait quand même moins de conneries , du moins pas de pissous n'importe où.
mam
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mam »

Merci du conseil ! Je voulais justement prendre un européen ! J'en ai eu un tout au début où je m'étais installée avec mon futur mari dans notre appartement, on l'avait fait castré à 6 mois + ou - et après, c'était une perle. Tout au début, on avait pris le frère et la soeur et là catastrophe, ils grimpaient aux rideaux, s'amusaient à se faire peur derrière les fauteuils, se sautaient dessus et couraient partout ! Ils fesaient leurs griffes sur le divan .... Ca devenait l'enfer, c'était à celui qui fesait le plus de conneries. :evil: Nous avons décidé de donner la femelle à une amie et tout a été mieux. Nous pensions que c'était parce qu'il s'était retrouvé seul qu'il s'était assagi...C'est vrai que par la suite, il était comme un petit chien, il nous suivait partout et était super amitieux ! Quand au départ il voulait grimper sur les meubles, la table ... on lui disait non et c'était réglé. C'est pour ça que je voulais en reprendre un après toutes ces années. :? Est ce que les européens sont si terribles que décrit ? Ou avais-je l'exception ?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

mam a écrit :Merci du conseil ! Je voulais justement prendre un européen ! J'en ai eu un tout au début où je m'étais installée avec mon futur mari dans notre appartement, on l'avait fait castré à 6 mois + ou - et après, c'était une perle. Tout au début, on avait pris le frère et la soeur et là catastrophe, ils grimpaient aux rideaux, s'amusaient à se faire peur derrière les fauteuils, se sautaient dessus et couraient partout ! Ils fesaient leurs griffes sur le divan .... Ca devenait l'enfer, c'était à celui qui fesait le plus de conneries. :evil: Nous avons décidé de donner la femelle à une amie et tout a été mieux. Nous pensions que c'était parce qu'il s'était retrouvé seul qu'il s'était assagi...C'est vrai que par la suite, il était comme un petit chien, il nous suivait partout et était super amitieux ! Quand au départ il voulait grimper sur les meubles, la table ... on lui disait non et c'était réglé. C'est pour ça que je voulais en reprendre un après toutes ces années. :? Est ce que les européens sont si terribles que décrit ? Ou avais-je l'exception ?
jeunes je les trouve infernaux . A deux ils ne se calmes jamais et aiment en plus les hauteurs. Maintenant s'il est seul , là oui tu peux cadrer mais bien sur en l'eduquant avec le "non" . Mais empêcher un gouttière d'aller dans les hauteurs c'est un peu comme demander à une boulimique de cesser de manger .

Ici j'en ai encore deux , en plus pour parfaire les choses ils ont du siamois dans leurs ascendant , eh bien je peux te dire qu'il y a des jours ou j'aimerais avoir une catapulte geante , ouvrir la fenêtre et les envoyer en Chine. D'un autre côté je trouve à l'européen un côté affectueux et chat chien que j'aime beaucoup. Mais à deux bonsoir, les conneries !!!
Crusty
Accroc
Accroc

Message par Crusty »

Pourquoi tu ne crées pas ta propre société de détapissage?? Tu arrives chez le client, tu l'enfermes une journée dans la pièce, et voilà le travail :lol: A renouveler plusieurs jours si necessaire :lol:
Eolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Eolie »

:shock: ca me fait peur tout ca!! mon chat est un européen croisé avec un orientaux il parait... :? Il a fait pas mal de conneries (je touche du bois, il n'a pas encore pissé autre part que dans sa litiere) ..ca je veux pas!! malgrès qu'il soit castré ca pisse sent encore assez fort, alors si il commence a faire partout ca n'ira pas du tout, du tout.. je prefere encore qu'il me mordre..

Quand j'ai déménagé, j'ai mis le diffuseur Feliway et je ne sais pas si c'est ca où bien le fait d'avoir changé d'appart, mais on a l'impression avec mon copain que Mimi s'est vachement calmé!! il ne fais presque plus de conneries...il ne gratte nulle part.. (si les griffes sur les chaises, il va rarement sur son arbre, mais il faut que je lui en rachete un, je pense qu'il ne sait pas bien s'étiré sur l'autre..)

Mais sinon un truc.. bon je ne sais pas si ca va marché ou pas.. mais Quand Mimi s'amusait a foutre sa litiere en l'air ( je devenais folle avec ca.. les caca partout, il recommencait a tord et a travers..) puis j'en ai eu tellement marre, que je disais plus rien.. je le laissais faire et je ramassais bien bien apres quand il avait fini sa fiesta.. il le fait quasi plus.. il ne le fais plus du tout meme ( un peu en dehors mais je ne pense pas qu'il le fais expres, c juste qu'il recouvre ses besoins et il en met a coté.. ) contrairement a avant où il jouait carement dedans pendant des heures..

Donc peut etre si tu la nie totalement.. laisse la faire, ne la regarde pas qd elle fais ca.. ne dis rien..(si elle fait ca pour t'embeter elle verra peut etre que ca ne te fais rien..)

Je dis ca, mais bon.. faut voir.. Je pense que ici, c'est le feliway en diffuseur qui a fait beaucoup.. je te conseille ca aussi d'ailleur.. ca coute une histoire de 30 euros je crois.. et les recharges sont a 20 euros...

Bonne chance, et courage!! elle est encore jeune, elle devrait se calmé avec le temps...
Verrouillé