mon chat n'est pas propre

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

francine

Message par francine »


je ne peiux donner mon adresse e-mail , mais je voudrais vous demandez , si vous avez achetez votre petit chaton adns une chatterie , et en belgique , ce qui n'est pas logique c'est de ne pas vous avoir fourni un carnet de santé du chaton , la il y a un stud si elle ne vous réponds pas.
tout ce que je vous ai dit ce trouve chez tom et co , et peut-e^tre changer de litière , prendre de la classic n ( canada ) un peu cher mais on va très longtemps en plus elle sent la poudre de bébé.
le vermifuge que je donne est du milbémax et un comprimé est a donné en deux fois , donc pas cher et avant de parler vaccin , il faudra quand même le vermifuger pour que le vaccin prenne le donner 10 jours avant , mais ce serais sage de le faire voir par le véto et ensuite vermifuger et vacciné suivant ce qu'il vous dira et prendre un bac avec couvercle , car un chat n'aime pas que l'on voit lorsqu'il fait ses besoins enfin j'attends votre réponse et temps pis si je me fais censurer , voila mon, adresse e-mail
vt618346@versateladsl.be vous pouvez me contact'er , si je me suis permise de le mettre c'est pour la bonne cause , bonne chance , mais ne laisser pas l'éleveur tranquille
Invité

Message par Invité »

Je l'ai acheter mais pas tres cher :oops: 20 euros, elle disait que, c'est parceque leur nouveau chien l'attaquait... et j'avoue, que, quand elle voyait le chien, elle me grimpait dessus!
je l'ai eu a 4 mois et 2 jour, et ça fait une bonne quinzaine de jours que je l'ai...

J'ai peur qu'elle ne devienne jamais propre...
Certaine personne me disent de prendre un autre chat en plus, pour qu'elle comprenne que c'est dans la litiere que c'est les cacas...
Mais je ne veux pas adopter un chat juste pour ça, et apres si le chaton prend exemple sur l'autre, je suis bien moi! :lol:

Donc je n'adopte pas d'autre chaton, j'ai lu dans un magasine tout a l'heure, l'anxiete des chats, et ce sont exactement les comportements de mon chat!
Devrais je essayer un de leur traitements en plus de la nouvelle litiere etc??

J'ai bien rajouter votre adresse :)
Invité

Message par Invité »

Non c'etait chez une dame que je l'ai acheter, et ui en belgique
francine

Message par francine »


c'est une sage décision de ne pas prendre un autre chat , car ce que vous dites est peut-être vrai ! il y a des traitement Homéopathique et la phititéraphie qui marche bien aussi ,pour le stress il y a les fleurs de bacq nous ici en Belgique , cela exciste en spray que l'on mets dans la geule du chat , mais il y en a d'autres bien sûr , avez vous essayer la javel en nettoyage du bac , moi cela a bien été , car il adorent cette odeur , enfin si vous avez besoin de quoi que ce soit , vous avez mon mail et je vous répondrez , c'est a cela que sert un forum , c'est de s'entraider , je croise les doigts pour vous , et que ce petit chaton , trouve son équilibre avec vous et votre patience
francine

Message par francine »

je m'excuse pour l'orthographe du mot phytotérapie , je crois que c'est comme cela que cela s'écrit excusez moi
Invité

Message par Invité »

Laver le bac avec rien que de la javel???
Non pas essayer, juste mis au fond du bac... Le veterinaire ma dit de la mettre dans une seule piece, le temps qu'elle s'habitue, mais je n'ai pas envie qu'elle soit perturbé la ptite...

Sinon les traitements; c'est pour les chats qui sont anxieux quand leur maitre ne sont pas pres d'eux?? ça marche?? ça coute combien a votre avis??
Invité

Message par Invité »

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH je vais devenir folle! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Voila que madame pisse sur ma carpette de cuisine ! la je rigole plus, on me parlera pas d'anxiete, ni de stress ni de rien du tout! jvais peter un plomb si ça continue
chiklette
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 2/10/2005 20:37

litiére

Message par chiklette »

Je viens d'acheter un livre sur le chat et il explique que si le chat fait ses besoins en dehors de son bac , il peut y avoir plusieurs raisons:
* soit il souffre d'un trouble du comportement, dans ce cas il n'y a rien à faire.
* soit cela vient du bac.Alors changez-le, dans l'ordre: de place, changez de lui même, changez de litiére, d'épaisseur de litière, de rythme de changement de litiére.
* soit le chat est en période des amours. Dans ces moments-là, le mâle et la femelle urinent un peu partout pour attirer le partenaire. Ceci cessera aprés la castration.
* soit le chat est troublé. Il essaie par son odeur de défendre sa propriété qu'il sent menacée par exemple par de nouveaux meubles ou par de nouvelles personnes.Dégoûtez-le de son "coin pipi". Aprés avoir nettoyé cet endroit au savon de Marseille et à l'eau ou à l'eau vinaigrée, recouvrez-le d'une feuille de plastique lisse que pous imprégnerez d'essence de mélisse ou de citron, odeurs que presque tous les chats détestent.
Gronder, crier ou même lui mettre le nez dedans, comme on le fait pour les chiens, ne servirait absolument à rien.

Voilà je t'ai recopié ce qu'il marquait dans le livre j'éspère que cela va t'aider.
bisous
Invité

Message par Invité »

J'ai changer l'epaisseur du bac, J'ai modifier son rythme de changement (tous les 2 jr au lieu de 3)
Je l'ai changer de place, la ou elle fesait cacas, je lui mettait son bac!
Trouble du comportement?? comment savoir si c'est ça?
J'ai laver la piece a lili, comme chaque fois ou elle fait cacas, ben elle a encore fait, et pourtant je suis pas partie aujourd'hui :cry: Sa litiere est bien propre je l'ai nettoyer!

Je desespere
chiklette
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 2/10/2005 20:37

Chat

Message par chiklette »

Je ne sais plus quoi te répondre, je crois que nous avons fait le tour de la question mais rien n'y fait!!!
Je ne sais pas ce qui ce passe dans la tête de ton chat mais apparement elle a les fils qui se touchent :D .
J'éspère qu'avec du temps et de lapatience cela iras mieux.
A bientôt.
Invité

Message par Invité »

Mwai :cry:
je suis desesperer elle sera jamais propre :cry:
francine

Message par francine »


je suis vraiment désolée pour vous , car dans le tête d'un animal , on ne sait jamais ce qui ce passe, peut-être avant de venir chez vous , il y aura certainemenent quelque chose qui,c'est passé , car ce n'est pas possible , lorsque j'ai une portée , dès la 4 e semaine , je mets déjà un petit bac , pour qu'ils s'habituent , et je n'ai jamais eu ce cas , je ne sais plus que vous dire ,et votre véto , qu'en pense - t- il lui !!! ce chatopn a certainement eu quelque chose , n'est ce pas la raison de l'avoir vendu si bon marché !!! je me pose la question aussi , , peut-être qu'en la stérilisant plus tôt , donc a présent cela changera peut-être son comportement , ou alors poser un peu la question a votre véto , lui donner la pilule , je sais que c'est un peu tôt , mais sait-on jamais car l'opération est assez honnéreuse c'est la raison que je vous parles de la pilule , ou alors peutêtre une infection urinaire , pour finir on ne sait plus que penser , je suis très triste pour vous , j'espère que j'aurais de vos nouvelles un peu meilleur que celle ci , je ne suis pas là demain mais lundi , car je suis en expo
francine

Message par francine »


bonjour , je suis venue aux nouvelles , copmpment cela va-t-il avec ce petit minous , je voudrais tellement que l'on arrive a gagné sur cette histoire a tout a l'heure paeut-être
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

Tu peux encore essayer le poivre aux endroit où elle va faire ses besoins, est-ce que se sont toujours les mêmes?
Mais je crois que tu n'as pas d'autre solution que de la surveiller de très près et dès qu'elle essaie de faire quelque part, tu la prends et la met dans son bac.
L'as-tu vermifugiée?
Ne serait-elle pas tous simplement jalouse? De ta petite fille? De ton copain? As-tu remarqué un moment bien précis pour ses cacas?
Courage, on finiras par trouver une solution tous ensemble.

Comment s'est passé ton expo Francine? As-tu eu l'occasion de discuter de ce cas avec d'autres éleveur?
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

en relisant un peu en arrière, il n'y a que 15 jours que tu l'as, prends patience, entoure la d'amour et ça va rentrer dans d'ordre... laisse lui le temps de comprendre qu'elle est bien chez toi.
Que lui donnes-tu comme nourriture? je sais plus... :roll: Evite de donner des boites, le changement de maison, d'alimentation, peuvent aussi être responsable.
Répondre