Mon chat n'accepte pas le nouveau venu

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Nathalies : cela a l'air d'aller dans la bonne voie :wink: C'est vraiment très très gai de voir deux chats jouer ensemble... Chez nous, Plume & Rusty ne se quittent plus, la preuve :

Image

Anah1503 : j'ai connu la même chose avec Caramel et Dali... Ils s'entendaient comme larrons en foire... Puis un jour, Dali a commencé à se montrer agressif envers Caramel, et fini la belle entente.... Dans notre cas, Dali "souffrait" d'être enfermé... nous avons eu énormément de soucis et de dégâts) maintenant, il est heureux à la campagne chez ma soeur, loin des routes... et les champs à perte de vue... une vie de pacha.
Je sais, cela ne fait pas avancer le schmilblick...
Peut-être s'est-il passé qqch entre tes deux poilus ?

Zoltix : parfois la cohabitation ne "prend" pas tout de suite... voir p.e. le cas de Nathalies... mais à force de patience et d'amour.... Même si cela ne devient jamais le grand amour, deux chats peuvent parfaitement se cotoyer sans anicroches... Laisse-leur encore un peu de temps...

Bonne chance à tous et pleins de ronrons à vos poilus :lol:
Et n'hésitez pas à mettre des photos... je sais, je suis curieuse :oops:
Marie3
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Marie3 »

Magnifique la photo Nouchka ! Cela me donne vraiment envie d'en avoir un deuzième mais j'ai trop peur que ca ne marche pas avec ma poilue !
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Nathalies »

Trop mignon, Luna (l'adulte) lèche Louky (le chaton) on dirait qu'elle s'en occuppe comme si c'était son bébé... Je suis agréablement surprise de voir comme ils arrivent à s'entendre maintenant...
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Et bien voilà une affaire qui "roule"....
Normalement, quand deux chats se mettent à se lècher, c'est qu'ils sont copains (à ce qu'il paraît)... et j'aurais tendance à le croire car, chez moi, Caramel ne lèche ni Plume, ni Rusty... seulement moi :lol:
Par contre, Plume et Rusty n'arrêtent pas : ils mangent ensemble, vont dans le bac ensemble, boivent ensemble, jouent ensemble, s'attaquent et dorment ensemble (l'un sur l'autre, l'un à côté de l'autre, etc...).
C'est un vrai bonheur de les voir ensemble... même Vicky (notre chienne) s'impose parfois dans leur duo... et c'est super attendrissant et super comique aussi... Satanée écaille de tortue, elle ne sait pas ce qu'elle rate, la diablesse :twisted:
paquerette71
Nouveau(elle)

Message par paquerette71 »

j'ai le même problème avec mon ti chaton de 8 semaines que j'ai depuis vendredi passé. Le + grand "souffle" dessus, grogne,.... il se met devant la porte et veut sortir.
Ici, en fait, il dort dans le garage où on a mis une chatière à la porte.
Le ti nouveau est dans le living.
Je rentre de temps en temps le grand pour qu'ils s'habituent mais c'est pas génial du tout, pas la cata car ils ne se bagarrent pas, je vois bien que le ptit veut jouer avec lui mais le grand ne l'accepte pas encore.

Bon j'ai lu d'essayer de les faire jouer ensemble avec un plumeau, ce que je vais vite faire et voir.

Merci pour d'autres conseils, trucs
elfluna_666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par elfluna_666 »

(je profite de se post pour vous faire part de mon expérience et ne pas en créer un nouveau pour reparler de la même chose ^^)

Voilà moi j'ai ma minette d'un peu plus de deux an qui vient de voir arriver sa nouvelle copine Fjona, une petite sacré de Birmanie de 4mois. Je suis allée la chercher hier dans la matinée. Evidement, ce n'est pas l'amour fou, elles se sont brièvement regardées puis soufflement et grognement à gogo. Comme j'ai un tout petit appart, je l'ai installée dans la salle de bain avec tout le nécessaire sinon c'est l'autre qui mange à sa place ><. Aujourd'hui, elles ont passé la journée dans la même pièce. Terrorisée dans un coin, mon chaton n'en a pas bougé, je me demande même si elle s'est nourrie pendant la nuit. Quand je suis toute seule avec elle, elle me montre de pseudo marques d'affections puis s'enfuit aussitôt se cacher, et quand je m'approche d'elle, elle me souffle dessus (mais sans baisser les oreilles), comme si elle m'avait oubliée.

J'aimerai juste savoir si elle me considère comme une ennemie, car elle pleure beaucoup et j'ai de gros doutes sur sa capacité à être affectueuse plus tard. J'ai toujours été en contact avec des chats et ce comportement est le premier que je subis, merci :).
Répondre