Un 2ème bébé?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

maelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par maelle »

moi j'ai souvent eu des males castrés et ils m'ont toujours apporté plein d'amour, ils dormaient toujours avec moi et ils m'attendaient toujours après l'école. On a eu une terrible histoire avec Praker et Salem, 2 chatons qu'on a adopté dans des familles différentes et ils avaient à peu près le même age. Ils jouaient toujours ensemble, l'un faisait la toilette de l'autre et vice versa, ils dormaient l'un contre l'autre. bref un amour de couple Homo(comme on disait souvent) mais évidemment, ya toujours un hic c'est qu'à l'age de 6 ans, Salem a arreté de manger et après une semaine nous avons du abréger ses souffrances, il souffrait d'un problème au reins mais le pire n'était pas de le perdre, ca été de voir Parker s'arracher les poils pendant des jours et de l'entendre pleurer après l'autre.

évidemment, toutes les histoires ne se terminent pas comme ca, heureusement. J'ai toujours eu plusieurs chats ensemble et même à des âges différents mes chats se sont toujours bien entendu. Il faut quand même faire très attention à comment tu va faire pour présenter la venue d'un nouveau chat .
masterdim
Nouveau(elle)

Message par masterdim »

Purée c'est pas une histoire très amusante :cry: Je ne pensais pas qu'il y avait une solidarité comme ça entre les chats.

Tu penses que je devrais les présenter directement face à face?

Sinon j'adore l'histoire de ta petite Lidl c'est vraiment trop chou :wink:
maelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par maelle »

Ce que moi j'ai souvent fait, c'est laver le chaton avant de le présenter pour retirer toutes les odeurs extérieur. ensuite je laisse le nouveau venu dans une pièce bien au calme pour qu'il puisse récupérer de sa séparation de sa mere et des autres traumatismes et en même temps qu'il prenne ton odeur. ensuite tu laisse entrer ton premier chat quelques minutes par ci par là et tu vois en fonction de la réaction des 2 minous. ma technique n'est peut etre pas la meilleur... mais j'essaie de faire en sorte que l'un comme l'autres, ils ne se sentent pas agressés.
dagga83
Accroc
Accroc

Message par dagga83 »

je trouve aussi que c'est une bonne idée que tu prennes un autre chaton. Moi, j'ai 5 chatons de 5mois, 4 mois et 3 mois d'âge respectifs. Tous les jours, ils organisent des courses poursuites.

Point de vue pot de colle, mon mâle croisé sacré de birmanie bat tous les records. Je ne peux pas m'asseoir sans qu'il ne me fonce sur les jambes pour avoir un calin. Et ma tigré rousse est énormément demandeuse de calins.

Moi, ce sont les 2 sexes qui sont collants avec moi.
dagga83
Accroc
Accroc

Message par dagga83 »

maelle a écrit :Ce que moi j'ai souvent fait, c'est laver le chaton avant de le présenter pour retirer toutes les odeurs extérieur. ensuite je laisse le nouveau venu dans une pièce bien au calme pour qu'il puisse récupérer de sa séparation de sa mere et des autres traumatismes et en même temps qu'il prenne ton odeur. ensuite tu laisse entrer ton premier chat quelques minutes par ci par là et tu vois en fonction de la réaction des 2 minous. ma technique n'est peut etre pas la meilleur... mais j'essaie de faire en sorte que l'un comme l'autres, ils ne se sentent pas agressés.
Et moi, ma technique est que je prends le petit nouveau et lui fait faire le tour du proprio. Je le présente a mes chats. Je leur fait sentir leur postérieur respectif (désolé mais çà a toujours marcher chez moi). Puis je pose le petit nouveau parterre. Et je prends le chat qui était déjà chez moi dans mes bras. Et je lui explique qu'il a un nouveau compagnon de jeu et que je l'aimerai toujours autant en lui fassant des caresses et papouilles toute douce.
Vanity
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Vanity »

J'ai Nala qui aura bientôt 4 ans.
Elle était à la maison depuis 1 an quand j'ai été chercher Vanity qui a maintenant presque 3 ans

Et il y a quelques mois, Chappaz est arrivé

Les premiers jours sont un peu difficiles, ça souffle, ils se cherchent un peu.

Mais maintenant la cohabitation se passe très bien.

Ils se lavent les uns les autres et dorment tous les trois dans le lit avec moi lol

Nala et Vanity sont des femelles : Nala est très câline uniquement avec moi (je l'ai eue quand elle avait 3 semaines et demi et donc je suis un peu comme sa mère)

Vanity l'est beaucoup moins : elle est arrivée à la maison quand elle avait 4 mois

Par contre le gros matou Chappaz est très câlin, toujours dans mes pieds, à vouloir des caresses.

Les mâles sont généralement plus câlins envers les femmes et les femelles plus câlins avec les hommes
masterdim
Nouveau(elle)

Message par masterdim »

Merci pour vos nombreuses réponses. D'après ce que je vois c'est assez partagé donc en gros le sexe n'a pas trop d'importance :) Maintenant le plus dur c'est de trouver un chaton pas trop loin de Bruxelles :? Au pire je prendrai la voiture de mon père mais là avec les exam... Je vais attendre d'avoir fini pour faire mes recherches
Crusty
Accroc
Accroc

Message par Crusty »

Voilà, en gros la conclusion c'est ça, peut importe le sexe, tout est question de coup de coeur :wink:

Tiens petite parenthèse, tu parles d'exams, tu es étudiant? En quoi?
masterdim
Nouveau(elle)

Message par masterdim »

Crusty a écrit : Tiens petite parenthèse, tu parles d'exams, tu es étudiant? En quoi?
Assistant social
compte cloturé
Nouveau(elle)

Message par compte cloturé »

Crusty a raison, vas- y au coup de coeur, car male et femelle s'entendent super bien!!!

Les 2/3 premiers jours seront peut-etre un peu difficiles, mais c'est meme pas sur, car chez moi, tout s'est toujours très bien passé... :wink:
Crusty
Accroc
Accroc

Message par Crusty »

Je viens de voir une annonce pour des chatons à donner sur BXl donc j'ai pensé à toi :wink:
masterdim
Nouveau(elle)

Message par masterdim »

waw l'annonce à déjà disparue ça fais au moins le 6ème chaton que je laisse passer y'a beaucoup de demande ces temps ci
masterdim
Nouveau(elle)

Message par masterdim »

Je n'ai toujours pas trouvé de petit compagnon pour ma Léa les rares annonces partent très vite (tant mieux pour nos pitites boules de poils!)

Bon je garde courage :o
Répondre