Bcp de chats font cela.
Frimousse gratte aussi près de sa gamelle et de temps en temps sur l'évier qd la vaisselle traîne (elle doit essayer de me faire comprendre qu'il est temps de la laver ou de la mettre ds le lave-vaisselles ).
Et bien Jules a également cette habitude ! Il fait ça aussi quand il rentre dans la douche et que moi j'en sors! Il frotte l'eau
Et le plus drôle qu'il fait depuis pas longtemps : lorsqu'il y a de la buée sur le miroire ... il frotte!
C'est Monsieur Propre mon chat
En tout cas non Michèle tu n'es vraiment pas la seule dans le cas hihihihi
marie1 a écrit :le chat reproduit ainsi un comportement ancestral , en fait il veut recouvrir ses aliments pour les cacher afin que d'autres n'y touchent .
Oui c'est un peu la même chose lorsque les chiens tournent sur eux-même et grattent avant de se coucher quelque part... c'est aussi un comportement ancestral. En fait ils faisaient ça pour vérifier qu'il n'y avait aucun danger, ennemis dans leur "couche" ... enfin c'est ce que l'on m'a raconté
je viens de lire dans un livre sur le langage des animaux qu'un chat qui gratte autour de son assiette veut signaler que cela ne lui plait pas beaucoup...
Voilà bientot 1 mois que j'ai Crousti et j'ai remarqué que depuis le début il gratte le carrelage où est disposé ses croquettes.
Je trouve ça bizarre ?
Est ce pour marquer son territoire ??