Perruche en liberté et chaton
Modérateurs : Vince, acherontia
- chanchan1308
- Accroc
- vivi&moustik
- Accroc
- Sweet Baya
- Accroc
-
- Accroc
Je pense aussi effectivement que c'est pas le pied, ayant moi-même des perruches, un canari (qui restent en cage, et sont dans une pièce où on ne laisse pas le chat seul avec). je peux te dire que même si le chat est bien nourri, le simple fait de voir cette petite chose à plume qui se dandine devant lui, et bien pour lui c'est le jeu idéal malheureusement. Le chat reste malgré tout un prédateur
titi etait arrivée avant mes chats , titi a vu mes poupousses grandir, et mes poupousses etaient habitués a titi.
puis un jour comme les autres jours, ils se sont mis a plusieurs pour faire la peau à ma titi.
la cage est tombée , elle s'est ouverte et une de mes chattes a refermé sa gueule sur titi. j'ai crié , sauté sur le chat, l'ai secoué et titi s'est sauvée.
oh pas tres loin, juste une 20aine de centimètres car meline , mon autre chatte l'a attrappé a son tour. j'ai laché feline et j'ai sauté sur meline en l'etranglant.
titi est tombée sur le sol , un peu etourdie et decoiffée. je l'ai prise , lui ai trempé le bec dans l'eau puis replacé dans sa cage.
elle etait tres familière et n'avait pas peur des chats, elle a refait cui cui et le lendemain elle vivait toujours. j'ai telephoné la mort dans l'âme à une amie qui l'a prise dans sa volière . Titi a encore vecu quelques belles années.
puis un jour comme les autres jours, ils se sont mis a plusieurs pour faire la peau à ma titi.
la cage est tombée , elle s'est ouverte et une de mes chattes a refermé sa gueule sur titi. j'ai crié , sauté sur le chat, l'ai secoué et titi s'est sauvée.
oh pas tres loin, juste une 20aine de centimètres car meline , mon autre chatte l'a attrappé a son tour. j'ai laché feline et j'ai sauté sur meline en l'etranglant.
titi est tombée sur le sol , un peu etourdie et decoiffée. je l'ai prise , lui ai trempé le bec dans l'eau puis replacé dans sa cage.
elle etait tres familière et n'avait pas peur des chats, elle a refait cui cui et le lendemain elle vivait toujours. j'ai telephoné la mort dans l'âme à une amie qui l'a prise dans sa volière . Titi a encore vecu quelques belles années.
-
- Accroc
et oui, ils peuvent vivre ensemble et un beau jour c'est la catastrophe. Chez nous c'est pareil, le chat passe à côté comme si il ne les voyait pas et puis de temps à autres, les regardent l'air de dire:" j'me ferais ien un p'tit zoziomarie1 a écrit :titi etait arrivée avant mes chats , titi a vu mes poupousses grandir, et mes poupousses etaient habitués a titi.

-
- Accroc
- Sagesse (Evangéline)
- Passionné(e)
T! T! T! Pas nécessairement ! Le perroquet attaquera parce qu'il a peur, mais le chaton (PETIT) ne vient que pour découvrir et jouer, et il est possible que le perroquet ne perçoive pas de danger en lui et ménage sa défense.marmotte a écrit :Euh...vu le bec des gros perroquets, un chaton finirait haché menu en peu de temps
C'est ainsi que certains perroquets deviennent amis avec certains chats, mais tout cela doit arriver quand le chat et(/ou) le perroquet sont très jeunes.
- Sweet Baya
- Accroc
-
- Accroc