Arrête les bains de camomille, les yeux d'un chat doivent être mouillés le moins possible .
Ensuite va chercher de la terramycine en onguent à la pharmacie.
Deux fois par jour mets leur cet onguent dans les yeux en tirant un peu la peau sous l'oeil pour te faire une place pour l'onguent.
S'il faut décoller les yeux du chatons, je ne le fais qu'avec de l'ocal venant de la pharmacie. C'est en quelque sorte une eau pur sans microbes avec un ajout désinfectant spécial pour les yeux.
Tiens nous au courant
première heure à la pharmacie demain alors!!
Merci pour les conseils!
hum -_-' question: ils n'auront pas mal au moins quand je mettrais l'onguent? (honte sur moi qui ne connait rien!)
Pas de honte à avoir, ton geste est deja remarquable en lui même.
Non l'onguent est absolument indolore, l'oeil semblera tout trouble, ne t'inquiète pas, ça fait comme une protection sur l'oeil et pendant ce temps le chaton verra un peu pas grand chose, mais ça ne dure que quelques minutes.
En fait ça leur fait le même effet qu'à nous, on a une impression d'oeil mouillé.
ils sont vraiment superbe ces petits , il y a au moins 3 nanas la dedans
la maman est pas tres epaisse la pauvre , elle mange bien ? faudrait l'aider un peu je pense , tu trouveras ca chez ton veto et lui donner de la nourriture riche
jena a écrit :ils sont vraiment superbe ces petits , il y a au moins 3 nanas la dedans
la maman est pas tres epaisse la pauvre , elle mange bien ? faudrait l'aider un peu je pense , tu trouveras ca chez ton veto et lui donner de la nourriture riche
merci bcp!!
il y a 4 fifilles et 2 ti princes. (le "tout blanc" et le "blanc avec une tache grise sur la tête sont des ti princes)
elle mange toute sa "gamelle" (elle commence à trier lol elle n'aime pas trop le Whis*** chaton par contre elle raffole du baby cat 34!!) et elle boit énormément. Pour être sûr qu'elle ne manque de rien , elle a constamment sa gamelle de croquettes et d'eau remplies
C'est mon mari qui se marre bien!! Il avait dit "jamais" de chats à la maison! lol il va en avoir 2! hihihihihih
C'est vrai que je prends très à coeur mon sauvetage, comment peut on faire du mal à de si petits êtres?! ils sont si adorables.
P.S: une première petite puce vient à l'instant de s'aventurer hors du nid pour me suivre (enfin je pense car je ne sais pas si à 18 jours ils voient claire) comme un ti caneton derrière sa maman! lol
je suis en totale admiration
Bonne soirée et encore merci! dès demain pendant la sieste de ma princesse, je pars à la recherche d'infos sur ce forum super sympa!
Bonsoir Persifleur et bravo pour ton sauvetage !
Tu as pris les choses à coeur et en main comme une pro, dis-donc !
Ta nouvelle petite famille est bien zolie, zossi !
Mais, curiosité féminine oblige (et vu que je suis néophyte, je préfère m'abstenir de donner des conseils)... bref, tu as écris
persifleur a écrit :merci les filles!!!
C'est mon mari qui se marre bien!! Il avait dit "jamais" de chats à la maison! lol il va en avoir 2! hihihihihih
Nouchka a écrit :Bonsoir Persifleur et bravo pour ton sauvetage !
Tu as pris les choses à coeur et en main comme une pro, dis-donc !
Ta nouvelle petite famille est bien zolie, zossi !
Mais, curiosité féminine oblige (et vu que je suis néophyte, je préfère m'abstenir de donner des conseils)... bref, tu as écris
persifleur a écrit :merci les filles!!!
.....................
Vas-tu garder la maman et un bébé ou deux bébés ?
Et oui, je t'avais dit que j'étais curieuse
Je suis aussi curieuse que toi!! lol
Au départ, je voulais garder maman et un bébé (bien qu'elle doit avoir un "semi-" foyer vu qu'elle a un ti collier sans renseignement) mais elle est trop sauvage, je sens que même si je la dorlote, elle n'est pas "heureuse" à l'intérieur. On voit à son comportement qu'elle est toujours dehors. (elle gratte le carrelage pour recouvrir ses excréments, elle a un grand besoin de chasser,...). hors la condition pour pouvoir en garder était (pour mon zhomme) "ok" mais je veux des chats d'intérieur...
Donc, nous avons décidé de relâcher la maman après le sevrage et de garder une puce et un prince (Bounty et Kenza).
Maintenant, j'hésite sur la stérilisation car je compte bien sûr stériliser Kenza et castrer Bounty mais pour la maman j'aimerais bien que ses maitres prennent leurs responsabilités car si ils ne le font pas je suis quasi sûr qu'elle reviendra à la maison pour mettre bas une autre portée. mais bon... 120 euros X 2 + 60 euros de castration ça fait un peu chéros...
je ne sais pas trop quoi faire...
car pour mon zhomme adopter les loulous a relevé de l'exploit car à la base il dit: ne pas aimer les chats (le vilain GRRR) donc investir 300 euros risque d'être dur dur!
Tu peux t'adresser à des fondations... style école vétérinaire... ceci engendre un moindre coût, et les étudiants se font la main
C'est vrai que la stérilisation des femelles coûtent plus que celles des mâles....
Mais as-tu un moyen de "retrouver" les maîtres ?
Je suis pessimiste, mais je crains que les proprios ne soient pas intéressés par une stérilisation... et laisseront donc vadrouiller la minette....
Mais bon, j'espère me tromper et qu'ils l'attendent (ou la recherche) avec impatience...
Ce serait le mieux pour tout le monde !
En tout cas, encore félicitations pour ton geste !
J'espère que nous aurons bientôt de nouvelles photos ! (de ta puce et de ton 'ti prince zôssi )
Ce qu'il faudrait surtout faire avant de la relacher, c'est la faire stériliser : les chaleurs peuvent recommencer très vite , même si elle allaite enncore ses chatons
plusieurs organismes s'occupent de faire stériliser gratuitement les chats errants
sonia a écrit :Ce qu'il faudrait surtout faire avant de la relacher, c'est la faire stériliser : les chaleurs peuvent recommencer très vite , même si elle allaite enncore ses chatons
plusieurs organismes s'occupent de faire stériliser gratuitement les chats errants
Oui, il faut vermifuger la maman ("Drontal cat" tue tous les vers) et les petits aussi vers 6 semaines. L'allaitement de 6 chatons pompe beaucoup d'énergie à la maman, et si en plus elle a des vers, ce n'est pas étonnant qu'elle soit maigre.
Si tu la relâches, après stérilisation bien entendu, tu comptes quand même la nourrir encore ? Et la laisser rentrer si elle le désire ?