Un 2ème chat ?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

glooby
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par glooby »

J'espère ^^

Parce que là, la petite dort sur le tapis de la salle de bain et Fiona monte la garde devant le porte et si Saskia bouge, Fiona grogne :shock:

Mais bon, la petite ne réagit pas, ce serait pire si elle se jetait sur Fiona lol

Je n'ai pas encore fait de photos, je la laisse tranquille pour aujourd'hui (et je dois récupérer mon propre PC, ce sera plus simple pour les photos ^^)
Je dit pas
Nouveau(elle)

Cohabitation

Message par Je dit pas »

Bonjour , je suis une maman et j'ai un chihuahua de 1 ans . Je souhaite prendre un chatons . La cohabitation va t-elle etre bien faite ? Car j'avai un chat mal de 1 an et demi et quand mon chihuahua est arivée il le mordait et griffai , j'ai du donc m'en séparer . Mais peut etre vu que sa sera une chaton .. Je sais pas aidez moi =)
Merci
dagga83
Accroc
Accroc

Re: Cohabitation

Message par dagga83 »

Je dit pas a écrit :Bonjour , je suis une maman et j'ai un chihuahua de 1 ans . Je souhaite prendre un chatons . La cohabitation va t-elle etre bien faite ? Car j'avai un chat mal de 1 an et demi et quand mon chihuahua est arivée il le mordait et griffai , j'ai du donc m'en séparer . Mais peut etre vu que sa sera une chaton .. Je sais pas aidez moi =)
Merci
Tout ce que je peux dire c'est : de faire l'essai.

Peut-être que votre male ne supporte pas les chiens, mais accepte les chats. Ou peut-être que votre n'accepte ni l'un, ni l'autre.

Je ne sais rien dire de plus. Mais, il ne faut pas oublier qu'il faut toujours un teps d'adaptation et d'acceptation quand un nouvel animal arrive chez soi alors qu'on en a déjà un au départ.
Ookii
Accroc
Accroc

Message par Ookii »

Je sais que j'en viens toujours à ma voisine quand je parle de chat, mais je n'ai pas encore le mien, donc je parle de son expérience à elle. :lol:

Elle m'a expliqué qu'au début quand elle a pris son deuxième chat (Vador), Guismo soufflait et lui sautait dessus. Lui était là, pepper en train de faire son petit bonhomme de chemin et au fur et à mesure que les jours passaient, Guismo se calmait et pour finir, elle accompagnait même Vador dans la litière.

Maintenant ils sont inséparable et font chacun la toilette de l'autre :D
:lol:
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par glooby »

Ookii a écrit :Je sais que j'en viens toujours à ma voisine quand je parle de chat, mais je n'ai pas encore le mien, donc je parle de son expérience à elle. :lol:

Elle m'a expliqué qu'au début quand elle a pris son deuxième chat (Vador), Guismo soufflait et lui sautait dessus. Lui était là, pepper en train de faire son petit bonhomme de chemin et au fur et à mesure que les jours passaient, Guismo se calmait et pour finir, elle accompagnait même Vador dans la litière.

Maintenant ils sont inséparable et font chacun la toilette de l'autre :D
:lol:
Toute expérience est bonne à lire, merci :!:

Là Saskia commence à bouger un peu plus et Fiona est sur moi en train de grogner et souffler (même sur moi lol)

A suivre mais ca va aller ^^ La première fois qu'elle a vu le chaton de mon frère c'était pareil et maintenant ils jouent ensemble comme des fous (et ils ne se voient qu'une fois par semaine donc ... ^^)
Répondre