Comment se faire comprendre à un chat

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

la mère chatte feule , si ça ne marche pas elle tape. Je fais pareil, bien sur il ne faut pas lui donner une tape qui le colle au mur , mais une tape rapide et seche comme la mère le fait .

J'ai eu une chatte ainsi , c'etait vraiment ch.... , mon copain l'encourageait car ça le faisait rire , moi je faisais le contraire. Quelques temps plus tard , elle a cessé son petit jeu agressif avec moi et a continué avec lui . Un chat est loin d'être idiot et il sait très bien avec qui il peut et qui il ne peut pas .

J'ai élevé un chaton de 20 jours entre nos oreillers, on peut penser qu'il nous serait resté fidèle. Eh bien non , il a choisit mon fils allant jusqu'à ouvrir sa porte la nuit pour le rejoindre et dormir contre lui avec une patte sur lui . Bien qu'enlevé tres tôt à sa mère , il n'a jamais mordu ni griffé.
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

Les extras marchent bien pour certaines raisons, par exemple quand j'appelle mes chats vers 17h pour qu'ils rentrent directement je leurs donne une petite friandise et ils ont très bien compris que cette fraindise est dans ce cas bien précis. C'est un point important toujours la même friandise pour la même occasion, si non ils ne font pas le lien.
Biloko a eu aussi la période où ils nous mordaient, je poussais un cris très aïgu, il a vitre compris que ce n'était pas à faire. Et très rarement maintenant il me mordille mais c'est tellemnt doucement que j'ai bien l'impression que c'est plus un câlin qu'autre chose, s'il le fait trop fort je crie un peu mais c'est tellement rare.
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

Bonjour,
Moi j'ai beaucoup eu le problème inverse: mes chats, males, me préféraient toujours à mon mari. Qd il s'agit de femelles, elles préfèrent souvent les hommes. La solution qui marche le mieux: faire donner les friandises et la nourriture par la personne qui veut attirer le chat, et souvent à la main. Cela ne devient pas vraiment un amour désintéressé, mais comme c'est le chat qui choisit son maître, c'est une parade. Pour l'attaquette des doigts: une seule solution: ne jamais jouer avec le chat avec les doigts, mais avec une ficelle, un objet, un jouet. Sinon il confond doigts avec jouet, et il attaque les doigts comme il le fait avec un jouet.
Zapata
Nouveau(elle)

Re: Comment se faire comprendre à un chat

Message par Zapata »

Pas mal !
Répondre