Ma chatte me mord les mollets

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Camomille
Nouveau(elle)

Ma chatte me mord les mollets

Message par Camomille »

salut à vous,
j'ai parcouru le forum avant de poster et ça me rassure de ne pas être le seul à me faire mordre ;)
Ma chatte est une sacrée de Birmanie de onze ans. Il lui arrive, généralement le soir, de me mordre le mollet quand je me déplace dans la maison. Cela n'a pas vraiment l'air d'être une colère envers moi comme elle peut redevenir douce dès que je m'arrête.
Bizarrement, ce comportement se produit principalement le soir des jours où je l'ai frottée avec un gant pour enlever les poils morts. Elle adore cela. Il suffit de la voir arriver quand je me dirige vers le gant!
Le reste du temps, ce n'est que câlins, caresses et bonne entente.
Comprendre pourquoi elle peut avoir ce comportement me ferait déjà plaisir.
Merci d'avance pour vos avis ou vos bons conseils.
Bien amicalement.
Camomille
ivewelsh
Nouveau(elle)

Re: Ma chatte me mord les mollets

Message par ivewelsh »

Salut Camomille,
Ton message m’a bien fait sourire — j’ai une femelle européenne de 9 ans qui fait un peu pareil, sauf qu’elle vise les chevilles quand je sors de la salle de bain :lol: :lol:
Camomille
Nouveau(elle)

Re: Ma chatte me mord les mollets

Message par Camomille »

Salut Ivewelsh,
au moins j'aurais fait sourire quelqu'un :wink:
J'ai découvert qu'en lui laissant croire qu'elle donne le tempo, je ralentis le pas et la laisse passer à son rythme maintenant.
J'ai récemment eu une vilaine infection de la jambe (erysipèle) quelques jours après une légère morsure. Donc, je fais encore plus attention!
Bien amicalement.
Camomille
Répondre