Miaule fort

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

spiroumonchat
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 6/9/2018 7:55
Localisation : Seilles

Miaule fort

Message par spiroumonchat »

Bonjour,
Ma Chatte, qui est âgée d'une dizaine d'année, a un comportement bizard.
Chaque fois qu'elle nous vois pour la 1ere fois le matin, elle miaule très fort pendant de longs moments, et ça devient même comme un râle.
Rien ne sait l'apaiser.
Quel est votre avis?
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Depuis combien de temps fait-elle cela?
Mon chat (12 ans) tourne en rond puis saute sur mon lit pour se faire caresser le matin. Puis il en descend et miaule fort et plusieurs fois pendant que je me prépare à aller petit déjeuner. Chez lui, c'est un appel de l'estomac, car je lui donne alors un sachet de nourriture humide.
As-tu une réaction à ses miaulements qui répond à une attente de sa part? De temps à autre, lorsqu'il est à un autre étage que moi dans la maison, il ne sait plus où je suis et lance de forts cris. Il suffit que je réponde et il est tranquillisé. C'est un appel qui attend une réponse.
spiroumonchat
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 6/9/2018 7:55
Localisation : Seilles

Message par spiroumonchat »

Tchangou a écrit :Depuis combien de temps fait-elle cela?
Mon chat (12 ans) tourne en rond puis saute sur mon lit pour se faire caresser le matin. Puis il en descend et miaule fort et plusieurs fois pendant que je me prépare à aller petit déjeuner. Chez lui, c'est un appel de l'estomac, car je lui donne alors un sachet de nourriture humide.
As-tu une réaction à ses miaulements qui répond à une attente de sa part? De temps à autre, lorsqu'il est à un autre étage que moi dans la maison, il ne sait plus où je suis et lance de forts cris. Il suffit que je réponde et il est tranquillisé. C'est un appel qui attend une réponse.
Bonjour,
D'abord merci pour votre réponse.
Non, l'estomac n'a rien à voir.
Je prend l'exemple d'aujourd'hui.
Elle rentre ce soir par la chatière. Elle passe à coté de son bac de nourriture. Elle vient près de nous en miaulant normalement. On l'appelle doucement. Elle s'en va dans une autre pièce où là elle miaule en râlant très fort. On l'appelle, on essaye de la calmer, mais rien n'y fait. Pour finir, elle sort et repasse par la chatière.
???
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Est-elle stérilisée? Cela me fait penser aux chaleurs!
spiroumonchat
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 6/9/2018 7:55
Localisation : Seilles

Message par spiroumonchat »

Tchangou a écrit :Est-elle stérilisée? Cela me fait penser aux chaleurs!
Oui ca fait penser un peu aux chaleurs mais elle a bien été stérilisée :roll:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Re: Miaule fort

Message par marie1 »

même si le message date je vais y ajouter mon témoignage, nous avons cela avec notre maine coon le matin.
En fait elle crie jusqu'à ce qu'on lui dise bonjour avec une caresse. Je pense que si le chat miaule fort ( hors chaleur) c'est qu'il vous appelle et réclame votre attention.
catd
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 28/2/2023 17:28

Re: Miaule fort

Message par catd »

Idem. Je n'arrive pas à rattacher ça à un manque. Depuis quelques jours, elle miaule fort et quand j'arrive pour la voir et la caresser, elle s'arrête... sans manifester de problème particulier :roll: :roll:
Répondre