Chatière magnétique

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Cera
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Cera »

Minouche, le chat de mes beaux-parents, est doté de ce système. J'ai demandé à mon compagnon des précisions. Voilà ce qu'il m'a dit:

- l'aimant utilisé n'est pas un aimant spécial, un simple aimant suffit pour activer l'ouverture
- il faut que l'aimant soit suffisamment proche du système d'ouverture mais apparemment dans le cas de Minouche l'aimant est suffisamment lourd que pour se remettre en place après un "grattage"
- Minouche semble habituée à ce que le mécanisme ne s'ouvre pas d'un coup, mon compagnon me dit que parfois elle se positionne différemment à chaque essai jusqu'à ce que ça s'ouvre, aussi même si l'aimant ne s'est pas remis en place elle arrive à ouvrir (je l'ai déjà vue faire, ce n'est pas triste mais elle y arrive)

Petite précision: Minouche n'a plus que 3 pattes (la patte avant gauche a été emputée suite à un malade qui l'a prise pour cible) mais elle arrive quand même à ouvrir sa chatière, simplement elle n'utilise plus sa patte pour la garder ouverte mais elle bourre avec sa tête hihi :D! Et le passage est encore plus drôle parce qu'elle n'est pas spécialement mince, alors, avec seulement une mini patte pour se "hisser", ... Ca vaut le détour :D
animalsright
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Témoignage négatif

Message par animalsright »

Bonjour,

Un ami possède ce type de chatière et il a eu une expérience des plus atroces!
Un de ses chats, en se grattant a réussi à passer sa patte sous le collier. en utilisant la chatière, il est resté coincé 2 jours, ne savant pas s'en dépétrer il s'est blessé gravement la patte, la peau était arrachée, infection et tout le bazar, la patte a été sauvée inextremis!
jamais jez ne mettrai ce genre d'engin chez moi
Pitou
Nouveau(elle)

Chatière magnétique

Message par Pitou »

Donc si je comprend bien, avec une chatière magnétique n'importe quel chat avec un collier équippé d'un aimant peut rentrer.
eme0410
Nouveau(elle)

Différence entre les chatières

Message par eme0410 »

Salut à tous, Je voulais juste savoir qu'elle était la différence entre une chatière magnétique, électromagnétique et une chatière à infra-rouge... Mercii :D
Répondre