Comment apprendre à Baya à faire pipi dehors?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Comment apprendre à Baya à faire pipi dehors?

Message par bilokobaya »

Voilà depuis quelques semaines Baya nous a inventer une nouvelle manière de faire pipi (et reste aussi d'ailleurs mais moins souvent). Nous avons 2 litières vraiment grandes avec le système de tamis (pour la litière agglomérante) et un toit. Mais donc elle se met vraiment sur le bord de l'entrée mais quand même dans la litière et fais pipi ou autre, et forcément il y en a par terre. J'en ai parlé avec plusieurs véto, qui me dsient a peu près tous la même chose, qu'il ont eu même déjà eu le cas et qu'il n'y a pas vraiment de solution. La remplacante de mon véto m'avait dit d'essayer d'enlever le toit, ce que j'ai fait sur l'une des deux. Et à l'autre j'ai changé de marque de litière. Celle ou j'ai changé la litière, ils n'y vont presque plus. L'autre a un grand succès mais même comme cela hier tout était à côté et elle gratte la litière avec tellement d'ardeur que ça fait un sympathique mélange. J'ai aussi essayé d'enlever les boules de pipi et les petits caca 2 fois par jour mais hier la litière était vide (enfin sans pipi ni caca). Alors je me demande comment lui apprendre à faire ses besoins dehors, apparemment ça ne l'effleure même pas puisqu'elle rentre spécialement pour ça.
Je dois vous avouer qu'entre ses problèmes d'allergie, les boules de poils qu'elle vomit systématiquement sur les tapis et maintenant ce problème, j'en ai réellement marre. Mais je l'aime cette emmerdeuse.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

pour ses allergies ça je ne sais pas t'aider .

Pour les boules de poils qu'elle vomit , c'est normal , si cela t'ennuie , procures toi de l'aegagrophile en pâte à la pharmacie , ça dissoud les boulettes de poils dans l'estomac et evite egalement les occlusions.

Pour les pipis hors litière , c'est une manie qui passera peut être avec l'âge. Si tu veux qu'elle fasse dehors , tu peux verser un peu de sa litière usagée sur le coin de terrain où tu veux qu'elle aille faire pipi , et puis tu croises les doigts pour que ça lui fasse tilt.
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

Pour les allergies en fait on a déjà commencer un traitement de désensibilisation, espéront que cela fonctionne.
Pour les boules de poils, je lui donne de la pâte et je la brosse tous les jours mais malgré ça elle fait encore des boules de poils qu'elle vomit.
Pour la litière j'avais pensé à la même chose, mais je ne sais pas où je vais aller déposer mon petit cadeau (on va foutre en l'air tous le jardin?)
Mais je suppose qu'une fois qu'elle aura compris elle ira faire n'importe où?
J'essaye et je te dis si elle est intelligente :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

mais non que tu vas pas foutre tout le jardin en l'air , j'ai pas dis d'en mettre une tonne non plus , mets en l'equivalent d'une tasse.
De toute façon si tu veux qu'elle fasse ses besoins dehors , il faudra t'attendre à trouver des popos à droite et à gauche .
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

J'essaye tantôt on verra bien, merci
Répondre