Bonjour,
J'ai un chat de 2 ans et demi, il vit depuis 1 ans avec 2 autres chats( un male et une femelle). Il n'y a jamais eu de problèmes entre eux, sauf que depuis 3 mois, mon chat grogne sur les deux autres, il grogne quand il est dans mes bras sans jamais etre agressif, il grogne presque tout le temps mais sans raison et miaule. Sur le conseil de mon vétérinaire, ils ont tous été vermifugés mais mon chat n'a pas retrouver son ancien comportement.
Pouvez vous m'aider? Dois je aller voir un comportementaliste?
Changement total de comportement vers les chats et humains
Modérateurs : Vince, acherontia
-
bilokobaya
- Régulier(e)

Je pense que son grognement est le signe d'un mal être ou d'une maladie. Qu'appelles-tu grognement: style plainte, ou style mise en garde? Il faut voir à quels moments il ne grogne pas, ce sont donc les moments où il est à l'aise et en notant tout cela en parler à un véto ou chercher toi même le fil conducteur pour comprendre.
Bonsoir,
En fait je ne suis pas encore retourné au veto... Ses grognements ne sont pas plaintifs mais plutot du mecontentement et en ayant chercher sur tous les sujets, aucun evenement ne c'est produit autour de lui ....
J'ai juste des doutes à propos d'une eventuelle double famille, c'est à dire que même quand il pleut et qu il disparait pendant 2 jours (ce qui est trés courant car c'est un chasseur) il revient tout sec, il ne sent ni l'herbe ni le foin, rien, je pense peut etre qu il est nourri ailleurs également, malgré son collier et que peut etre bien que cela le perturbe quand il rentre chez moi!!!
Les moments ou il ne grogne pas sont de plus en plus rare, meme quand il vient chercher un calin, au bout de 5 min il se met à grogner et rien a voir avec de la douleur car pas de plaintes à la palpation!!!!
Je pense vraiment aller voir un comportementaliste car il y forcement une raison à tous cela mais laquelle ......???
Merci pour réponses !!!!!!!!!
En fait je ne suis pas encore retourné au veto... Ses grognements ne sont pas plaintifs mais plutot du mecontentement et en ayant chercher sur tous les sujets, aucun evenement ne c'est produit autour de lui ....
J'ai juste des doutes à propos d'une eventuelle double famille, c'est à dire que même quand il pleut et qu il disparait pendant 2 jours (ce qui est trés courant car c'est un chasseur) il revient tout sec, il ne sent ni l'herbe ni le foin, rien, je pense peut etre qu il est nourri ailleurs également, malgré son collier et que peut etre bien que cela le perturbe quand il rentre chez moi!!!
Les moments ou il ne grogne pas sont de plus en plus rare, meme quand il vient chercher un calin, au bout de 5 min il se met à grogner et rien a voir avec de la douleur car pas de plaintes à la palpation!!!!
Je pense vraiment aller voir un comportementaliste car il y forcement une raison à tous cela mais laquelle ......???
Merci pour réponses !!!!!!!!!