Il fait tout tomber

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Marie-Florence
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Marie-Florence »

Ouf je ne suis pas la seule.

Je comprends pas trop, Isabelle, délicate ne fait jamais rien tomber, presque aucune bêtise. (1 an et demi)

Nala, tout le contraire. Des fois elle va dans la vaisselle sale et fait tomber des tasses, assiettes, ... et puis c'est cassé! (8 mois)

Je ne peux pas laisser non plus de bijoux sur les tables.

Et aucun verre d'eau sauf sur les meubles de la cuisine. Sinon elle fourre sa tete dedans, puis ses pattes mais les pattes c'est le coup fatal, le verre tombe, l'eau se répand, ... et cela n'importe ou !

Et idem pour ce qui est viande, elle peut continuer à manger la viande piquée sur la table meme si je lui donne une baffe avec un livre (après avoir crié non bien sur) (parfois les grands moyens arrivent, mais jamais les mains, très important) des deux cotés des fesses !!!!

Chenapan !

Sinon miracle, en changeant de griffoir (nouveau), Isabelle s'est mise à l'utiliser. Chaque fois que je la vois le faire, je lui dis biennn, biennn... enfin ! Espérons que ça dure parce que sinon la je suis chez le véto tous les 4 mois pour 1 cm de griffes !
Eolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Eolie »

Marie-Florence a écrit :Ouf je ne suis pas la seule.

Je comprends pas trop, Isabelle, délicate ne fait jamais rien tomber, presque aucune bêtise. (1 an et demi)

Nala, tout le contraire. Des fois elle va dans la vaisselle sale et fait tomber des tasses, assiettes, ... et puis c'est cassé! (8 mois)

Je ne peux pas laisser non plus de bijoux sur les tables.

Et aucun verre d'eau sauf sur les meubles de la cuisine. Sinon elle fourre sa tete dedans, puis ses pattes mais les pattes c'est le coup fatal, le verre tombe, l'eau se répand, ... et cela n'importe ou !

Et idem pour ce qui est viande, elle peut continuer à manger la viande piquée sur la table meme si je lui donne une baffe avec un livre (après avoir crié non bien sur) (parfois les grands moyens arrivent, mais jamais les mains, très important) des deux cotés des fesses !!!!

Chenapan !

Sinon miracle, en changeant de griffoir (nouveau), Isabelle s'est mise à l'utiliser. Chaque fois que je la vois le faire, je lui dis biennn, biennn... enfin ! Espérons que ça dure parce que sinon la je suis chez le véto tous les 4 mois pour 1 cm de griffes !

Ca va, tant que c'est pas avec un dico ... :lol:

Les verres aussi il boit dedans.. alors qu'il a son bol d'eau (et je lui change tous les jours pourtant. et c'est la même eau)

J'ai retrouvé l'autre jours ma caserole (qui avait pourtant un couvercle) toute vide :shock: Je l'avais laissée sur les plaques parcequ'elle était encore chaude (pou ne pas la remetre au frigo desuite) il y avait de la sauce tomate dedans.. je l'ai oubliée. et le lendemain.. Couvercle tombé, et plus de sauce tomate... :shock: :? mais plus une goute hein!! j'aurais pu remettre la casserole dans l'armoire, elle etait toute lechée..

:lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

eh bien moi j'ai trouvé mon croisé siamois les deux pattes avant et la tête dans le bocal du defunt poisson rouge , et il pédalait (le chat , pas le poisson) à qui mieux mieux dans le bocal avec sa tête sous l'eau .

De la cuisine j'entendais "flouche" "flouche" "flouche" , et quand je suis arrivée au salon j'ai vu d'enormes yeux jaunes qui me regardaient à travers l'eau du bocal :roll:
Eolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Eolie »

Il a mange le poisson?

Ca donnait un peu ca? sauf qu'il etait dedans :lol:

Image
[/img]
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Eolie a écrit :Il a mange le poisson?

Ca donnait un peu ca? sauf qu'il etait dedans :lol:

Image
[/img]
tu rajoutes les pattes avant avec et ça donnait effectivement bien ça .

Le poisson a ce jour là évité le trépas , mais ce fut de courte durée car malgré tous nos systèmes anti chat , il a fini par l'avoir. Bien entendu , on en n'a jamais repris , il est inutile de s'obstiner en sachant la triste fin inéluctable du pauvre poisson .
Eolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Eolie »

Pffff, les derniers temps , mon chat est insuportables!!

J'aimerais savoir pourquoi il s'amuse a foutre sa litiere en l'air tout le temps!! je passe des heure a chaque fois tout ramasser!! et il recommence des que 'jai fini...
Il griffe et il mord fort aussi... quand il y a des gens, c la cata, il les griffent et mord aussi... il monte sur la table et vient quasi boire dans nos tasses....

il monte partout et fait tout tombé mais bon, c'est pas nouveau ca!

Pensez vous que le feliway peut faire quelque chose pour ca?

Avoir un deuxieme chat arrangerais la situation?
On va bientot demenager en plus.. j'ai peur que ca se passe mal...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

eh bien ton chat n'a pas l'air d'être très aimable !!! Une amie a eu le cas , et cela s'est tres mal passé avec un compagnon.
Ton chat a surtout besoin d'être remis à sa place. Attention à tes yeux car bien souvent il s'agit d'agressivité à escalade
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

Eolie a écrit :Pffff, les derniers temps , mon chat est insuportables!!

J'aimerais savoir pourquoi il s'amuse a foutre sa litiere en l'air tout le temps!! je passe des heure a chaque fois tout ramasser!! et il recommence des que 'jai fini...
Il griffe et il mord fort aussi... quand il y a des gens, c la cata, il les griffent et mord aussi... il monte sur la table et vient quasi boire dans nos tasses....

il monte partout et fait tout tombé mais bon, c'est pas nouveau ca!

Pensez vous que le feliway peut faire quelque chose pour ca?

Avoir un deuxieme chat arrangerais la situation?
On va bientot demenager en plus.. j'ai peur que ca se passe mal...
Il serais grand temps que tu remettes les pendules à l'heure.

Mon père a eu un nombre incalculable de chats, dont les deux de notre sauvage et de notre higland. L'une d'elle Praline ressemblait assez bien au caractère que tu cites.
Mon père la prennait soit pour un fort caractère, et lui lancait un "jet d'eau" quand elle faisait une conneries ou soufflait ect...
Son attidude était spéciale, exemple quand j'etais petite, je la prennais sur mes genoux elle partait, si par malheur elle revenait et que je devait me lever et que donc je la remettais par terre, elle me donnait un coup de patte griffe dehors.
Un jour mon père ouvre la porte (elle dormait dans leur pièce), il se retourne pour ouvrir celle de dehors(elle sortait), et praline lui saute littéralement dessus, griffes dehors, à la base on pensait qu'elle etait mal reveillée... Et bien cela a continué, jusqu'au jour ou mon père s'est énnervé, et par ma foi, j'ai cru qu'il allais l'étranglé. C'etait vraiment une bagarre, mais mon père etait plus arrangé qu'elle, il a bien failli perdre un oeil. Et bien à mon avis il a du gagner la baguarre car on a plus jamais eu de soucis avec elle... :shock:

Donc je pense qu'avant que ça n'aille trop loin, il serais grand temps que tu prennes qq chose pour lui faire peur (qq chose qui fait un bruit monstrueux ou un jet d'eau... :roll: ), il ets grand temps qu'il sache ou est sa place dans la hierarchie.
Eolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Eolie »

Oui les yeux, une fois il m'a eu dans yeux.. j'ai eu peur sur le moment, j'ai eu super mal.; mais ca va, je n'ai rien eu...

J'ai de temps en temps une griffure dans le visage aussi..

Pour les jets d'eau... j'ai faisais ca... mais il commence a s'habituer, comme dans le site au debut, ils disent qu'il ne faut pas en abuser.. ben oui je comprend pourquoi..

Ensuite, j'vais fabriquer un truc avec des journaux pour taper par terre, pour faire du bruit et lui faire peur, il me l'a tout déchicter.. mais ca ne lui faisait presque pas d'effet, il se faisait tout petit mais ne partait meme pas se cacher...

c'est sa litiere qui me dérange le plus, parce que bon.. quand je reviens avec des gens a l'appart et que la litiere et sans dessus dessous.. avec les crottes a terre... :? C'est genial comme acceuil, je vous raconte pas...

Mais il peut etre aussi super affectif... quand il veut, il fait son faux cul, quand je suis sur l'ordi aut toujours qu'il vienne tout pres, s'assoir sur la clavier pou reclamer des caresses, et il peut comme ca rester longemps sur mes genoux.. a reclamer toujours plus de caresse.. Il est spec. mon chat... C'est pour ca que je dis que c'est un faux cul...

L'autre jour il m'a meme grogner dessus.. ( je savais deja meme pas que les chats pouvaient grogner comme les chiens..) je lui donne de temps en temps un bout de jambon.. la il me la tire hors de main, je n'ai pas eu le temps de lui couper en morceau.. elle etait a platte par terre et il n'arrivait pas a la manger, e veux venir lui reprendre pour lui en faire des morceaux... Ah oui dis!!! Monsieurs ne voulait pas que je lui reprenne, il ma grogner dessus en me regardant du coin de l'oeil.. la dessus je me suis effrayé.. j'ai essayé encore une fois, mais pas une troisieme.. Qu'il se demerde avec son jambon..d'ailleurs il n'en aura plus.. Puni Mimi!!

j'ai l'impression d'avoir rater quelque chose dans son éducation.. je l'ai laissé trop faire quand il etait petit ( il a 7 mois aussi.. ca va peut etre se calmer encore.. j'espere vraiment) parceque devenir mechant avec les autres, ca ne va pas ca... les gens n'ont meme pas bons de le caresser..
par contre, avec mon copain il ne fait rien du tout... mais faut dire aussi que lui est vachement plus stricte que moi.. je le trouve meme bcq trop stricte des fois.. des qu'il fait une connerie, il lui court apres avec le balai.. des fois il se ramasse le balai dans les fesses et va se palquer derriere la cuisiniere ( super cachette en hauteur , il a de la chance de l'avoir cette cachette)

Pour le moment c'est un ange la, il dort a moitié pres de moi..mais quand il sera bien reveillé, ca va commencer..
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

Oula Oula oula...

Et une bonne claque? :lol:

Bon ton chat se considère au dessus de toi...
IL mange après toi? Dans la hierarchie chat aussi (même si on a tendance à l'oublier, avec nos petits matous), le premier qui mange est le chef de la tribu.
Comme dans leurs baguarres, ils instaurent le chef de meute.
Déja donnes lui à manger après, ensuite ton chat n'est pas "faux cul", il se considère tout simplement comme ton maître, et donc tu es censé faire ces caprices.
En général, on remet le chaton à sa place, en le prennant par le cou, et en le secouant (légérement), mais la je craint qu'il se laisse faire...
Ton mari fait justement ce qu'il faut faire, il lui fait PEUR, et la hierarchie des animaux vienne de la peur, tout simplement.
J'ai un mâle qui un jour a sortit griffe dehors, car je lui soignais l'oeil. Je l'ai secoué et j'ai soufflé en même temps, depuis c'est un amour.
Attention quand tu le secoues, tiens le légérement vers les pattes (tu le remontes avec ta main) . Enfin le principal c'est que tu secoues sa tête... une ou deux fois. SOis sévères avec lui, donne lui des interdits
ex :
-ne pas gratter sur les murs et les divans
-ne pas monter sur la table, la tv
- quand il met tout en dehors dit lui non. (achete une litière avec une "visière")
-Ect...

Un chat apprend vite, il y a des plus téméraire que d'autre, mon mâle ne fait jamais de bétises, ma femelle oui, mais ça me fait plutot rire car rien de bien méchant.
Le tout c'est qu'il aie peur s'il le fait, aussi non pourqoui ne pas continuer à le faire.
Le chat adore les hauteurs; et renverser les choses par terre pour ensuite jouer. le chat un grand joueur, et OUi!

ps : je trouve cela assez désarmant qu'il t'attaque aux yeux... fait très attention... :s
Eolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Eolie »

Merci pour les conseils.. je vais les appliquer..

Avant je lui donnais à manger avant nous, parcequ'il reclamait et essayais de venir aux casseroles.. maintenant depuis 4-5 jours ( depuis qu'il est chiant en gros) Il n'a plus que ces croquettes et si il reste de la viande des repas, je lui donne apres ...Mais maintenant que je sais ca.. je lui donnerais toujours apres nous! ca c'est sure

J'ai penser aussi a la litiere fermée.. je vais aller en chercher une bientot..

Sinon, j'ai sortit le journal hier, il s'en est prit qqunes sur les fesses.. Ca a l'air de fonctionner ca..

Je lis bcq de truc comme quoi il ne faut pas les frapper et tt ca, et je suis tt a fait d'accord, mais dans la mesure ou moi il me fait mal je vais lui faire mal aussi.. je vois pas pourquoi je pourrais pas me défendre.. j'ai encore une griffure dans le cou depuis hier.. (il était sur mes genoux et d'un coup paf! un coup de griffe... )
Je n'ai pas d'enfant, mais j'ai des amis qui en ont, et je ne voudrais pas qu'il commence a griffer tout le monde comme ca.. Parceque apparement Monsieur n'aime pas les visiteurs..

Si il n'y a que ca pour qu'il comprenne, ben tampis pour lui... tout ce qu est de : crier, le deposer par terre doucement quand il est sur la table, dire "non" dire "aie" et le nier, l'eau etc ... ca n'a pas marché...

tien je pense a un truc... quand il était plus petit, il y a une amie qui passait souvent et s'amusait toujours avec lui.. elle repartait avec la main toute écorchée.. (je n'ai pas enormement de gens qui viennent chez moi, je suis plutot solitaire, mais de temps en tempt les meme 3 personnes viennent)) mais pensez vous qu'il a pris l'habitude que quand quelqu'un vient c'est pour jouer, du coup c'est pour ca qu'il fait le fou comme ca.. il s'est dit qu'avec les visiteurs il peut mordre et griffer? parceque la quand je suis toute seule, ca peut encore aller.. il se calme bcq plus vite..

C'est des qu'il entend la sonnette, il est deja partit.. il a tres bien vite compris que apres un coup de sonette y'a qqun qui entre par l'autre cote
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nephtys »

Il y a deux manière d'éduquer enfant-chat chiens :

-punition
- renforcement positif.(ce qui est le mieux, mais assez dur à appliquer)

et il faut des DEUX pour éduquer l'un ou l'autre.

Comme des enfants, une bonne claque ne fait pas de mal à un chien ou un chat. Le but n'est pas de faire mal mais de lui faire "peur".
On a souvent du mal à départager "battre son enfant, chien, chat" avec contribuer à l'education avec une punition.

Alors pour le renforcement positif, dès qu'il fait qq chose de positif n'hésite pas à lui montrer.
Si au contraire il fait qq chose de négatif, vu le caractère de ton chat punis le, enferme le qq part, ou fais lui peur avec ton journal ect...
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Carine Hans »

Je viens de lire les commentaires et je retrouve les actions de Sissi et Laly ! :lol:

Sissi se met sur la table et fait tomber les petits objets qui s'y trouvent ! Puis, elle les regarde de haut et se tourne vers moi !! Pourtant, elle a 1 an et 4 mois (+-) !!

Elle boit dans les tasses de café !! Elle m'a juste cassé un verre dans lequel il y avait eu du lait !

En ce qui concerne les punitions, Laly a reçu qq pétées sur les fesses car elle faisait pipi sur tous mes torchons et mm à terre ! Maintenant, je touche du bois, elle ne le fait plus ! Juste une fois dans les chaussures de mon mari !! Là, il n'était vraiment pas content !! :? Lorsqu'elle fait ses besoins dans les litières (2), je la félicite !!

C'est vrai qu'une petite fessée n'a jamais fait de mal que ce soit à un enfant ou un animal de compagnie !! Comme dis si bien Nephtys, quand on voit l'éducation des enfants maintenant, on regrette vraiment l'éducation des temps passés !! J'ai été élevée par mes grands-parents et je ne leurs ai jamais manqué de respect !! Les jeunes ne sont plus pareils à présent !! Ils mériteraient bien qq bonnes fessées !!

Carine, amoureuse éternelle des chats à poils long et des rottweillers !!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

la mère donne des claques a ses chatons , et quand ça déborde les miens se prennent une fessée, mais il faut vraiment qu'ils soient méchants entre eux par exemple. Avec nous pas de soucis .

Je me souviens d'un chat que j'ai eu , il avait neuf mois a son arrivée. Il a voulu directement grogné sur moi et il a reçu une bonne claque. Plus jamais il n'a essayé et c'etait un amour.

Trop gâtés ils deviennent rois
Eolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Eolie »

Vous me rassurez la.. Merci...

Depuis 2 jours ca va deja mieux.. Vive le journal.. il est deja plus calme, et il n'a plus retourné sa litiere( je parle pas trop vite parceque on ne sait jamais) plus griffé, meme en jouant, il garde ses griffes a l'interieur...

Pourvu que ca dure :lol: je l'aime de nouveau la.. :D non je rigole en disant ca, je l'ai toujours bien aimé mon ptit Mimi.. et ca ne changera jamais, mais la vie est plus facile quand il y met du sien...
Répondre