Déjà 2 chats, un chien en plus?
Modérateurs : Vince, acherontia
-
bilokobaya
- Régulier(e)

Déjà 2 chats, un chien en plus?
Depuis mai l'année passée, nous avons Biloko, un mâle exotic shorthair super jouette et qui n'aime pas la solitude, un vrai pot de colle et relativement possessif avec moi. Il m'accueille quand je rentre du boulot, me suis partout et réclame énormément de câlins.
J'avais remarqué que c'était un chat qui avait besoin de beaucoup de présence et de jeux. J'ai donc pris la décision d'avoir un 2ème chat, Baya, femelle british longhair , qui pas de bol n'est pas jouette. Quand ils sortent au jardin, elle se barre et lui reste tout seul. On essayent de jouer avec lui mais bon pas toujours autant qu'il le voudrait.
Mon homme n'a pas envie d'un 3ème chat et préférerait un chien, j'en ai parlé avec le véto qui me dit que ça peut être chouette mais évidemment pas garanti que le chien joue avec le chat.
Ma peur c'est que Biloko au lieu d'avoir un copain soit jaloux.
Vous en pensez quoi?
J'avais remarqué que c'était un chat qui avait besoin de beaucoup de présence et de jeux. J'ai donc pris la décision d'avoir un 2ème chat, Baya, femelle british longhair , qui pas de bol n'est pas jouette. Quand ils sortent au jardin, elle se barre et lui reste tout seul. On essayent de jouer avec lui mais bon pas toujours autant qu'il le voudrait.
Mon homme n'a pas envie d'un 3ème chat et préférerait un chien, j'en ai parlé avec le véto qui me dit que ça peut être chouette mais évidemment pas garanti que le chien joue avec le chat.
Ma peur c'est que Biloko au lieu d'avoir un copain soit jaloux.
Vous en pensez quoi?
Je pense que cela va bien se passer. A la maison nous avons un chien et 3 chats. Quand ils étaient petits nos chats (2 à l'époque) jouaient avec le chien et dormaient même ensemble durant la journée.
Question jalousie, il est important que tu ne changes pas tes habitudes avec Biloko afin qu'il n'ai pas l'impression d'être délogué par un nouveau venu.
Biloko a-t-il déjà été en contact avec un chien? Au début il risque de souffler dessus et de s'enfuire... puis l'envie de jouer prendra surement le dessus.

Question jalousie, il est important que tu ne changes pas tes habitudes avec Biloko afin qu'il n'ai pas l'impression d'être délogué par un nouveau venu.
Biloko a-t-il déjà été en contact avec un chien? Au début il risque de souffler dessus et de s'enfuire... puis l'envie de jouer prendra surement le dessus.
- compte cloturé
- Nouveau(elle)
bonjour,
il faudra certainement un petit temps d'adaptation, comme avec tout animal, mais ça devrait bien ce passer...
Ma soeur avait hésité aussi avant de franchir le pas et finalement, elle a :
1 terre-neuve, 1 jack, 1 sacré de birmanie et 2 chats "de gouttière" et je peux t'assurer qu'elle ne regrette pas son choix!!!
il faudra certainement un petit temps d'adaptation, comme avec tout animal, mais ça devrait bien ce passer...
Ma soeur avait hésité aussi avant de franchir le pas et finalement, elle a :
1 terre-neuve, 1 jack, 1 sacré de birmanie et 2 chats "de gouttière" et je peux t'assurer qu'elle ne regrette pas son choix!!!
-
bilokobaya
- Régulier(e)

Merci pour vos réponses. En fait Biloko joue pas mal avec le chien d'à côté, un bichon je crois. Ils courent chacun de leurs côté de la clôture, c'est mignon comme tout, parfois biloko lui fout des bafes à travers la clôture, ils jouent à cacha-cache....C'est d'ailleurs en les voyant que j'ai commencer à réfléchir à un chien.
Pour ce qui est de la race, j'avais regardé et apparemment les shih tzu s'entendent très bien bien avec les chats mais mon homme a envie d'un grand chien, labrador..., j'adore les labradors, j'en ai déjà eu mais c'est encore plus de nettoyage, ils ont besoin d'énromément courir au début... Et le jardin n'est pas énorme.Je ne sais plus. Ils aiment aussi les Beagles.
Pour ce qui est de la race, j'avais regardé et apparemment les shih tzu s'entendent très bien bien avec les chats mais mon homme a envie d'un grand chien, labrador..., j'adore les labradors, j'en ai déjà eu mais c'est encore plus de nettoyage, ils ont besoin d'énromément courir au début... Et le jardin n'est pas énorme.Je ne sais plus. Ils aiment aussi les Beagles.
Le choix de ton chien doit dépendre de l'espace qu'il aura (jardin, maison ou appratement...) mais aussi du temps que tu pourras lui consacrer. S'il a besoin de beaucoup se dépenser tu devras faire de longues promenades avec lui.
C'est une chose qu'il ne faut pas oublier. Certaines races sont plus calme que d'autres à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Je pense que le mieux est de prendre son temps en se renseignent sur les races désirées ., caractères , entretients , ect...
et ne pas oublié qu'il est plus facile d'éduquer un chien au printemps pour les pipis qu'en hiver pour lui aller dehors ., voir coup de froid aussi si il est petit et qu'il gèle .
et ne pas oublié qu'il est plus facile d'éduquer un chien au printemps pour les pipis qu'en hiver pour lui aller dehors ., voir coup de froid aussi si il est petit et qu'il gèle .
-
bilokobaya
- Régulier(e)